Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederic10031

Golf 1 cab Compte-tours HS, que dois je faire pour réparer?

Messages recommandés

Un ami a des soucis avec son compteur (Golf cabriolet de 92' 1800i moteur 2H catalysée), depuis peu de temps son compte-tours ne fonctionne plus. L'aiguille ne bouge pas du tout que je démarre son cabriolet ou que je mette des gaz l'aiguille ne bouge absolument pas.
D'où pourrait venir ce soucis (j'ai vérifier les connectiques derrière le bloc compteur et elles sont toutes bien clipsées au compteur)?
Si je dois démonter le compteur comment dois-je procéder car je n'en ai jamais démonté seul?
Et surtout auriez-vous un tutorial pour ne pas faire d'autres dégâts

Merci d'avance pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire que j'ai essayé mon bloc compteur de ma cabriolet (même modèle que la sienne) et là le compte-tours fonctionnent. Donc le problème provinet de son bloc compteur mais comment dois-je faire pour remédier à ce soucis de compte-tours? Si je dois démonter comment dois-je faire et que dois-je vérifier?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà placé un poste sur golf1cabriolet.com mais apparement quand ce soucis se produit il change toutle bloc compteur mais par chez nous le bloc compteur est très rare, du moins quand tout fonctionne, donc je souhaitais essayer de lui réparer son compte-tours pour que son compteur soit celui d'origine et que tout re-fonctionne parfaitement Very Happy
Qui a déjà réparé un compte-tours dans un bloc compteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frederic1003 a écrit:
J'ai déjà placé un poste sur golf1cabriolet.com mais apparement quand ce soucis se produit il change toutle bloc compteur mais par chez nous le bloc compteur est très rare, du moins quand tout fonctionne, donc je souhaitais essayer de lui réparer son compte-tours pour que son compteur soit celui d'origine et que tout re-fonctionne parfaitement Very Happy
Qui a déjà réparé un compte-tours dans un bloc compteur???


Au lieu de réparer le compte-tours pourquoi ne pas changer que celui-ci, les éléments sont démontables, il suffit de trouver le bon compte-tours correspondant à son véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu aurai des photos du démontage d'un compteur car j'ai peur de lui abimer le circuit imprimé ou une petite pièce??
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai mais pas de compteur de Golf 1, mais il n'y a rien de bien compliqué. Il suffit d'y aller doucement, de ne jamais forcer, et de faire attention. Il y a souvent des petites vis un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait juste 2-3 photos d'un démontage de compteur car je n'ai jamais démonté un compteur avant et je préfère ne pas faire de bêtises sachant qu'il y a aussi le circuit imprimé sur l'arrière du compteur Embarassed
Merci d'avance

NB: Même un lien je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais paraitre ennuyant mais j'ai surtout peur d'abimer le circuit imprimé (la feuille bleue sur l'arrière du compteur) et je souhaiterai savoir combien il y a de vis pour pas abimer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben la je ne saurais pas te dire car sur celui de one je n'ai jamais démonté,
pour la feuille bleu tant que tu ne tire pas dessus comme un malade il n'y a pas de soucis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila si ca peut t'aider Wink mai l'idéal c'est de démonter tout doucement et surtout bien regarder les visses que tu enleve pour pour les remetre dans le bon ordre

prend un appareil photo pour te reperer si tu ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu j'en ai un mai je ne peut pas le demonter car il est a vendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vai regarder si j'en ai pas un autre compteur, pour que je regarde comment ça ce demonte, et je posterai de photos, ça aidera peut etre certain qui ont besoin d'info. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je comprends Wink mais si tu trouves une photo sur le net je suis preneur car j'en cherche partout mais pas moyen d'en trouver une avec la vue du compteur démonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mal'heureusement je n'en trouve pas sur le net,et en plus pense que c'est illégale Crying or Very sad du moin je dirait même plus, j'ai la certitude que c'est illégal de démonter un compteur, LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ceux qui pirate le nombre de kilomètres réels mais ici je pense que mon copain n'est pas le seul à avoir eu un soucis avec un compte-tours qui déconnait, tous els autres n'ont pas changé tout le bloc compteur juste pour ça ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de bloc c'est plus simple et rapide ... surtout si tu te sens pas capable de le faire !!!! franchement y'a vraiment rien de chinois Rolling Eyes

Et si t'es pas sur de ton coup bahhh à chaque vis que t'enlèves tu fais une tof voilà c'est tout .... franchement un gosse de 12 ans est capable de le faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vas et bonne chance LaughingLaughingLaughing ont est avec toi LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nikel ça thumleft , bravo joker , tu n'as rien cassé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frederic1003 a écrit:
Compeur réparé Wink


bon ben voilà, c'est cool, alors il avait quoi? Tu en as chié? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est bien passé mais j'avais vraiment peur en lui rebranchant que ça nefonctionne plus. Alors le soucis c'était un problème de connexion et de masse du compte-tours et surtout du circuit imprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...