Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LÖ01

Votre avis ?????

Messages recommandés

Voilà... depuis ce soir j'ai l'impression que mon tiburon tourne sur 3 cylindres. Ça secoue sévère en accélération, plus de pêche... bref, c'est la merde !!!

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter quoi que ce soit... mais mes premières constatations sont les suivantes :
- le ratio A/F est toujours bon (oscille autour de 14.7)
- pas de fumée anormale à l'échappement
- niveau et couleur de l'eau corrects
- pas de bruit (genre claquement ou autre) dans le moteur
- le moteur n'arrive pas à monter en température (stabilise autour de 65°C alors qu'il est entre 85~95°C habituellement). Pareil pour l'huile...
- Un reset ECU ne change rien...

Je ne peux rien décrire de plus pour le moment. Faut que je regarde les bougies pour en savoir plus. C'est mon premier soucis excepté mon pb de cardan depuis que je l'ai (mais il n'est pas en panne... ça roule toujours Wink)

Mon pressentiment est un problème sur un injecteur (j'espère !!)... à confirmer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant le début de ton message, j'ai pensé aussi aux injecteurs

çà m'a fait la méme chose sur l'itr

elle avait du mal a démarrer et quand elle démarrait elle tournait sur 3 cylindres, après un certains temps elle se mettait a tourner sur 4 cylindres
j'ai donc acheté un nettoyant injecteur et elle a démarré nickel et tournait bien, mais quelques semaines après çà a recommencé

donc j'ai remis du nettoyant injecteur et j'ai changé le filtre a essence et çà ne l'a jamais refait

le filtre a essence de la hyundai a était changé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tcho pour ta participation Wink

Mon filtre a essence a été changé il y a presque 5 ans, et sachant que je tourne à l'E85 depuis un peu plus d'un an, j'aurais du le changer...

Par contre, je ne comprends pas un truc : un filtre vieux s'encrasse mais ne doit pas laisser passer de gros morceau logiquement ??? (enfin, sauf s'il se désagrège...).

Sinon, ça pourrait être le faisceau d'allumage mais j'y crois moyennement, la wideband me donnerait un mélange super riche s'il n'y avait pas d'étincelle dans un cylindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a beau avoir un filtre a essence ça passe quand mème j ai eu un problème similaire avec la mr injecteur encrassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cest l'injection qui deconne jai un souci similaire sur mon serie 5 a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement... vous partagez tous mon premier diagnostique Wink

A votre avis, si c'est un injecteur HS, est-il dangereux pour le moteur de tourner sur 3 pattes ??? Mis à part les vibrations je ne pense pas que ça craigne tant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est peut étre pas hs, juste encrassé comme sur mon itr
essaye un nettoyant injecteur (çà coute 15 euros en moyenne) j'avais mis du bardhal que je recommande (car c'est belge et c'est fabriqué dans la ville ou je suis né LOL)

a ta place j'oserais pas rouler pas sur 3 cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien... mais ils ont moins de 10 000Kms... ils sont quasi-neufs !!!

Sinon, j'ai fait le test, au démarrage en touchant les pipes d'échappement, il y en a une qui reste froide (la 2ème en partant de la gauche). Ce week-end, je démonte les bougies et si j'ai le courage j'inverserai les injecteurs pour voir si ça déplace le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, c'est en regardant dans un premier temps tes bougies et en faisant un test croisé des injecteurs que tu diagnostiqueras le dysfonctionnement Smile

Quand tu démonteras tes bougies, regardes si tu as bien des étincelles sur les 4 bougies aussi Wink
Peut être un faisceau de bougie qui est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas le faisceau d'allumage car normalement j'ai deux bobines (jumeau-statique) : donc si un câble est HS, je dois perdre 2 cylindres logiquement...

Je penche toujours pour un injecteur HS... dès qu'il fait moins froids je m'y mets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LÖ a écrit:
A mon avis c'est pas le faisceau d'allumage car normalement j'ai deux bobines (jumeau-statique) : donc si un câble est HS, je dois perdre 2 cylindres logiquement...

Je penche toujours pour un injecteur HS... dès qu'il fait moins froids je m'y mets Wink

Regardes tes bougies avant toute chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances... je regarde tout ça dès qu'il fait moins froids... et je vous tiens au courant bien sûr !!

Pour le moment je roule en HDI mazout powaaaa inside Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LÖ a écrit:
Je suis en vacances... je regarde tout ça dès qu'il fait moins froids... et je vous tiens au courant bien sûr !!

Pour le moment je roule en HDI mazout powaaaa inside Sad



En mode beach boy avec le toit rentré, la chemise à fleur et les lunettes de soleil ??? LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre car l'E85 est plutot réputé pour néttoyer , donc ce serait étonnant qu'un injecteur soit encrassé .
Change deja ton filtre à essence , car quand tu passes à l'E85 , l'alcool "décape" le réservoir du coup toute la merde vient au filtre .
Idem que biarkimoos , je pense plutot au faisceau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'un an que je roule à l'E85 sans soucis... et le jour où je remets du SP95... la panne !!!

Le filtre est vieux et s'est peut-être crevé et a laissé passer des morceaux... je vous dit ça dès que j'aurais eu le courage de bricoler dehors Wink

Sinon... la 307 est dans le mode "kéké OFF" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok c'es suite au repassage au SP , t'aurais du le préciser Laughing
Dans ce cas rien à voir avec le faisceau en effet .
Change deja le filtre à essence qui doit êter deja mal pas encrassé ( vu que l'ethanol "décolle" tout la merde du réservoir) et remets du E85 dans ce cas , si elle marchait très bien avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop !
lo, si mes souvenirs sont bon, tu as des gros injecteurs et tu joue avec le FPR non ?

repasse a l'E85 car peut etre que tu tourne trop riche et que sa fou la merde (tu as peut etre flingué une bougies aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camryetxedos a écrit:
hop hop hop !
lo, si mes souvenirs sont bon, tu as des gros injecteurs et tu joue avec le FPR non ?

repasse a l'E85 car peut etre que tu tourne trop riche et que sa fou la merde (tu as peut etre flingué une bougies aussi)

Tu peux pas dire "pression d'essence" comme tout le monde ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et la réponse est : un injecteur qui marchait plus !!!

Je l'ai démonté, passé à la soufflette, remonté... et maintenant j'ai bien les 4 cylindres qui poussent !!!

Par contre, faudrait vraiment que je remplace ce maudit filtre à essence car je sens que ça peut revenir à tout moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtic a écrit:
j avais raison j ai eu le mème problème


tu auras un bon point, a la fin de la classe LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...