Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudvw

HELP comment nettoyer un reservoir

Messages recommandés

voila,j ai plein de crasses a l interieur de mon réservoir,comment le nettoyer ,quels produits utiliser pour qui reste rien,merci ca urge,je sais plus rouler,apres 100 bornes mon filtre a mazout est bouché Crying or Very sad

je connais pas de produit miracle ,permettant de nettoyer correctement un reservoir ,a part le remplacer Rolling Eyes

killerwagen a écrit:
a part du petrole je voie pas Rolling Eyes

oui ce genre de produit j y ai pencé aussi du tix etc mais fo qu il y ai plus rien du tout,et faut que la crasse se décolle aussi,jpence tapper le carcher dedant Twisted Evil

si c est de la crasse ,depot gris ,tu peut essayer avec un karscher ,puis rincage Laughing

pour nettoyer le reservoir de mon split Laughing

j'ai mis des boulons et des chaines de velo

un litre de kerosenne ou essence si tu n'a que ca Rolling Eyes
et tu secoue de toutes tes forces

tu repette l'operation j'usque plus rien ne sorte de merde Wink
j'avais lu sur un autre forum et ca marche Mr.Red

zoin a écrit:
pour nettoyer le reservoir de mon split Laughing

j'ai mis des boulons et des chaines de velo

un litre de kerosenne ou essence si tu n'a que ca Rolling Eyes
et tu secoue de toutes tes forces

tu repette l'operation j'usque plus rien ne sorte de merde Wink
j'avais lu sur un autre forum et ca marche Mr.Red

je fait le meme pour netoyer les vaze dexpension ...thumleftthumleft

Invité
Sur mes mobs, je nettoyait les réservoirs à la soude caustique en granulés avec de l'eau chaude.

Ca décrasse tout.

Attention, bien rincer et se protéger des brulures.

ok merci mais si vous me voyez plus sur le forum semaine prochaine c est soit que j ai explosé avec l essence ou cramé avec la soude coustique Laughing

Twisted Evil wouais moi je fait le mien avec un tuyaux d'arrosage avec l'embout pour avoir une certaine pression et ça a bien fonctionner g pas eu de problème Wink

lilo a écrit:
Twisted Evil wouais moi je fait le mien avec un tuyaux d'arrosage avec l'embout pour avoir une certaine pression et ça a bien fonctionner g pas eu de problème Wink

ok mais jvais y aller au karcher Twisted Evil

moi j'en ai déja fais avec soit des gros écroux( genre M16 ou 18) ou soit avec des grosses pierres(bien propre) et de l'essence....tu bouches entrée et sortie du réservoir et tu prends ta plus belle sangle pour l'attacher a ta betonneuse..tu laisse tourner 10 mins puis tu vides...tu le fais autant de fois qu'il le faut.....

Sam a écrit:
moi j'en ai déja fais avec soit des gros écroux( genre M16 ou 18) ou soit avec des grosses pierres(bien propre) et de l'essence....tu bouches entrée et sortie du réservoir et tu prends ta plus belle sangle pour l'attacher a ta betonneuse..tu laisse tourner 10 mins puis tu vides...tu le fais autant de fois qu'il le faut.....

j ai pas de bétonneuse et puis chuis du genre a pas bien l attacher et d aller rechercher le reservoir ds le jardin du voisin Laughing

foudvwmk1 a écrit:
Sam a écrit:

j ai pas de bétonneuse et puis chuis du genre a pas bien l attacher et d aller rechercher le reservoir ds le jardin du voisin Laughing

bin il te reste l'huile de coude:lol!: lol! ....domage ca marche très bien et pas trop fatiguant.....

moi j'en ai deja nettoye 2 Laughing

tu tape le tuyaux dedant et tu laisse remplir...
puis tu le vide en rinssant comme il faut...mais attention y a un clapet anti retour a tenir avec ton doit...

Invité
Pour mon combi , cailloux à béton rincé à l'essence + karcher eau chaude , séchage au soleil nikel .

Il existe un produit pour vitrifier l'intérieur pour ne pas avoir à le refaire mais je ne me souviens pas du nom

psyko a écrit:
Pour mon combi , cailloux à béton rincé à l'essence karcher eau chaude , séchage au soleil nikel .

Il existe un produit pour vitrifier l'intérieur pour ne pas avoir à le refaire mais je ne me souviens pas du nom

rincage au soleil,en belgique hummmm scratchLaughing

sinon si tu retrouve le nom du produit pour vitrifier Wink

kèkè
Sam 5 Avr 2008 - 22:46

sinon c'est 159 euro ttc en neuf

y a moyen de l avoir a 109€ mais fo que jvende qq pieces pour aller le chercher Embarassed et ca si je met un neuf c est sur mon daily car j ai pas envie d etre emmer*é Wink

Invité

J'ai un pote qui a refait son reservoir de fast je lui demande et je te redit.Wink

Sekel-fou a écrit:
J'ai un pote qui a refait son reservoir de fast je lui demande et je te redit.Wink

ok merci Wink

moi j ai nettoyer le mien avec karcher puis rincage plusieurs fois comme ca et ca a l air d aller bonne &amusement

Invité

le coup de la chaine de célo, je l'avais entendu et j'allais te le proposer.

9a me rappelle que je dois absolument faire celui de mon transpo Mad, car rouler sous baxter, je passe pas les 70 bornes d'autonomie et encore, avec le vent dans le dos Mr.Red

Invité

Sanglé sur une betonneuse, bien bouché avec une chaine et un peu d'essence, laisser tourner et bien rincer. Puis traitement restom Wink

beniman a écrit:
Sanglé sur une betonneuse, bien bouché avec une chaine et un peu d'essence, laisser tourner et bien rincer. Puis traitement restom Wink

LaughingLaughing

killerwagen a écrit:
beniman a écrit:

LaughingLaughing

merci mais ca on me la deja dit la page avant Laughing

et comme je l ai dit,j ai pas envie d aller rechercher le réservoir dans le jardin du voisin ou sur ma toiture Laughing

et merci pour les liens,je vais surement le nettoyer pour la patrol mais en mettre un neuf sur mon daily Wink

Invité
Sam a écrit:

C'est à peu près le truc utilisé dans GAZOLINE pour les restaurations de reservoirs acier...
Une betonnière, du gravier à grain assez fin, mais pas de sable... on fixe le réservoir et tu laisses tourner...
Après, rinçage et séchage... traitement avec je ne sais plus quelle peinture...

Je croyais qu'on en trovuait en refabrications, des réservoirs?

oui ca ce trouve en neuf .... c'est dit plus haut !!!!

• Créer...