Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plaques d'imat. noir pour ma one?

Messages recommandés

Invité
est ce que quelqu'un sais si je peut mettre des plaques facon old school (noir et ecriture grise) comme a l'epoque en sachant que ma cab est de 1988 qu'elle ne change pas de departement et que je vais faire ma carte grise la semaine prochaine? je ne trouve pas d'info serieuse dessus donc si vous pouviez eclairer ma lanterne!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La législation sur les plaques et notamment le contrôle technique, stipulent les faits suivants :

- sont autorisés à circuler avec des plaques de ce type, les véhicules dont la date de l' immatriculation en cours est d' avant le 31 / 12 / 1992.
- dans le cas d' une carte grise émise après le 1er Janvier 1993 et faisant suite à une mutation à l' intérieur d' un même département ( ce qui n' entraîne pas un changement d' immatriculation) le véhicule pourra être équipé de plaque noires ( lettres blanches ou grises )

Autrement dit ....

- pour une cox immatriculée 33 ( c' est un exemple ) dont la carte grise en cours a été faîte en 1991 -> Utilisation légale de plaques noires

- pour une cox immatriculée 33 ( tjs un exemple ..) dont la carte grise en cours a été faîte en 1994 : -> 2 cas de figure.

1) si la précédente immatriculation était d' un autre département ( ex : 64 ), le véhicule n'est pas autorisé à rouler avec des plaques anciennes.

2) si la précédente immatriculation était du même département ( ex: 33 ), dans ce cas le véhicule est "traité" comme si sa carte grise en cours datait d' avant 1993 et peux donc rouler avec des plaques à l'ancienne.

A savoir qu'une certaine tolérance s' applique plus volontiers aux plaques noires apposées sur des véhicules anciens, qu' à des plaques écrites en italique, sur fond rose etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc sachant la precedente carte grise datant de 2007 je ne peut pas mettre de plaque noir sauf si la precedente imat etait deja dans mon departement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

genial LaughingLaughing
mpais comment je peut le savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas tout à fait ça, à partir du moment ou elle a changée de département après 93, elle a par la même occasion changée d'immat, donc même si a présent elle est revenu dans dans son département d'origine, elle ne récupèrera donc pas son immat d'origine.
Donc légalement tu peux pas avoir de plaques noires. Pour ma part depuis que je roule en one, je roule en plaques noires, même si c'est illégal, bon j'ai jamais été arrêté avec mes ones. Il y a une certaine tolérance pour les anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mecatechnic.........sinon moi j'en avait acheté juste à coté de la pref de lille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce les procuré c'est assé simple!! Il suffit d'allé voir les gars qui font les plaque pres des prefecture voir sous prefecture car souvent ils en ont encore dans le fond du camion Laughing
moi c ce que j'ai faid et il me la confirmé! Au pire chez les fournisseur tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu trouve un endroit ou il te demande pas la CG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa c deja plus dur LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quiki77 a écrit:
sa c deja plus dur LaughingLaughingLaughing


sur le net c'est trouvable Wink
autrement demande a tioskelette , connait quelqu'un qui en fait ... mais bon apres faut les envoyer quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas bete Wink dit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, avec les nouvelles immatriculations je crois bien que c'est mort...
..en gros... faut pas trop attendre avant de faire sa carte grise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'apres la prefecture les nouvelles plaques commenceront a etre atribué en octobre:roll: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu a jusqu'au 15 octobre Wink
par contre je croit qu'il y a quelques sous-prefectures qui sont operationelles informatiquement pour les nouvelles plaques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses....Jvais aller voir pres de la sous-pref à Lens car les miennes font la geule!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que je dois passer la mienne en plaques belges lors du dédouanage, elle lui vont si bien je trouve Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...