Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ED9SD40

CRX BONS PLANS POUR CV SUP??

Messages recommandés

salut a tous mon ptit rex moteur D16A8 n'a qu'un filtre kn de boite a air d'origine et decatalyse si je dit pas de betises :hein 3: je voudrais lui redonner un peu d'oxygene en lui mettant plutot une admission des collecteurs d'echapement 4.1 ou 4.2.1 et une ligne complete en sachant que j'ai dans mon garage un vm de 4 kg que mon pauvre garagiste n'a pas su monter et que je mettrait au prochain changement d'embrayage certainement un exedy stage 1...
avez vous des bons tuyaux en neuf ou occaz en sachant que mon but est plutot base sur les departs que sur la vitesse de pointe.
merci a tous :honda:

salut tu est sur de ne pas avoir un d16a9? crx 1.6l16s. pour le gain de puissance pour pas cher ta pas mal de pieces en amerique.
met un cai quii descend dans le pc avant, un collecteur 4/2/1 si tu veux du couple de sortie 50. pour un 1.6l c'est bien assez. 60 tu perdra toute la retenu moteur. met une carto spoon ou mugen et si tu a un peux plus de budget des aac avec couppelle et ressort titane.
pour une petite prepa collecteur 150e , cai 50e, carto 90e, ligne 300e en gros voila ce que tu peux faire rapidement
bonne continuation

ZAMPAY: c'est pas toute a fait comme ça mais plutot une carto EVO2 de chez PIV (il as pas mieux que ça pour les ed)
apres moi perso j'aime pas trop les filtres derriere le pc, mais plutot une bonne arrivée d'air du pc vers le cornet!!!
mais sinon tout le reste ça va!!! Wink

mdr! ok je comprend mais en faite j'ai fait les deux montage!
le premier sur mon ee8 j'avai un cai ca marchait plutot bien mais c'est sur qu'un entre d'air force ya pas mieux et pour la carto ben moi icefluide m'avait fait la copie spoon , vtec a 4500tr/9500tr, et ca marche plutot pas mal! donc voila apres je sais sur ed un pote avait l'eprom mugen et spoon qu'il pouvait change facilement.
sur l'itr j'ai monte une boite a air avec une ecope fixe devant le radiateur pour prendre plus d'air...
ca a l'air de bien marche aussi

c'est un d16a8 sur et certain c'est ecrit sur le bloc :gros_mdr: le crx vient de suisse et d'apres ce que j'ai compri...car j'y connait pas grandchose en mecanique ce changement viendrait du fait que d'origine il est catalyse la bas.mon rex est maintenant decatalyse, kn dans la boite a air d'origine avec admission forcee a la mc giver et c'est tout pour l'instant.j'attend de trouver des bonnes occasions sur le net pour le reste des pieces et toujours mon vm qui dort au garage.

sans hesitation pour le D.A met une boite du style rover 1.6 GTI , rapport plus court , testé et approuvé sur piste et en depart avec des CRX Vtec d'origine , un ED9 peut avoir la meme peche que le VTEC

Même sans le boite de vitesse de rover, les ed9 peuvent deja faire des tres bon chronos, comme zampay ou dias, un bon cai un collecteur un ligne un volant moteur allegé un embrayage plus costaud si tu veux faire du la piste ou du run.

La config de mon frere sur son ed9:
- cai tenzo R commandé chez showoffimport
- ligne skunk2 commander sur ebay.com
- volant moteur et embrayage renforcer commandé en package sur ebay.com
- combinés filetes skunk2
- jantes rota 16" slipstream monté sur le mrs a celtic
- collecteur iresa 4 en 1 attention tombe relativement bas et passage difficile avec un renfort dessous le chassis

Avec tout ça un tit 6.91sec pour le 0-100kmh il avait le feu alors si tu met une gestion en plus ça serait nickel et apres si budget AAC et coupelles+ressorts.

Alors pascal c'est quand que tu commandes lol, et Milan il est d'accord ? lol

:gros_mdr: Milan est toujours d'accord avec son pere mais pas maman!!je vais voir le budget d'une prepa comme ça.faut que je m'equipe un peu pour septembre Wink

Appelle chez LR Performance : 05.63.60.62.33
On peut te proposer un swapp car ça n'avance pas ton moulin Laughing ... Vaut mieux investir dans un B18 par exemple que dans des pièces perfo pour ton moteur car ça ne sera pas assez rentable... Pour le prix, un swapp reste le meilleur choix!
Appelle, on te conseillera.
Tu demandes Marc
Ciao

je tiens quand meme a rester "en regle" vis a vis des assurances en cas de soucis je sais pas si ils aprecieraient le swap (plus tard quand elle sera dédiée qu'a la piste par contre...!!)

Si tu veux, on peut quand même avoir des pièces, pistons, bielles...
Appelle si tu veux des renseignements!
Ciao

pour ma part, KAD (à remplacer par limace + entrée air forcées), 4/2/1 pour couple, PIV EVO2, embrayage st1 + vm exedy.
a venir:
limace,
ligne d50mm inox sur mesure,
collecteur admission
amortisseurs pro S Slunk2

Tu as un belle ensemble de Cam, ressort, coupelle sur JPC

A prix correct dans l'ensemble

le D16 est un super moulin, coupleux avec une bande d'utilisation super large et econome en carburant! le beurre, l'argent du beurre et le ... de la cremiere!

offre toi une admi, un collecteur (il bouche pas mal de serie, une ligne en 50 si tu trouve), une carto piv evo2 et roule!

affine les freins, les amortos et kiff!!

Felris a écrit:
gaffe au déterage de post quand meme =)

lol c'est clair
j'ai vu qu'il y a eu plusieurs déterrage de post aujourd'hui Laughing

dadou1981 a écrit:
le D16 est un super moulin, coupleux avec une bande d'utilisation super large et econome en carburant! le beurre, l'argent du beurre et le ... de la cremiere!

offre toi une admi, un collecteur (il bouche pas mal de serie, une ligne en 50 si tu trouve), une carto piv evo2 et roule!

affine les freins, les amortos et kiff!!

me manque plus que la ligne et de bons amortos!! Smile

au printemps je vais sur lisbonne avec mon rex, la ligne m'y attendra ainsi qu'un reglage de jeux de soupapes et allumeur, repro sur banc par amatuzzi Smile a partir de la ça devrait le faire Wink

pour la consommation je suis bluffe je tourne a 7l aux 100 et je peut te garantir que je suis pas sympa avec la pedale de droite Smile

• Créer...