Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul20611

montage moteur 19d dans une mk1

Messages recommandés

voila comme j ai eu un gros problème avec mon moteur 16d (la courroie de distri a casse ) je voulais savoir si un moteur 19d de polo 6n irais dans ma one je me renseigne avant comme j ai pas encore remis une nouvelle courroi pour essayer si le moteur et naz ou pas( je fais ca ce week)...

si je dois changer le moteur autant metre un 19d plutot q un 16d....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c est les memes que golf 3 ( a certifier) si c est le cas,suis mon post de ma jetta,je suis en train de faire ce montage Wink

te faut aussi une boite de golf 2 diesel,soit une 4S (1.6d) ou une 4T (1.6td) car la FF d origine est trops courte (ca se monte mais ca gueule) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vais voir ca en espérant que le moteur de polo est le meme que g 3..

pour l échappement je dois metre quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul206 a écrit:
ok vais voir ca en espérant que le moteur de polo est le meme que g 3..

pour l échappement je dois metre quoi???


j ai juste gardé le bloc culasse et pompe a mazout en golf 3

tout le reste golf 1,c est a dire collecteur échappement admission,pompe a eau alternateur et toutes les poulies

maintenant que j ai tout monté la pompe aspire plus resté +-10 mois a l arret Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les amis, je suis de retour.

je profite de ce poste pour savoir ci monté un moteur tdi 90 ou 110 de golf 3, 4, ibiza de 96 a 2000 dans un caddy c'est Plug-and-Play ou fau faire des adaptation ?

merci d'avance a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayman a écrit:
salut les amis, je suis de retour.

je profite de ce poste pour savoir ci monté un moteur tdi 90 ou 110 de golf 3, 4, ibiza de 96 a 2000 dans un caddy c'est Plug-and-Play ou fau faire des adaptation ?

merci d'avance a+


tout dépends si tu veux laisser l electronique ou mettre une pompe méc,et aussi niveau boite si tu veux garder la tdi il faut faire des modifs (cables pédalier etc) sinon une boite 1.9td ferais l affaire éventuellement Wink

si tu veux laisser l electronique la c est autre chose,le faisceau doit suivre et tu dois faire une adaptation en plus niveau pédale accelerateur vu que la tdi y a pas de cables comme sur une méca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvw a écrit:
normalement c est les memes que golf 3 ( a certifier) si c est le cas,suis mon post de ma jetta,je suis en train de faire ce montage

te faut aussi une boite de golf 2 diesel,soit une 4S (1.6d) ou une 4T (1.6td) car la FF d origine est trops courte (ca se monte mais ca gueule)


pourquoi la golf 3 ne passe pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
foudvw a écrit:
normalement c est les memes que golf 3 ( a certifier) si c est le cas,suis mon post de ma jetta,je suis en train de faire ce montage

te faut aussi une boite de golf 2 diesel,soit une 4S (1.6d) ou une 4T (1.6td) car la FF d origine est trops courte (ca se monte mais ca gueule)


pourquoi la golf 3 ne passe pas???


si mais tu dois soit changer les nippes de boites (elles sont plus grosses) ou mettre des cardans de golf cabrio 1.8 GLI Wink

ps attention,j ai placé la pompe du 1.6d j ai chié pour caller la courroie,pourquoi j en sais rien,apres un calage foireux,le repere bote pas trops en face,il tourne impec mais je sais pas comment Laughing
aussi il faut alors prendre les tuyaux des injecteurs de 1.6d et les tordre ds tous les sens pour les placer,ceux de 1.9d sont encore pires Confused

par contre une pompe de golf 2 pas de problemes,mais si t as la pompe de golf 3 pas de prob non plus (la mienne est HS grrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:
nico a écrit:
foudvw a écrit:
normalement c est les memes que golf 3 ( a certifier) si c est le cas,suis mon post de ma jetta,je suis en train de faire ce montage

te faut aussi une boite de golf 2 diesel,soit une 4S (1.6d) ou une 4T (1.6td) car la FF d origine est trops courte (ca se monte mais ca gueule)


pourquoi la golf 3 ne passe pas???


si mais tu dois soit changer les nippes de boites (elles sont plus grosses) ou mettre des cardans de golf cabrio 1.8 GLI

ps attention,j ai placé la pompe du 1.6d j ai chié pour caller la courroie,pourquoi j en sais rien,apres un calage foireux,le repere bote pas trops en face,il tourne impec mais je sais pas comment
aussi il faut alors prendre les tuyaux des injecteurs de 1.6d et les tordre ds tous les sens pour les placer,ceux de 1.9d sont encore pires

par contre une pompe de golf 2 pas de problemes,mais si t as la pompe de golf 3 pas de prob non plus (la mienne est HS grrrr)



Demande à Sylvain pour la pompe j'avais laissé 2 moteurs pour pieces ( 1900 D ) il les a encore peut etre .... elles etaient ok .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvw a écrit:
nico a écrit:
foudvw a écrit:
normalement c est les memes que golf 3 ( a certifier) si c est le cas,suis mon post de ma jetta,je suis en train de faire ce montage

te faut aussi une boite de golf 2 diesel,soit une 4S (1.6d) ou une 4T (1.6td) car la FF d origine est trops courte (ca se monte mais ca gueule)


pourquoi la golf 3 ne passe pas???


si mais tu dois soit changer les nippes de boites (elles sont plus grosses) ou mettre des cardans de golf cabrio 1.8 GLI

ps attention,j ai placé la pompe du 1.6d j ai chié pour caller la courroie,pourquoi j en sais rien,apres un calage foireux,le repere bote pas trops en face,il tourne impec mais je sais pas comment
aussi il faut alors prendre les tuyaux des injecteurs de 1.6d et les tordre ds tous les sens pour les placer,ceux de 1.9d sont encore pires

par contre une pompe de golf 2 pas de problemes,mais si t as la pompe de golf 3 pas de prob non plus (la mienne est HS grrrr)




moi je parle pour golf 2.... (ne me bannisé pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les durites rigides il faut celle de la pompe,certain 1.9d(1y) comme les aaz on des portes injecteurs doubles étages

le mieux est la boite d egolf3(ca reste une boite à tringle très courte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvw a écrit:
Rayman a écrit:
salut les amis, je suis de retour.

je profite de ce poste pour savoir ci monté un moteur tdi 90 ou 110 de golf 3, 4, ibiza de 96 a 2000 dans un caddy c'est Plug-and-Play ou fau faire des adaptation ?

merci d'avance a+


tout dépends si tu veux laisser l electronique ou mettre une pompe méc,et aussi niveau boite si tu veux garder la tdi il faut faire des modifs (cables pédalier etc) sinon une boite 1.9td ferais l affaire éventuellement

si tu veux laisser l electronique la c est autre chose,le faisceau doit suivre et tu dois faire une adaptation en plus niveau pédale accelerateur vu que la tdi y a pas de cables comme sur une méca


salut, grand merci foudvw sur mon caddy il y a une boite 5 donc c bon normalement il on que des boite 4 ?

donc ci je mont un moteur tdi de golf 3 : je garde ma boite, je change le faisceau électrique avec la pédale (sans cable).
pour les supports moteur se son les même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayman a écrit:
foudvw a écrit:
Rayman a écrit:
salut les amis, je suis de retour.

je profite de ce poste pour savoir ci monté un moteur tdi 90 ou 110 de golf 3, 4, ibiza de 96 a 2000 dans un caddy c'est Plug-and-Play ou fau faire des adaptation ?

merci d'avance a+


tout dépends si tu veux laisser l electronique ou mettre une pompe méc,et aussi niveau boite si tu veux garder la tdi il faut faire des modifs (cables pédalier etc) sinon une boite 1.9td ferais l affaire éventuellement

si tu veux laisser l electronique la c est autre chose,le faisceau doit suivre et tu dois faire une adaptation en plus niveau pédale accelerateur vu que la tdi y a pas de cables comme sur une méca


salut, grand merci foudvw sur mon caddy il y a une boite 5 donc c bon normalement il on que des boite 4 ?

donc ci je mont un moteur tdi de golf 3 : je garde ma boite, je change le faisceau électrique avec la pédale (sans cable).
pour les supports moteur se son les même ?


coté distrib ca oui,moi je coupe celui d origine de golf 3 et je place une patte essence (fixée a 4 vis),comme ca je bouge pas a la pompe a mazout,aussi la patte de golf 1 d origine,pour serrer la pompe les boulons sont plus difficilement accessibles donc c est pour ca que je coupe (en meme temps je m économise un reglage d avance)

les autres supports ca dois etre les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais une photos parce que j'ai du malle a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayman a écrit:
tu aurais une photos parce que j'ai du malle a suivre


tu prends une patte d essence,tu la fixe,tu trace et tu coupe l exedent de patte d origine de golf 3,mais pour bien faire il faut retirer la courroie de distrib par précaution car on disque vraiment tout pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ci j'ai bien compris : on coupe les 2 support en 2 est on les ressoude ensemble ?

pour celle du caddy on supprime la parti qui tien le moteur
et pour celle du moteur tdi on supprime la parti qui tien a la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayman a écrit:
donc ci j'ai bien compris : on coupe les 2 support en 2 est on les ressoude ensemble ?

pour celle du caddy on supprime la parti qui tien le moteur
et pour celle du moteur tdi on supprime la parti qui tien a la caisse



y a rien a souder,demain je dois remonter un bloc,je ferai des tofs tu comprendras mieux Wink

pour la golf 3 le support est sur le bloc (derriere) le meme support repose sur le berceau,c est totalement différant pour une golf 1 (mais je te rassure,la transfo de ce coté la va vite a faire) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver un moteur 19d d ibiza c est les meme que g3 ca???

ca ira dans ma one avec une boite 16d??

je dois faire quoi comme transformation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jul206 a écrit:
j ai trouver un moteur 19d d ibiza c est les meme que g3 ca???

ca ira dans ma one avec une boite 16d??

je dois faire quoi comme transformation??


a mon avis se son les même mai les pro confirmerons sinon pour le montage fau lire les poste précédent a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayman a écrit:
jul206 a écrit:
j ai trouver un moteur 19d d ibiza c est les meme que g3 ca???

ca ira dans ma one avec une boite 16d??

je dois faire quoi comme transformation??


a mon avis se son les même mai les pro confirmerons sinon pour le montage fau lire les poste précédent a+




oui Twisted Evil ce sont les méme moulin ............. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commencer la préparation du moteur 19d pour metre dans la one

quel boulot ..pfff j ai du changer la patte de fixation de la pompe pour remettre la patte moteur 16d cote distri ... apres j ai changer la patte de devant

après j ai remis collecteur échappement et admission d aire 16d(ça ça va )

c est bon pour les fixation il y a rien d autre a faire ??

pour les poulie je peut laisser celle du 19d???

et pour l alternateur je peut laisser celui du 19d ca va pas gene sur la traversse????

si je met une boite 16d ou td.. pour les cardan je dois metre quoi je garde ceux de mon 16d ou je dois metre des autres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux de laisser l'admission d'air du 1900 d et mettre le filtre d'une td ( ca respire mieux !!!! ) pour les poulie remet toutes celle du 1600 d ainsi que l'alternateur c'est beaucoup plus discret pour le controle et les de plus comme le Fou l'a fait remarquer il est meme possible de remettre le cache soupape d'une 1600 d .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
c'est mieux de laisser l'admission d'air du 1900 d et mettre le filtre d'une td ( ca respire mieux !!!! ) pour les poulie remet toutes celle du 1600 d ainsi que l'alternateur c'est beaucoup plus discret pour le controle et les de plus comme le Fou l'a fait remarquer il est meme possible de remettre le cache soupape d'une 1600 d .....


meme les poulie de distri??? je saurais remettre le cache en métal qui se met devant la courroie de distri si je laisse celle du 19d comme ca on vois rien...

donc je remet la courois d alternateur du 16d avec sont altrnateur alors???

pour l admision j aimerai que ca resamble le plus possible au 16d comme tu dis pour les et le controle meme si je suis en plaque O on sais jamais le jours ou je m en separais ..

et pour la boite je met quoi alors??? 16td ou je laisse la boite 19d...les cardant de mon 16d vont aller dessus ..ou je dois changer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul206 a écrit:
fwred a écrit:
c'est mieux de laisser l'admission d'air du 1900 d et mettre le filtre d'une td ( ca respire mieux !!!! ) pour les poulie remet toutes celle du 1600 d ainsi que l'alternateur c'est beaucoup plus discret pour le controle et les de plus comme le Fou l'a fait remarquer il est meme possible de remettre le cache soupape d'une 1600 d .....


meme les poulie de distri??? je saurais remettre le cache en métal qui se met devant la courroie de distri si je laisse celle du 19d comme ca on vois rien...

donc je remet la courois d alternateur du 16d avec sont altrnateur alors???

pour l admision j aimerai que ca resamble le plus possible au 16d comme tu dis pour les et le controle meme si je suis en plaque O on sais jamais le jours ou je m en separais ..

et pour la boite je met quoi alors??? 16td ou je laisse la boite 19d...les cardant de mon 16d vont aller dessus ..ou je dois changer???


ca tu sais pas,j ai essayé,c est a croire que la culasse 1.9d est plus haute,meme la courroie de distrib est plus grands sur un 1.9d j ai comparé les poulies (villebrequin pompe et AAC) ca c est les memes


pour la boite j ai mit une 1.6td (type 4T) et ca va nickel

une 1.9d tu dois mettre des cardan de cabrio GLI ou changer les nippes de boite

une 4S (1.6 diesel) d golf 2 c est bon aussi

a éviter la FF (origine 1.6d et 1.6 essence) ca tire trops court et a 120 c est misere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je précise que ce n'est pas golfone59 qui parle mais son frère, c'est golfone59 qui m'a conseillé de vous parler de mon projet. Mais avant toute chose, je vous fais une brève présentation pour que vous me connaissiez un peu avant de vous exposer mon cas. Fred 30ans de montpellier, je possède un corrado vr6 et une golf 3 GTD et je suis une quiche niveau mécanique .

J'ai récupéré une golf 1 diesel avec le moteur HS. Comme ma golf3 vieillit très mal (chassis bouffé à gogo par la rouille), je me suis dit pourquoi pas mettre mon moteur de golf 3 turbodiesel dans la one (je ne le ferais pas moi meme mais par un ami mécano). Sachant que j'aurais toutes les pièces de ma golf 3 à disposition (boite, cardans, supports, pompe à injection, échappement, boite à air, etc....), j'aurais voulu savoir si c'est la grosse misère ou pas. Quels problèmes majeurs est ce que je risque de rencontrer. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
golfone59 a écrit:
Bonjour à tous, je précise que ce n'est pas golfone59 qui parle mais son frère, c'est golfone59 qui m'a conseillé de vous parler de mon projet. Mais avant toute chose, je vous fais une brève présentation pour que vous me connaissiez un peu avant de vous exposer mon cas. Fred 30ans de montpellier, je possède un corrado vr6 et une golf 3 GTD et je suis une quiche niveau mécanique .

J'ai récupéré une golf 1 diesel avec le moteur HS. Comme ma golf3 vieillit très mal (chassis bouffé à gogo par la rouille), je me suis dit pourquoi pas mettre mon moteur de golf 3 turbodiesel dans la one (je ne le ferais pas moi meme mais par un ami mécano). Sachant que j'aurais toutes les pièces de ma golf 3 à disposition (boite, cardans, supports, pompe à injection, échappement, boite à air, etc....), j'aurais voulu savoir si c'est la grosse misère ou pas. Quels problèmes majeurs est ce que je risque de rencontrer. Merci d'avance.


Et pourquoi ne pas creer un compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs596 a écrit:


Et pourquoi ne pas creer un compte ?


je ne vois pas l'intêret de me créer un compte et venir tous les 36 du mois, je suis d'avis que si je m'inscris sur un forum je participe à la vie de celui-ci, et actuellement je n'ai plus vraiment le temps d'aller sur le net et sur les forum vag parce que déménagement oblige je n'ai plus le net chez moi, j'y vais au taf quand je peux (oui je sais c'est pas bien lol) et surtout mon taf me prends pas mal de temps (par période).
Mais je pense m'en créer un quand ça sera plus calme et aussi quand j'aurais récupéré mon accès internet chez moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudvw a écrit:
jul206 a écrit:
fwred a écrit:
c'est mieux de laisser l'admission d'air du 1900 d et mettre le filtre d'une td ( ca respire mieux !!!! ) pour les poulie remet toutes celle du 1600 d ainsi que l'alternateur c'est beaucoup plus discret pour le controle et les de plus comme le Fou l'a fait remarquer il est meme possible de remettre le cache soupape d'une 1600 d .....


meme les poulie de distri??? je saurais remettre le cache en métal qui se met devant la courroie de distri si je laisse celle du 19d comme ca on vois rien...

donc je remet la courois d alternateur du 16d avec sont altrnateur alors???

pour l admision j aimerai que ca resamble le plus possible au 16d comme tu dis pour les et le controle meme si je suis en plaque O on sais jamais le jours ou je m en separais ..

et pour la boite je met quoi alors??? 16td ou je laisse la boite 19d...les cardant de mon 16d vont aller dessus ..ou je dois changer???


ca tu sais pas,j ai essayé,c est a croire que la culasse 1.9d est plus haute,meme la courroie de distrib est plus grands sur un 1.9d j ai comparé les poulies (villebrequin pompe et AAC) ca c est les memes


pour la boite j ai mit une 1.6td (type 4T) et ca va nickel

une 1.9d tu dois mettre des cardan de cabrio GLI ou changer les nippes de boite

une 4S (1.6 diesel) d golf 2 c est bon aussi

a éviter la FF (origine 1.6d et 1.6 essence) ca tire trops court et a 120 c est misere


voila j ai trouver une boite 16td normalement je vais la chercher demain...j espère monter tout ca demain ou dimanche

et j ai remonter le cache cote distri il a fallu faire quelque découpe mais ca va....après tout ca j espère que ca va aller et que j ai rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros probleme avec support de boite... mon silentbloc est mort et pas moyen de trouver un ... je dois metre quoi comme support ???celui d origne de ma boite 4??? car comme le silentbloc est mort je sais pas le remetre sur la boite 16d(4t) et c est meme pas les meme fixastion ??? alors comment faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense installer un 1900TD dans ma Golf 1 avec mon beau-frère....J'ai bien pris note de toute les modifs citée plus haut(pour pas se répeter)... Embarassed

Mais toute les modifs pour mettre un 1900d sont les memes pour un 1900TD? Embarassed

Une autre question me trotte...Un 1.9TD fait 75cv et un 1.6 TD intercooler fait 80cv,quel l'avantage de mettre un 1.9TD? Vu "toute" les modifs a réaliser... Exclamation Gain de couple ou moteur plus récent? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfère un 1600 td intercooler qu'un 1900 td ... le plus embetant pour ce qui est des turbo c'est adapter l'echappement sauf si ca vient d'une one gtd ou td .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...