Invité Posté(e) le 20 mars 2009 bon les gars, j'ai besoin d'un cours de mécanique générale...... le moteur (un 1600 gti) tourne comme une horloge, mais lorsque je ne roule pas pendant plusieurs jours, j'ai du mal à démarrer ! ça vient de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 20 mars 2009 a première vue je dirais la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 j'ai le meme problème on m'a dit que c'était le plateau sonde qui déconne, mais je ne peux pas en dire plus je suis un gros bleu en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 la batterie est bonne parce que le moteur se lance, mais j'ai l'impression de ne pas avoir de compression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 20 mars 2009 c'est quoi les symptomes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 knuckel a écrit:c'est quoi les symptomes ? quand je tourne la clé de contact, les voyants de batterie et d'huile s'allument (comme toujours) et le moteur est sur le point de se lancer, mais il s'étouffe et ne démarre pas ! parfois le voyant d'huile ne s'allume pas et là je n'ai pas du tout de compression... donc j'attends un peu (5 minutes), puis recommence et là j'ai à nouveau un peu de compression mais pas suffisament pour lancer le moteur. ce qui est bizarre, c'est que quand elle roule tous les jours elle démarre au quart de tour, mais quand elle reste sans rouler pendant quelques jours elle a du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 20 mars 2009 p'tete le demareur qui se fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 boulette a écrit:p'tete le demareur qui se fatigue j'espère que non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 slt a tous tu a deja releve les taux de compresion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ca peut etre la bague qui sert d'axe au demareur qui est usé ou un problème de pression d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 JEAN LUC a écrit:slt a tous tu a deja releve les taux de compresion non jamais, on fait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 knuckel a écrit:ca peut etre la bague qui sert d'axe au demareur qui est usé ou un problème de pression d'essence c'est quoi le remède ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 21 mars 2009 il faut un compressiometre j'en ai un, mais il faut que je le trouve !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 ce matin je tourne la clé de contact, elle démarre au quart de tour ! mistère....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 knuckel a écrit:il faut un compressiometrej'en ai un, mais il faut que je le trouve !! le problème c'est que n'habites pas à côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ben oui ! sinon tu peus en trouver un pour pas cher le mien ma couter 12 euros sinon sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 tu t'en sert comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 SLT a tous moi aussi j en un de quel region habite tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 JEAN LUC a écrit:SLT a tous moi aussi j en un de quel region habite tu en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 22 mars 2009 olivier29 a écrit:tu t'en sert comment ? tu enleve une bougie tu mes le compressiometre et tu fais tourné le moteur le temp d'un cycle tu debranche la bobine pour pas que le moteur demarre et tu fais cylindre par cylindre après tu compares les valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 knuckel a écrit:olivier29 a écrit:tu t'en sert comment ?tu enleve une bougie tu mes le compressiometre et tu fais tourné le moteur le temp d'un cycletu debranche la bobine pour pas que le moteur demarreet tu fais cylindre par cylindreaprès tu compares les valeurs je vais essayer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 tout à l'heure, j'essaie à nouveau de démarrer, nouveau refus... comme j'habite en descente, je me suis laissé coulé en seconde et la belle à démarré sans problème, alors à votre avis, c'est le démarreur ? pour le reste elle tourne comme une horloge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 22 mars 2009 il lance bien ou il a du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 en descente il m'a fallut 10 mètres seulement pour démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 22 mars 2009 knuckel a écrit:il lance bien ou il a du mal le demareur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 est ce que c'est le même pour tous les moteurs de one ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 22 mars 2009 non les 1100 et 1300 ne sont pas pareil sinon sur les diesels et autre 1600 1800 golf 1,2,3 et derivé ca doit passer a verifier niveau fixation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 slt prend la compresion a froid et a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 knuckel a écrit:nonles 1100 et 1300 ne sont pas pareilsinon sur les diesels et autre 1600 1800 golf 1,2,3 et derivé ca doit passera verifier niveau fixation j'suis par sur de ca ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 23 mars 2009 si si 1100 & 1300 pas pareil (idem polo 86c) Sinon ben moi j'vois que ca aussi (j'lai dja dit precedemment )sur la mienne j avais + ou - du mal a la mettre en route avant , elle prenait mais c'était galère .... et un jour j'avais un demarreur de 1600d qui trainait chez moi et jai essayé ... et depuis c nikel ca fait 4 ans quelle demarre au 1/4 de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 je n'ai plus qu'à me trouver un demarreur, mais il va falloir que ça attende un peu à cause de mes finances.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 va dans une casse t'auras ça pour pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 boulette a écrit:si si 1100 & 1300 pas pareil (idem polo 86c) Sinon ben moi j'vois que ca aussi (j'lai dja dit precedemment )sur la mienne j avais + ou - du mal a la mettre en route avant , elle prenait mais c'était galère .... et un jour j'avais un demarreur de 1600d qui trainait chez moi et jai essayé ... et depuis c nikel ca fait 4 ans quelle demarre au 1/4 de tour haaaaaaaaa ca me rassure, j'deviens pas "+" fou lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites