Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Il suffit de prendre le temps de lire, tout est là:http://www.fbva.be/fr_0409/faq/faq_01.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 merci mordicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 slt bein mo jattent juin 2009 mon cab passe ancetre plus la 77 que jai dejas:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 mordicus je viend de lire ce que tu avais poster:shock: mes c'est pas comme cela dans la realite si tu me trouve un controle technique qui ne verifie pas les frein sur le rouleaux tu peut me le dire hein il devienne tres casse cou..... en station maintenant il verrifie presque tout comme un passage normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 31 mars 2008 zoin a écrit:maintenant il verrifie presque tout comme un passage normal ils n ont pas le droit,je voudrais bien qu ils essaient avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 sur leur site il stipule sans donne plus d'info mes q'entende t'il par verification des freins et de l'accouplement ANCÊTRESÀ dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre. Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité: le contrôle des freins la vérification du numéro de châssis et des documents la vérification de la présence du triangle de danger le contrôle de l'état de la direction le contrôle de l'accouplement À la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié."Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée.Depuis le 01.01.1999, les ancêtres doivent être présentés dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O").Les 76 centres de contrôle effectuent le contrôle spécifique ancêtre.This site is protected by copyright and trademark laws under Belgian and International law. All rights reserved.© 2005 GOCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 31 mars 2008 moi ils controle,les freins sur le banc comme une voiture normale,le jeu dans la direction et l état des soufflets (je connais des cas de refus a cause des soufflets donc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 c'est un peu normal au niveau des freins je trouve... moi, ils l'ont mise sur le banc d'essai, il m'a dit que mes disques étaient ovalisés ( voir appareil) et qu'il fallait que je pense à faire une purge des freins... (mais j'ai changé pas mal de trucs avt d'aller histoire de sécurité et de pas arriver avec une voiture sortie de grange...) l'abus entraîne les sanctions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 c vrai que c chiant de se faire caller pour une diference de freinage sur une roue... mais bon d'un cote c important et on demande que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Y control meme pas la carrosserie? (contre aile, bas de caisse,etc, etc...)Moi je dois juste changer les plaquettes et mettre un nouveau cable de frein a main ca irai alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 audityp a écrit:Y control meme pas la carrosserie? (contre aile, bas de caisse,etc, etc...) non rien de tout sa mes pas si tes phare ou feu fonctionne mes attention il controle si tu a un triangle de secour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 OK c est tout bon ca merci Zoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 je signale encore que vous avez le droit de refuser de monter sur les rouleaux pour les freins.Normalement vous devez vous élancer et freiner devant eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Mordicus a écrit:je signale encore que vous avez le droit de refuser de monter sur les rouleaux pour les freins.Normalement vous devez vous élancer et freiner devant eux!eh ben moi je pase sur les roulaux,meme si j ai le droit de freiner devant eux,je risquerais bien d en écraser un nan juste question de sécurité playmobil a cassé un tuyau de frein sur les roulaux,imagine que ca serait arrivé en s élancant sur le parkingsécurité avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 .... j'ai acheté une triangle ( conforme aux normes) et un exctincteur neuf, j'ai fait tous les frais nécéssaires à la sécurité du véhicule. Il y avait deux ou trois trous ( coin aile arr et avt droit). Mais rien de bien grave... Pour l'éclairage, ils n'ont pas vérifié mais je l'avais fait avant. Je pense que que les plaques O sont déjà assez visibles, et les contrôles fréquents de la part de la police, il me parait évident de ne pas rouler avec une "poubelle" dangereuse pour soi ( déjà vu) et pour