david69009 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour tout le monde,je vais avoir une golf 1 diesel,je voulais savoir si ce moteur était suffisamment puissant et agréable a conduire ou devrais je monter un turbo D( golf 3 modèle AAZ)? je possède une golf 3 turbo D complète en état de fonctionnement.Quel serait les surprise de montage?? adaptation ou pièces a fabriquer?? Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Le 1600 diesel est bien connu pour ne pas etre une foudre sur la route ,neanmoins en vue d une utilisation quotidienne ,comme daily ,il s en tire pas trop mal ,consommation raisonnable ,120 sur autoroute ,maintenant si tu veux une vehicule un peu plus "pechu"installe plutot un td de golf 2 ,avec echangeur et laisse de coté ton AAZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 slt possédant une vento 1.9 td je peux te dire que ce moulin est tres agréable,certes pas un foudre de guerre mais monté ds une one avec 3/400 kg de moins ca devrais tres bien allerdu moment que tu rectifies le bout de villebrequin et que tu le fasse bien chauffer avant d appuier t auras pas de prob (le miens a 313000km et est de 92 et pas de prob)si tu veux le monter tel quel avec sa boite (conseillé) tu dois trouver des cardants de cabrioaussi tout comme un moulin de golf 2 placer la patte moteur coté distribattention aussi aux poulies car elle touchent le longeron,donc tout replacer de ton 1600d (alternateur etc)question échappement l entraxe a la sortie de turbo est pas le meme que celui d une mk1 gtd (plus espacé) donc tu va devoir bricoler (disqueuse soudure etc rien de méchant)voila c est a peu pres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Merci beaucoup pour vos reponse,effectivement cela va etre un daily mais je suis habitué a rouler en gros moteur essence,j'ai peur de m'ennuyé avec un Diesel,je vais deja évalué la santé du 1l6 et si besoin es je poserais le Turbo D, electriquement il n'y a aucun soucis d'adaptation du turbo D?Je pensais posé une boite FD avec le turbo D,trop court d'après vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 david69009 a écrit:Merci beaucoup pour vos reponse,effectivement cela va etre un daily mais je suis habitué a rouler en gros moteur essence,j'ai peur de m'ennuyé avec un Diesel,je vais deja évalué la santé du 1l6 et si besoin es je poserais le Turbo D, electriquement il n'y a aucun soucis d'adaptation du turbo D?Je pensais posé une boite FD avec le turbo D,trop court d'après vous?? niveau electrique pas de prob (qq cosses etc a changer des bricoles) met la boite d origine,une fd est trops courte pour utilisation quotidienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ok ça marche,je récupere la voiture lundi,je verrais suivant l'etat du moteur qui es dedant,merciDans votre gigantesque banque de photo de one,auriez vous un modele gris avec des jantes de R19 16S( modele acier ), merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 g1 g2 la mecanique est la meme !!! sauf les echappements qu il faut adapter ! Pour info : mon dailly est un 1.6 d et j en suis super content quand je n est pas a doubler mais par contre elle consomme autant que mon ZIPPO Mais je doit avouer qu avant je roulais en pick up 1.6td et je m amusais plus le choix est entre tes mains ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 gunterely a écrit:g1 g2 la mecanique est la meme !!! sauf les echappements qu il faut adapter ! Pour info : mon dailly est un 1.6 d et j en suis super content quand je n est pas a doubler mais par contre elle consomme autant que mon ZIPPO Mais je doit avouer qu avant je roulais en pick up 1.6td et je m amusais plus le choix est entre tes mains ........sauf que là il parle d'un moulin G3 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bon en attendant de monter le turbo D je roule un peu avec le moteur 1L6 D et j'ai remarquer une plaque sandwich entre le filtre a gazoil et le support de filtre,dessus il y a une sonde et une alimentation electrique, hors cette alimentation se fait a travers un relais qui lui n'es pas branché,d'après vous a quoi sert cette plaque sandwich?? un rechauffeur de gasoil?? il faut dire qu'en ce moment par 0 ou -5 degré j'ai du mal a demarrer le matin.Et y'en aurait un parmis vous qui possede un schema electrique du moteur CR, car j'ai un feu arriere qui ne fonctionne pas (feux complet gauche), y a t'il un fusible pour chaque feux?? j'en doute.Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 slt met une photo de la sonde etc stp,je vois pas de quoi tu parles,en 1.6d,y a pas de fils électriques arrivant au filtre (a ma connaissance,du moins jamais vu ca)ps ta plaque sandwich ca c est pour les filtres a mazout de td,il y a une plaque de protection car ce filtre est mit au milieu du tablier quazi a coté de la descente du turbo (tu devras faire ce montage car avec le turbo tu sais pas mettre le filtre convenablement sur ta cloche d amortos comme avec un 1.6d athmo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Voila les photos de la plaque sandwich et du relais qui l'alimente!!!L'alimentation du relais es directement relié a la batterie( mais là débranché)C'est un rajout??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 cela sert a rechauffe le gazoil !!!! j en avait un sur mon pick up et j avis tout enlever .je n ai jamais eu de probleme avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'ai un peu de mal a demarrer en ce moment par -5 degré,a votre avis je doit le rebrancher???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 non .. pas besoin de le brancher .. .. ce montage etait prevue pour le pays trez froid ... si tu az des problemme de demarage a froid,, verifie t'ez bougie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 gunterely a écrit:cela sert a rechauffe le gazoil !!!!j en avait un sur mon pick up et j avis tout enlever .je n ai jamais eu de probleme avec ca ptain je roule en one depuis 1995 et j ai jamais eu ca sur une one diesel lolca devrais bien me servir quand je roule au colza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 foudvwmk1 a écrit:gunterely a écrit:cela sert a rechauffe le gazoil !!!!j en avait un sur mon pick up et j avis tout enlever .je n ai jamais eu de probleme avec ca ptain je roule en one depuis 1995 et j ai jamais eu ca sur une one diesel lolca devrais bien me servir quand je roule au colza Je crois pas que c etait un montage de serie !!!! mais je l ai toujour vu sur des vehicules qui avait pour vocation d etre utilitaire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut a tous, je vais bientot attaquer mon swap sur base de turbo d de golf 3 ( AAZ), qui peut me dire quels sont les connecteurs electriques important sur la pompe de gazoil, ceux qu'y vont me manquer par rapport a mon moteur d'origine( 1L6 diesel)Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 david69009 a écrit:Salut a tous, je vais bientot attaquer mon swap sur base de turbo d de golf 3 ( AAZ), qui peut me dire quels sont les connecteurs electriques important sur la pompe de gazoil, ceux qu'y vont me manquer par rapport a mon moteur d'origine( 1L6 diesel)Merci par avancetu as comme la pompe de 1.6d un fil d électrovanne,mais sur mon 1.9td de 95 j ai 2 filsmet une photo de ta pompe ca aideras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ok, je fait une photo demain et je vous ferais voir,c'est une bosh il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Autre chose,lorsque vous devez souder un echappement, vous utiliser quel poste a souder?? arc?chalumeau ou mig?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 semi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 voici donc la photo de la pompe du moteur AAZ:et voici celle du moteur diesel 1l6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 slt jeudi je prépare le 1.9td pour mettre ds ma one,je mettrai les tofs des transfos a faire (rien de bien compliqué ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 et quoi bye bye le 1900? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Mr Box a écrit:et quoi bye bye le 1900? je le tiens pour le transporteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 salut! elle me parait bien grasse ta pompe sur le dessus; T'aurais pas une fuite au niveau du levier de charge (accélérateur). Tu peux égualement regarder si y'a du jeux dedans, Ce serait domage de faire le transfert et de ce retrouver avec une pompe qui ce désamorce. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 voila tu peux suivre le post pour le montage du td directement sur mon post,si tu as d autres question hésite pas /presentation-vos-golf-jetta-caddy-cab-scirocco-mk1-f2/mon-futur-daily-mk1-1900-tdi-moteur-en-prepa--t7544-135.htm#136970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david69009 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Fendlabrise,tu parle de la pompe du 1L6 quand tu dit qu'elle es grasse?? je monte la pompe complete du 1L9 t'inquiète pas.Merci à toi pour ton lien foudvwmk1.je vais faire le swap d'ici un mois je pense,il faut deja que je sorte le 1L9 de la caisse pour le réviser( distrib,pompe a huile,pignon de vilo,etc etc), et en ce moment j'ai pas trop le temps,j'ai mon cab a finir pour la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ah oui aussi pour les fils sur la pompe du 1900td,pas les racorder,juste racorder le fil a l électrovanne comme sur la pompe 1600d pour la patte moteur coté distrib,mettre celle d une essence (a partir de 1400cc) sur mon post on la voit montée,c est pas compliqué aussi pour la boite a vitesse tu peux mettre celle de 1900td,tu dois juste mettre les nippes de la boite 1600d (pour t éviter de devoir rechercher des cardans de one cab gti) ainsi tu gardes tes cardans d origine,tu mets ton embrayage 1600d aussi ainsi que le démarreur prévoir 2 bourages de boite neuf (ca peux pas lui faire de tord de toute facon) détail a pas passer a coté faire rectifier le bout de villebrequin,et mettre un new pignon (maladie 1900td) ptain jvais devenir un pro des adaptation mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 serrer corectement la vis de vilebrequin au couple ,plus serrage angulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 david69009 a écrit:Fendlabrise,tu parle de la pompe du 1L6 quand tu dit qu'elle es grasse?? je monte la pompe complete du 1L9 t'inquiète pas. ah oui, exacte, j'ai été trop vite lol bin, comm ele probléme est réglé d'avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites