Invité Posté(e) le 14 avril 2008 salut a tous,j'ai acqeri scirocco 53gf1,1980,1300cm,carbu simple corps solex 34 pict 5elle ne tenait pas ralenti sans starter,j'ai remplacer semelle de carbu et joint de cuve.maintenant elle tient le ralenti mais.il y a tjrs 1 mais:j'ai l'impression de tracter une caravane et j'ai des trous .Quand je freine et retrograde le regime tombe bas et cale si je ne joue pas avec accelerateur ou start.enfin c'est loin de tourner comme d'origine...donc si quelqu'un voit le probleme ...je serai reconnaissant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 14 avril 2008 un bon nettoyage du carburateur ,et ensuite un reglage de co2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 merci,je l'ai netoyer,mais reglage co,pas terible,je pensais plus grave? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 14 avril 2008 apres faut voir si pas problemes d 'etancheité avec les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 1 pote mecano mais avait pas le temps de regarder ,me dit qu'elle tourne comme une talbot ,il trouve ke les culbu font beaucoup de bruit,il va me les régler kan il pourra..Ca a 1 rapport peut etre? comme tu vois je suis pas callé sur le sujet.merci pour tes réponses, ca me rassure 1 peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 14 avril 2008 si ça peut t'aider tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Beaucoup de problèmes de starter auto sur ces modèles.. il existe des kits starter manuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 14 avril 2008 je pencherais aussi, pour un bon reglage carbu et reglage de l'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Merci a tous pour vos reponses, je vois se ke je peut faire moi meme,j'ai pas encore réussi a metre fotos,mais ce week 1 pote me montrera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 un pote a eu ce genre de probleme et carbu +vis platinees+soupape de depression ko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Tu peux peut-être opter pour un carbu 2B issu d'une Polo GT... les réglages y sont spécifiques, mais tu bénéficierais d'une augmentation de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Ok, merci les gars, la soupape depression me parait trés plosible,le seul souci c' est d'en trouver une, volkswagen indispo ainssi que chez mecatec ou top wag.. changer pour un autre carbu daccord mais moi simple corps alors polo gt j'y croi pas de trop..je vai faire des essai avec mon avance au ka ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 j'en ais ce sont les memes que les electroniques en fait c'est juste une menbrane actionnee par une patte dans le distrib mais avant fait tourner met des tours et sent si elle aspire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 k-jet,j'ai pas tout compris comment verifier ca...explique moi comme si j'avais 4ans ,on gagnera du temps:shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 allume le moteur met des gaz et sent si elle aspire de l'essenceje crois que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 salut, mais, a quelle niveau doige metre ma main pour sentir si elle aspire bien de l'essence??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 enleve ton filtre a air,1, regarde si le volet d'entrebaillement est bien ouvert,2,actionne la manette des gaz progressivement pour arriver a haut regime et regarde dans le corp de carbu tu doit avoir un jet constant lache brievement les gaz et remet les directement si elle tousse c'est la pompe de reprise et si elle a des rater apres,c'est l'allumeur. la soupape de depression est sur le distributeur on se focalise toujours sur le carbu ou l'arrivee d'essence,filtre,pompe etc mais sur ce type de moteur c'est tres souvent l'allumage en question et comme la voiture tousse ou avance pas direct on se dit carbu! ben non pas toujours,maintenant n'etant pas devant la voiture c'est pas evident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 un grand merci a toi k-jet,je fait ca dés dimanche matin car pas moyen avant.je dis quoi ,dés que c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 de rien bonne m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 salut,bon j'ai pu regarder cet aprem, je n'ai pas un filet d'essence constant et quand je lache et reprend les gazs on entend de l'air avant que les tours reprennent. Ensuite j'ai touché a l' avance et la les résultat on etai concluantmais c'est pas core la grande forme.Sa tient le ralenti,j'ai plus l'impression de tirer une caravane...mais le tuyau qui reli la soupape de depression sur le delco au carbu;branché ou pas ca change rien? demain matin a froid je reesay car je croi trop d'avance...j'ai remarqué aussi que le filtre a essence neuf et un coup casi vide et un autre presque plein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 j'allai oublié,je trouve qu'elle chauffe trés vite,en 5/8 minutes le ventilose met en marche, "si sa peut aider dans le diagnostic"merci d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 a lire ce que tu explique tu as un probleme avec ton distributeur ,calage ou vis hs, c'est en partie cela ton probleme cela expliquerais aussi ta surchauffe.ton filtre c'est normal tu ne sais pas l'avoir rempli la pompe actionnee par ton arbres a cmes donne ce qu'il faut pas plus cela varie avec tes t/min,pour ta soupape retire le tuyau au distributeur et met ton doigt avec un regime moteur plus haut si pas de resistance elle est ko cela joue pour ton avance moteur en mettant plus d'avance tu as corriger sont probleme d'ou le ralenti en gros tu as un probleme avec ton distributeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 merci,je regarde ca dés que poss...t'es vraiment dans le coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 si j'ai bien compris c'est l'allumeur que tu appel distributeur??est ce que la soupape de depression sur le delco/"allumeur" se remplace separément? et je supose qu'il y a des vis platiné dans allumeur malgré que c'est allumage éléctronique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 oui l'allumeur en effet ,la soupape se change seule mais en 1980 ce sont des modeles a vis platinees pas electroniques!si c'est un electronique ce n'est pas d'origine tu sais pas mettre une photo d'ensemble pour y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 on m'a dit que c'est electronique car il y a 1 petit boitier dans la baie de pare-brise et une fiche a 3 files sur le coté du delco,mais peut-etre vis platinéquand meme dans allumeur"delco"??? photo jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 alors tu as un transmetteur de hall et apparament un mix ancien moteur-moteur hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 la verte c'est poussoir mecanique l'autre pas et allumage a vis il ont monter un electronique mais en 1985 je pense pour le moteur pologt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 Tu as raison,j'ai le cache culbu de la verte et l'allumeur de la blanche sauf les deux file sur le delco,jeudi je met photo du mien..merci de t'occuper de mon cas,j'espere tu viens au vvdays que j ' te pay 1 coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 salut,voici les photos comme prévu,j' ai verifier la soupape de dépressionet quand je débranche le tuyau du delco elle perd du régime et quand je rebranche ,elle reprend des tours,donc je pense qu'elle est pas morte?en testant mon train avant ce matin je me suis dit j'enleve un peu de richesse au carbu car a l'air de consomer anormalement ,et je suis tomber en panne,rentré a pied..j'ai remis de la richesse,retoucher l'avance,mais rien a faire,elle redémare 10 seconde et s'eteind,boujie pas noyer,au contraire,pare contre niveau de cuve plus bas de moitié qu'avant..je suis DEGG..[URL=http://imageshack.us] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 sort les 4 bougies et teste les sur ton cache soupapes toutes ensemble dans leur ordre bien sur et observe le resultat.apres cela sort ton arrivee d'essence au carbu met le dans un bocal et actionne le demareur l'essence doit arriver.tient moi au jus on vasavancer point par point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 test des boujies ok,l'arrivée d'essence débranché je lance moteur et 2jets sont sorti.. sa a l'air ok..par contre j'ai vu que le filtre a essence a 1 dépotsuspect a l'interieur,j'ai ouvert l'ancien qui avait la meme tache et,commedu sel rouillé...j'ouvre ma cuve hier aprés la panne et elle etait a moitié,elle a redémarer 2/3 fois 5secondes,je reouvre la cuve et la elle est vide,je controle pointo et pas bouché,j'en ai 1 autre je voi si sa va mieux,mai je croi que sa va finir avec reservoir de rally...qu'en pense tu?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 remplacer pointau,rien changer et maintenant meme le filtre a essence est vide,je prevoi donc une nouvelle pompe a essence car elle a du avaler dela merde a donf..et réservoir,l'ancien proprio m'as dit que le reservoir etait refait a neuf,c'est vrai de l'exterieur mais a l'interieur ,je crois qu'il c'est fait onflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 oui tu as raison change la pompe et nettoye le reservoir tu veras plus clair cela ne feras que progresser dans la recherche mais bete question ton floteur est-il etanche?si il est percer il tombe en bas et bloque le pointeau dans sont logement et lui vers le haut donc le benz ne passe plus.a voir peut-etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 re salut, j'ai laché la voiture a18h30,le filtre a essence etait vide,je rentre a 20h30,le filtre est a moitié plein,???? véridique!!!faite le test ou attention car là, j'explique pas le truc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 le floteur est en mousse,jorre polistirenne ou polyréthane..donc impossible etre pércé?? enfin je pensse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Bon il ya du nouveau,il y a autant d'essence que de rouille dans le réservoir...alors je veux metre 1 réservoir dans le cofre, si quelqu'un en a un a vendre..en attendant poncage,une petite tofo[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img376.[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=169&i=hpim3463lm7.jpg][IMG]http://img169.imageshack.u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 et pourquoi ne pas le remplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 3 mai 2008 109€ le reservoir ps pour les photos du sciroco,mets les ds ta présentation stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 salut a tous et merci de m'aider, 109e le réservoir,explique sa m'interresse car pour moi c'est introuvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 Salut a tous ,ca y est réservoir remplacer "60e" et maintenant je m'apercoitque la pompe est cuite aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 hello t'e ai ou dans ton probleme, car j'ai a peut pres les meme symtome que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 kèkè a écrit:je pencherais aussi, pour un bon reglage carbu et reglage de l'avance . j'ai eus le meme probleme sur ma one et c'etait l'avance a regler, maintenant elle tourne nikel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 bon ba je vais essayé de trouvé une lampe alors ... a moin que vous ayez une astuce pour le faire sans lampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites