A!rNy33 0 Posté(e) le 20 juin 2009 J'aimerai savoir si les sondes lambda de civic EJ1-EG5 sont identiques a celle des del sol ESI! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je dirais oui à 99% (sonde 4 fils, 2 noirs, un blanc et un gris). Au pire, y'a que le connecteur qui change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 20 juin 2009 J'ai verif, en effet c'est les mêmes, la différence est sur les 25th qui sont eu en OBD2 contre OBD1 pour les ESI "standard" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Les véhicules plus récents sont équipés de wideband (6 fils)... il ne doit pas y en avoir bcp sur le forum Pour vérifier son bon fonctionnement, tu branches un oscillo entre le gris (signal) et le noir (masse). Tu dois voir une tension alternative osciller entre 0.1 et 0.8V plusieurs fois par seconde... sinon, c'est qu'elle est morte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A!rNy33 0 Posté(e) le 20 juin 2009 C'est pas que ma sonde est morte, juste qu'elle est pas prevu pour mon nouveau setup! Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ??? Comment-ça ??? Une sonde lambda donne l'info de richesse à l'ECU pour qu'il tourne stœchiométrique (AFR=14.7) pour toutes les situations (sauf démarrage à froid et papillon ouvert à fond) pour diminuer au max l'émission de gaz polluants. Si je ne me trompe pas (les spécialistes pourront me corriger), lors d'une modif de carto, on ne touche qu'à la zone située à plus de 75% d'ouverture du papillon, c'est à dire une zone ou l'ECU "n'écoute" pas la sonde lambda En quoi consiste ton nouveau setup ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites