Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virusbam

Jetta 84 D. fil orphelin

Messages recommandés

Salut tous le monde,
Je sollicite votre aide car j'ai trouvé un câble qui traine tous seul
Voila la photo de l'accusé



J'ai bien chercher si je peux trouver un borne sans câble (si l'expression est juste) mais sans succès.
le câble fait partie d'un groupe de 4, l'un vas sur la pompe d'injection, les deux autre sont brancher sur la culasse.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ton suport de filtre a huille tu doit avoir une sonde pour y connecter ton fil Wink

maintenant si ton moteur a dejat etait bidouiller il et possible que tu n'ez plus cette sonde Rolling Eyes

jai dejat vue des suport avec emplacement de sonde inexistant Twisted Evil



WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur mon moteur par exemple Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucouille a écrit:
sur mon moteur par exemple Mr.Red




si tu veux il doit bien me rester un suport prevue pour c'ette sonde dans mes brolle........Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, pas besoin de ca pour rouler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pris encore quelque photo, question d'en avoir le coeur net,

Voila a quoi ressemble mon filtre a huile


Et voila d'autre photo


Voila pour la pompe d'injection, y'a un cable


et pour les deux autres cable sur la culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin recue une photo d'un moteur 1.6TD pour comparé:



Et voici pour rapel ce que j'ai:




Verdict:

Normalement (sur la premiere photo):

* Cable Bleu Blanc : du transmetteur de température du moteur (préchauffage) (G27) vers relais de préchauffage...

* jaune rouge du transmetteur de température vers l'indicateur de température sur le compteur

* le 3 eme c'est la pression d'huile

Dans mon cas (2ieme et 3ieme photo):
Le cable rouge jaune est mis a la place du bleu blanc
Le cable bleu blanc , c'est le cable orphelin
Le 3ieme est a sa place

Par contre ce qui n'est pas visible, c'est que j'ai un cable de plus qui va de la place du jaune rouge vers le porte insruùment directement (pour lindicateur du transmeteur)




(Merci LePougne)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je dirais comme killer. normalement, il doit aller au dessus de ton filtre a huile. te tracasse pas, ya pas besoin de ca pour rouler...


+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


+1 pour ton fil,il devait aller sur une sonde sur le support du filtre à huile.A la vue de ta photo,aparement t'as plus la sonde,remplacé par un bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d'apres la photo du 1.6TD, ce sert pour le prechaufage ... et il ne vas pas sur la sonde du filtre a huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il va sur une sonde sur ta pipe d'eau en face du radiateur, pas sur le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makour a écrit:
alors il va sur une sonde sur ta pipe d'eau en face du radiateur, pas sur le coté.


La sonde dont vous parlez , est branchez a un cable, j'ai enlever se cable et mis a la borne + de ma batterie et laiguiile de temperature du moteur a monter (et la led rouge clignote).

Alors la situation:

- mon cable bleu blanc, debrancher (fil orphlin)
- le cable rouge jaune, debrancher de sa place est mis a la place du bleu blanc
- un cable a été rajouter allant de la place du rouge jaune directement vers mon porte instrument


Voila,
Je signale aussi que quand je met le contacte, la lampe de prechaufage (orange) ne seteint pas, et reste allumé jusqa tourner la clef pour demaré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite rectification,j'ai été maté sur le CAB de ma copine,le fil qui va à la sonde d'huile du support de filtre est bleu - noir.

Ton fil orphelin,c'est le transmetteur de température moteur(préchauffage).Je vien de voir ça sur la revue technique.

POUR LA led préchauffage,c'est pas normal quelle ne s'éteigne que une fois le contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwmikc a écrit:
Petite rectification,j'ai été maté sur le CAB de ma copine,le fil qui va à la sonde d'huile du support de filtre est bleu - noir.

Ton fil orphelin,c'est le transmetteur de température moteur(préchauffage).Je vien de voir ça sur la revue technique.

POUR LA led préchauffage,c'est pas normal quelle ne s'éteigne que une fois le contact


Merci pour la reponse.

mon cable de prechafage est debranché, je crois que ca explique la led de prechaufage qui s'eteint qu'une fois qu'on demare le moteur.

j'esserai de remettre le cable pour voir ce qe ca donne et je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le cable bleu blanc (orphelin) remis a sa place, la situation s'empire, la lampe de prechaufage ne s'allume pas du tout quand je met le contact.

Donc , j'ai remis les cables comme avant,
bleu blanc: suspendu
rouge jaune: a la place du bleu-blanc

En attendant de trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu du courant qui arrive sur ton fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...