Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civicandruns1

aide réglage coilovers et combinés fletés

Messages recommandés

yep à tous
suis à la pose de combinés filetés sur mon ed et de coilovers sur l'eg de ma femme, je trouve la hauteur "mini" trop haute.

tête amortisseur montée, ressort en place, bagues montées en butée contre ressort.

une fois caisse posée, la hauteur est affreuse (surtout sur l'eg).

y a t-il possibilité de redescendre les ressorts pour descendre la hauteur caisse?
sachant que le ressort ne touchera plus à le tête...

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parierais pas, mais tu dois avoir des combinés bas de gamme.

sur du bon materiel, la hauteur se regle en vissant ou dévissant le pied sur le corps du combiné et non en jouant sur la précontrainte du ressort comme dans ton cas.

Donc oui, tu peux encore baisser l'auto mais en détente complète, ton ressort se balladera... et c'est pas bon du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Skunk2 il y a 2 gammes : Pro-S (street) et Pro-C (compétition) Wink


Les Pro-C ont des mono tubes ajustables en hauteur Smile.

Les Pro-S, c'est le kit coillover bas de gamme de chez Skunk2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dit serre les ressort qui vont se comprimé et essaye la voiture tu va voir elle va descendre :gros_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta photo on vois pas bien mais oui lol ils sont bas de gamme...(desolé)!
car normalment tu as une outre bague en bas au niveaux de la fourche et quand tu la desserre,il as tout qui tourne et decend. ton cas quand tu desserre il as que le ressort qui ce decomprime, la meme chose quand tu coupe des ressorts lol,la caisse decend mais les ressorts vont avoir du jeu par raport aux amortos!
donc ce que je te conseille de faire c'est tu decomprime le ressort mais pas à fond et voila,c'est tout ce que tu peux faire!

au pire vendredi viens avec pour voir ça de + pret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
il sont sur la voiture et la voiture ne roule pas pas evidant de les emmener vendredi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je confirme ce qu'a dit dias (puisqu'il a repris mon explication).

et oui, les modeles que tu as sont des bas de gamme...

Tu prends du Tein Flex par exemple, deja là, tu as du bon produit, avec le pied séparé du corps afin de permettre le réglage en hauteur sans toucher à l'ajustement de la tension du ressort. Et pourtant, ce n'est que le second produit de Tein.

Et encore, ceux qui ont le réglage de heuteur par ajustement du ressort ont souvent un ressort de compensation, avec une dureté très faible, qui empeche justement ton ressort de bouger lors d'une détente importante (comme sur les KW variant 1). Là tu n'as qu'un simple ressort.

Sinon, en produit de qualité, tu as KW, Bilstein, Cusco et Tein (mais pas tous les modeles), Mugen, Spoon, Ohlins.

Mais des marques comme Zenky, D2, Skunk.. ce sont des bas de gamme. (je sais j'ai des D2, ils marchent bien, mais je considere pas ca comme du haut de gamme du tout).

Tu pourras pas avoir les caractéristiques d'un combiné a 2-3000 euros avec un kit acheté 8-900...

Donc la seule solution, c'est de décomprimer a fond ton ressort.. Apres, si c'est encore trop haut, a moins d'avoir un ressort baladeur, ce qui est pas bon du tout pour la tenue de route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...