les autres. Un accident en ancêtre et il n'en faut pas plus pour donner une sale image du milieu " oldtimer", vw ou pas... Si vous vous présentez avec une caisse dégueulasse en dessous, des trous partout, genre sortie de grange, je comprends qu'ils soient plus exigeants... Suggestion: par rapport à cette taxe ( écotaxe?) qui a fait l'objet d'une pétition ( 1000 eur/an) , je pense qu'il serait utile de donner les moyens de réduire le taux de C02 sur les ancêtres, et donc de les contrôler sur le CO2 ( avec une petite marge bien sûr) plutôt que d'imposer cette taxe ( qui suffirait ds beaucoup de cas à remettre la voiture en ordre pour une immatriculation normale!!!) et qui finalement ne change rien à l'émission de cO2 du véhicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 19 avril 2008 +1000 , tous ceux qui passent des vehicules ancetres uniquement pour rouler pas chere et laisser le vehicule sans aucun entretien ne font qu'empirer les choses et rouler sans tenir compte de l'etat de sont vehicule et provoquer des accidents il ne faudrat pas attendre longtemps avant qu'ils nous retire les plaques "o" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 OK, de toutes manieres j' ai pas l intention de rouler dans un cerceuil! J' ai trois enfants!!!!En plus apres verification la mecannique et en meilleur etat que la caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 kèkè a écrit:+1000 , tous ceux qui passent des vehicules ancetres uniquement pour rouler pas chere et laisser le vehicule sans aucun entretien ne font qu'empirer les choses et rouler sans tenir compte de l'etat de sont vehicule et provoquer des accidents il ne faudrat pas attendre longtemps avant qu'ils nous retire les plaques "o" . +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Petite question: ESt-ce qu' on peut passer au ct ancetre avec des filetées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 août 2008 audityp a écrit:Petite question: ESt-ce qu' on peut passer au ct ancetre avec des filetées?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 28 août 2008 audityp a écrit:Petite question: ESt-ce qu' on peut passer au ct ancetre avec des filetées?? en principe il ne controle pas les amortiseurs mes il est possible qu'il te refuse si tu n'a pas d'omologation en regle tout depend du controleur et de sont humeur moi je suis passer avec un train av racourci sur un split il y a 2mois (pour un pote qu'y l'avais acheter comme ca ) le controleur la remarquer et ma dit "bien souder ce petit train lol) et ma dit c'est un ancetre donc je dit rien mes tout etait en super etat donc il n'avais rien a dire sur le travail executer et c'etait pas fait a la barbare mes bien par un specialiste donc il te reste a passer comme cala et tu verra bien au pire tu rentre chez toi tu change les amortiseur et tu repasse une deuxieme fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Region de charleroi se sont les quelles les moins sévère pour vous? J'espere qu'il ne me diront rien pour mon 1800cc 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 août 2008 que ce soit bien clair marre de tjs répéter les memes choses numéro de chassis,papiers freins avant et arrieres jeu ds la direction et triangle de secour et puis basta (attention y a du refus si rotule abimée soufflet de crémaillere déchiré etc,cas vécu et de toute facon tant mieux,les freins etc c est qd meme important hein) si il refusent pour filtés moteurs autre que origine etc c est purement de l exes de zele et de la désinformation de plus les filtés si papiers d homologation et preuve de montage ds station agrée meme au ct normal ca passe (mais je sais pas pour les véhicules récents de toute facon ca m interesse pas lol) dernierement une 1500 de 79 est passée avec un 16v,no probleme y a 2 ans ma one est passée avec un td a la place du D pas de problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 août 2008 paparazzi a écrit:Region de charleroi se sont les quelles les moins sévère pour vous?J'espere qu'il ne me diront rien pour mon 1800cc 16v si tu va a gosselies en général font pas ch*er car y a des connaisseurs en vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 foudvwmk1 a écrit:que ce soit bien clair marre de tjs répéter les memes choses numéro de chassis,papiers freins avant et arrieres jeu ds la direction et triangle de secour et puis basta (attention y a du refus si rotule abimée soufflet de crémaillere déchiré etc,cas vécu et de toute facon tant mieux,les freins etc c est qd meme important hein)si il refusent pour filtés moteurs autre que origine etc c est purement de l exes de zele et de la désinformation de plus les filtés si papiers d homologation et preuve de montage ds station agrée meme au ct normal ca passe (mais je sais pas pour les véhicules récents de toute facon ca m interesse pas lol)dernierement une 1500 de 79 est passée avec un 16v,no problemey a 2 ans ma one est passée avec un td a la place du D pas de problemesS'ils font de l'excès de zèle, tu prend tes clés et tu laisse la caisse sur place, ça les emmerde bien et tu demande a voir le chef de station.Toujours allez au CT en connaissant nos droits...car eux ne les connaissent pas toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 foudvwmk1 a écrit:audityp a écrit:Petite question: ESt-ce qu' on peut passer au ct ancetre avec des filetées??J' aime autant demander car j' ai plus de suspat d' origine j' avais 2 ressorts cassé dedans et comme a Namur se sont des champions des emmerdes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tinkiet ....... meme en controle normal ca passe en filetés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Attention, même en plaques "O" , téhoriquement, on ne peut pas changer le moteur, ils peuvent vous recaler. Pour la bonne et simple raison, que certaines compagnies d'assurances (par ex AXA) vous assure pour un ancêtre suivant le nombre de KW. Ensuite, ils font 60 ou 70% de remise par rapport à une assurance classique.Quand j'ai vendu ma cox il y a 3 ans avec papiers 1200 et moteur 1600, ils m'ont recalés... Ok, je suis sûrement tombé sur un gars qui n'aime pas son boulot.... Mais quand j'ai appelé le chef de station et expliqué le problème, il m'a dit que même un ancêtre doit avoir le moteur d'origine (ou puissance égale).Tout ceci pour vous conseiller juste un truc:Attention de ne pas rouler en plaques "O" avec moteur modifié car si jamais vous avez un accident "grave", ça pourrait vous coûter très cher.(On se dit tjs que ça ne nous arrivera pas mais....)Maintenant, chacun sait ce qu'il doit faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Pour changer de moteur sans soucis c'est avant 1968 et la no soucis .... sinon en Belgique Niet .... la plupart des gars c'est " ouais moi j'ai un 16 s ou gti ou tdi .....etc) et je suis en ordre hein .. j'suis en ancetre plaque donc no soucis "..... bahhhh non pas en ordre du tout !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vautour1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Oups ... ça me fou les boules ça. je vais devoir rester avec mon 1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2008 SuiS pas dans la me**e moi alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim07 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 En même temps, je suis pas votre père hein vous êtes grand pour savoir ce que vous avez à faire mais faut pas se dire qu'en plaques O tout est permis, loin de là.Il est bon de rappeler qu'en ancêtre, c'est limité à faire un ESSAI à 25 kms MAX de son domicile (entre le lever et le coucher du soleil) et se rendre aux manifestations OFFICIELLES. (c'est pas fait pour aller bosser quoi)Donc, autant immatriculer en plaque normale. Vu que c'est une caisse de plus de 25 ans, votre assureur vous fera une méga remise pour arriver au même prix qu'en plaques O et au niveau taxe, comme c'est plus de 25 ans, même tarif également qu'en ancêtre et là, tu vas où tu veux quand tu veux à l'heure que tu veux.Reste juste le contrôle à passer chaque année.... mais c'est aussi l'assurance de rouler avec une caisse correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 j'ai une tite question moi , pour le ct ancetre, ca passe avec des feux arrieres teintés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim07 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ben ça, je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 salut je vien de racheter une 16d de 83 avec filtee et du 8 et 9/13 je voudrais savoir ci on pouvais me recaler pour etre trop bas:? car pour le ct je remet des tole d origine , les triangle sont a + ou - 9cm du sol:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 en théorie, non, car ils vérifient les phares et les freins ( voire la présence du triangle de secours...)et je pense qu'on en parle qq part sur le forum...mais il suffit que tu tombes sur un casse c***. au pire c'est quand meme que 12 € le CT ancetre... tente ta chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 voila les mec /questions-reponses-f21/ancetre-controle-technique-plaque-oect-t5595.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 makour a écrit:en théorie, non, car ils vérifient les phares et les freins ( voire la présence du triangle de secours...)et je pense qu'on en parle qq part sur le forum...mais il suffit que tu tombes sur un casse c***. au pire c'est quand meme que 12 € le CT ancetre... tente ta chance... ou tu az vue qu'il verifierles phare.........puisque que tu ne peux pas rouler quante il fait noir ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 ouais juste...ANCÊTRESÀ dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre. Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité:le contrôle des freinsla vérification du numéro de châssis et des documentsla vérification de la présence du triangle de dangerle contrôle de l'état de la directionle contrôle de l'accouplementÀ la suite de ce contrôle, un certificat est délivré. Ce dernier portera la mention "Ceci ne constitue pas un contrôle technique car l’état du véhicule n’a pas été vérifié."Si le certificat de visite ne reprend aucun manquement visant à limiter sa validité, une demande d'immatriculation en tant qu'ancêtre peut être validée.Depuis le 01.01.1999, les ancêtres doivent être présentés dans un centre de contrôle pour un contrôle spécifique. Ce contrôle est effectué avant la première immatriculation en tant qu’ancêtre ou avant une immatriculation - en tant qu’ancêtre - au nom d’un nouveau propriétaire. Après immatriculation, le véhicule ancêtre se voit délivrer une plaque d'immatriculation spécifique aux ancêtres (plaque "O").Les 76 centres de contrôle effectuent le contrôle spécifique ancêtre.This site is protected by copyright and trademark laws under Belgian and International law. All rights reserved.© 2005 GOCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 makour a écrit:ils vérifient juste qu'ils s'allument... faut venir cher nous les passer ,il en non rien a foutre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 killerwagen a écrit:makour a écrit:ils vérifient juste qu'ils s'allument... faut venir cher nous les passer ,il en non rien a foutre...... ca j'espere bien pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 ok , merci de vos reponce , mais stop ne salume pas il vont faire ch*er la sonde du maitre cilindre est morte:evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pour les stop c'est une question de sécurité que tu passe ou pas je te conseille de les refaire avant de prendre la route parce que si tu donne un coup de frein et que l'autre derriere te rentre dedans il ne faudra pas venir te plaindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 kèkè a écrit:pour les stop c'est une question de sécurité que tu passe ou pas je te conseille de les refaire avant de prendre la route parce que si tu donne un coup de frein et que l'autre derriere te rentre dedans il ne faudra pas venir te plaindre bisard parceque "ma copine" n'a pas de stop,et quand je lui rentre dedant y a jamais eu de probleme...faut dire aussi qu'elle a pas tous ses fusibles j'arrete sinon vais encore me faire ramasser moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 poulou a écrit:kèkè a écrit:pour les stop c'est une question de sécurité que tu passe ou pas je te conseille de les refaire avant de prendre la route parce que si tu donne un coup de frein et que l'autre derriere te rentre dedans il ne faudra pas venir te plaindre bisard parceque "ma copine" n'a pas de stop,et quand je lui rentre dedant y a jamais eu de probleme...faut dire aussi qu'elle a pas tous ses fusibles j'arrete sinon vais encore me faire ramasser moi ha poulou tes un marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 le contrôle de l'accouplement c quoi? on vient de me dire qui regardé tout comme une voiture normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bein celui qui t'as dit ça n'y connait rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 et certain me dis aussi que au control a nimy maissiere .si c pour une control ancetre il font un tour sur le parking pour testé les frein la direction et l eclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 va a Tournai pour un ancetre les 3/4 sont fan de vw la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 ok merci je doit la passée au moi de fevrier comme ca je c quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites