Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut a tous , il faut que je change mon ventilo mais je n ai rien trouvé d expliqué dans ma revue technique. alors est ce que quelqu un de sympathique pourrait me faire un petit tuto pour le demontage. merci d avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 salut +1 je dois faire de meme est ce qu'il faut enlever tout le bloque ou on peut le changé en passant sous la bai de pare brise dans le compartiment moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 ventilo mais le quel moteur ou habitacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 salut perso c'est celui abitacle rnico je sais pas c'est lequel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 pour celui de l abitacle donc pour ton chauffage il faut demonté tout le bloc en passant par le bas de tableau de bord;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 moi personnelement j ai reussi a le changer par le tablier en dessous de la baie de par brise mais il faut de la patience car difficile a sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 merci les fous pour moi c'est bon j'attaque et si j'ai le courage je ferais des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 Bon je vais devoir enlever le mien, vos lumières sont les bienvenues, si vous avez des photos ou des conseils, avant d'en arriver là j'ai vérifier les fusibles (ok) l'interrupteur qui commande la vitesse de ventilation (ok) quand je roule je sens l'air chaud (donc chauffage ok) qu'aurais-je pu oublier? Comment vérifier que c'est bien là le problème?Merci les ringards voici deja une photo de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 un p'tit UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 je vais t'expliquer c'est tout facile .............. a non j'ai une trop petite perche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 kèkè a écrit:je vais t'expliquer c'est tout facile .............. a non j'ai une trop petite perche me**e meme les MODO pourisse les postes maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Attention Zoin, on est contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 bon j'ai cherché sur le net une demi journée pour essayer de te trouver un schema pour le demontage et rien je ne l'ai jamais fait mais de toutes façon si c'est par le dessus pas de probleme et par en dessous vidanger l'eau du moteur , la console centrale ,le bloc de chauffage avec le radiateur et normalement c'est tout .maintenant sur une one rien n'est vraiment difficile a demonter si tu veux je vais demander a mordicus de venir avec son livre et si il y a le schema je le scan et je le posterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 merci beaucoup, bon bein ça va être un peu chaud alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Zébus a écrit:merci beaucoup, bon bein ça va être un peu chaud alors non je ne pense pas que ce soit difficile a faire , tu ne connais personne dans ton coin pour te donner un coup de main .sinon tu pique une pointe jusque charleroi je te le ferai de bon coeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 bah avec une dose de courage et un coup de main du beau frère, ça va le faire. En tous cas grand merci à toi pour ta proposition l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 mais de rien , je vais quand meme essayer de mettre un schéma detaillé sa pourra servir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Je viens d trouver ça sur le site golf cabottowash a écrit:Il se démonte par la baie coté moteur.Par contre il faut demonter la tringlerie d'essuie glace (et donc enlever le moteur d'essuie glace). Ou sinon c'est impossible de l'enlever de la baie.Le moteur de ventilation est tenu par 2 vis (je ne me rapelle plus).C'est simple à démonter avec des petits doigts.... Il faut le tourner, et le retourner pour l'enlever.Il sort par le coté opposé au moteur d'essuie glace.Voilà...Et çayoag a écrit:Bon en effet sous mon truc en plastique (je sais tj pas à quoi ça peut bien servir) y'a une grille qui protège le moteur de la ventilation. Deux vis et la grille vient.Sous la grille le moteur avec un espèce de condensateur fixé à l'exterieur du moteur.Si on enlève ce condensateur de son support (il est juste clipé dessus) on accede à une vis qui fixe le support sur le moteur et egalement le moteur sur la voiture.Ensuite le moteur vient tous seul.Mais il n'y a pas la place pour le sortir.Je l'ai mis dans tout les sens, rien a faire, le mécanisme d'essui glace gène.Il faut donc démonter le système de tringle des essui glace pour éventuellement sortir le moteur.A vous de confirmer si y'a moyen de sortir le moteur autrement.Pour ce qui est de sortir le moteur par l'intérieur, même en enlevant le TdB je vois pas trop, mais bon j'ai jamais démonté de TdB :hein Chez moi il fait déjà nuit.Je m'occuperais des tringles d'essui glace qd j'aurais une ou deux heures devant moi.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour te faire un résumé:C'est un truc bien casse couille et prise de tête à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 bein je pense que ça va aller c'est pas aussi inaccessible que ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ouais on en reparlera quand tu l'auras fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 pfuuuuu easy ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 salut je l'ai déjà fais et sa vas niquel lol en passant par la baie de pare brise et sans rien démonté autre chose que le ventillo juste en levé les 4 vis qui tiens le ventillo et le débrancher de l'intérieur et ensuite retour sous la bais et on tir dessus pour le décollé du reste du chauffage et enfin on le tourne et ra tourne pour qu'il passe vers le coté passager logique de l'autre coté ya les essuis glace c'est facile a écrire mais c'est comme sa que j'ai fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 voila c'est tout se que j'ai trouvé sur la RTA j'ai pas osé plier plus le livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Qu'elle belle RTA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 moi j'ai une autre solution tu demande a KILLER qu'il te decoupe le tablier av tu change ton moteur de chauffage et il te resoude ca vite fait ben oui KILLER est un specialiste il coupe des toles juste pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 zoin a écrit:moi j'ai une autre solution tu demande a KILLER qu'il te decoupe le tablier av tu change ton moteur de chauffage et il te resoude ca vite fait ben oui KILLER est un specialiste il coupe des toles juste pour le plaisir meme pas peur moi ......................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est vrai que t'es un fada de la soudure killer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites