Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 j'ai lu plusieurs post la dessus mais le probleme peut etre different. Apres avoir passé l'apres midi a pomper comme un con pour purger les freins (commencé par le plus loin et ainsi de suite), j'ai toujours la pedale tres molle que ca sois moteur tourant ou pas. Meme quand on ouvre les vis de purge, le liquide sors mais gicle pas, il y a pas de pression. alors j'ai pensé au master vac ou maitre cylindre mais je voulais avir qq avis avant surtout que c'est pas de l'origine: voiture: golf 1 moteur: tdi master vac: golf 2 16s maitre cylindre: golf 2 16s j'ai ca aussi ca, le tuyau qui part a la verticale, je sais pas ou il va mais je pense pas que ca vienne de ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bin je suis pa trop calé en diesel mais je dirais aussi maitre cylindre mais sur les diesel il y a aussi la pompe a vide qui je crois pourrait foutre la merde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 moi j'ai deja eu les durite de freins qui gonfle a l'intérieur et le liquide de freins ne passe pas convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 j'ai les 6 durites de freins en aviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai eu le soucis avec une limaille qui trainait dans le circuit. Mais c'étais une Renault LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 bon ,apres un remplacement de liquide de freins ,ou une purge ,il est courant que la pedale soit "molle",tu appuie sur la pedale elle doit rester en pression si tout va bien ,et ne pas chuter au fond .sinon maitre cylindre en defaut . le tuyau sur la pompe a depression doit servir a alimenter une petite soupape ou autre chosse dans le genre ,dans le doute tu la bouches . as tu un compensateur de freins a l ar ? si oui il faut l ouvrir pour faire couler le liquide . tiens nous au jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 pour le compensateur de freins il y a une vis de purge ou pas ,si pas qu'elle tuyau faut il desserer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 kèkè a écrit:pour le compensateur de freins il y a une vis de purge ou pas ,si pas qu'elle tuyau faut il desserer. y'a pas de compensateur de freins, ca simplifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 si c'est des nouvelles plaquettes,tu doit faire un rodage pour que la plaquette prenne la forme du disque.pour la purge tu peux juste ouvrir un purgeur a la fois et attendre que le liquide s'ecoule sans bulle et toujours du plus loin au plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 tony montana a écrit:si c'est des nouvelles plaquettes,tu doit faire un rodage pour que la plaquette prenne la forme du disque.pour la purge tu peux juste ouvrir un purgeur a la fois et attendre que le liquide s'ecoule sans bulle et toujours du plus loin au plus près c'est ce que j'ai fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 tu as un problème de prise d'air....tu ne garde pas la pression donc soit un tuyaux poreux...master vac...pompe à vide..sur un des tuyeau qui pars du master vac tu doit avoir un petit rond en plastic qui fait soupape..peut etre qu'il est foutu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 fwred a écrit:tu as un problème de prise d'air....tu ne garde pas la pression donc soit un tuyaux poreux...master vac...pompe à vide..sur un des tuyeau qui pars du master vac tu doit avoir un petit rond en plastic qui fait soupape..peut etre qu'il est foutu.... c'est ce qui est en photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 déjà, le tuyau tressé qui se trouve sur la soupape anti retour (que l on voit sur la photo) doit être absolument branché là où doit aller, ou bien bouché. parce que là, comme ça, ta pompe à vide ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Colin a écrit:déjà, le tuyau tressé qui se trouve sur la soupape anti retour (que l on voit sur la photo) doit être absolument branché là où doit aller, ou bien bouché. parce que là, comme ça, ta pompe à vide ne sert à rien. je sais pas ou il va ce foutu tuyau....j'ai essayé de le boucher, sans succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oui c'est clair ..mais on dirai qu'il y a un boulou au bout non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 fwred a écrit:oui c'est clair ..mais on dirai qu'il y a un boulou au bout non ??? bien vu! c'etait pour faire un essai en le bouchant....sinon il y a encore un tuyau plus fin d'une trentaine de cm qui est au bout de e tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 l'ideal serait d'isoler le maitre cylindre en mettant un pince grippeavec de la bande isolante dessus sur les 4 flexibles,si ta pédale durcis,ton maitre cylindre est bon et ta panne provient d'ailleurs maintenant,sur un tdi,c'est un embrayage hydraulique,qu'as tu fait comme modif a ce niveau. tiens nous au jus;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 plus d'embrayage hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 j'ai utilisé celui la a droite, celui de g2 16s, c'est le meme sur les 8s?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph4111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 il me semble avoir lu et compris qu'ils étaient différents justement...Comme je ne vais pas avoir le temps de lancer tante kate ce matin, tu peux demander à Niko B par exemple de te confirmer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 oui j'ai cru comprendre qu'ils etaient differents 8s: je sais pas 16s: 20mm G60: 22mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 bon je viens d'acheter un autre maitre cylindre (en 22mm ce coup ci) et la pedale est toujours molle...... On purge les 4 freins jusqu'a plus d'air ou bulles, on repompe qq coups, et quand on veut repurger, il y a encore de l'air! et ainsi de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 jusque quand tu as un beau petit jet "sans bulle"juste une chose fait pas aller trop vite avec la pédale et bien aller à fond...et resserer le purgeur pédale à fond donc pedale enfoncée hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph4111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 moise a écrit:oui j'ai cru comprendre qu'ils etaient differents 8s: je sais pas 16s: 20mm G60: 22mm Petit complément d'info... réf "maitre cylindre tandem" (la partie devant le grand "réservoir métallique") : pour KR > 357 611 019 Bpour PB, GU etc... > 1H1 611 019 C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 fwred a écrit:jusque quand tu as un beau petit jet "sans bulle"juste une chose fait pas aller trop vite avec la pédale et bien aller à fond...et resserer le purgeur pédale à fond donc pedale enfoncée hein... on a fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu3590 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Le tuyai en attente ne viens pas sur ton servo frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 mathieu3590 a écrit:Le tuyai en attente ne viens pas sur ton servo frein? non ca va sur un espece de boitier avec une prise (sonde????) je l'ai bouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 bon ben aujourd'hui j'ai essayé un purgeur auto pneumatique, qui met e la pression dans le bocal pour pousser les bulles, les 4 freins purgés mais meme resultat: pedale molle et s'enfonce a fond et pas de freins!! je me demandais si je bouchais les 4 sorties du maitre cylindre et que j'appuie, si ca devrait etre dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 je viens de relir mon bouquin et je ne vois pas du tout je penche toujours pour le maitre cylindre et pour ton liquide frein qu'est que tu utilises.et si tu bouches je pense que la pedale devrait allé a fond comme d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 kèkè a écrit:je viens de relir mon bouquin et je ne vois pas du tout je penche toujours pour le maitre cylindre et pour ton liquide frein qu'est que tu utilises. et si tu bouches je pense que la pedale devrait allé a fond comme d'hab. pas avec un maitre cylindre ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 si elle ne vas pas a fond c'est qu'il est effectivement ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 bon j'ai bouché les 4 sorties du maitre cylindre avec des autres durites rigide que j'ai coupé/plier/bouché et effectivement mon MC marche bien: pédale béton. C'est un bon moyen de tester les MC! Donc pour faire simple, j'ai juste rebranché les freins avants pour tester et j'ai du freins (du moins a l'avant!), ca a l'air de freiner severe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 Que voila de bonnes nouvelles. Reste plus qu'a tester l'arrière ... bonne continuarion docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 As-tu vérifié si tu avais une fuite sur les cylindres AR (c'est parfois super discrêt au point que ça ne goutte pas, mais juste un petit dépôt humide!) ou bien virer les moquettes pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite sur le circuit à l'intérieur de la caisse! (ça m'est arrivé sur la Scirocco Gt! à cause de l'oxydation de la ligne!)... par la suite j'ai remplacé les 2 lignes par de la trsse inox vendue au mètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 pas bete de jeter un oeil sous la moquette (g1 aussi??) je regarde cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 j'ai apparement trouvé! ca vient des etriers arriere, j'ai bouché le circuit juste avant les etriers et la pedale se durcis normalement. peut il y avoir un rapport avec la tension du frein a main?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Oui, mais suis-je bête, (je sors d'hibernation) ... Tu dois tirer le frein à main plusieures fois et le tirer à fond pour purger. Ce sont des étriers de Golf II que tu as mis ? Si oui, le cable de frein à mains actione une petite came qui agit sur le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 oui c'est bien des etrier de frein de golf 2 que j'ai mis tu es sur de ton coup pour le frein a main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Oui, il y a un truc avec le frein a main, j'avais chié après le réfection du cylindre récepteur qui restait grippé. Et c'est au garage VW (quand j'ai téléphoné) qu'il m'ont expliqué la maniulation. Sinon, les petites coupelles dans le cylindre récepteur, au niveau de la came ou vient se fixer le cable d'embrayage peut aussi être la raison. Mais dans ce cas, tu vois le suitement. Les coupelles et les joints, j'en ai eu pour 5 a 10 € à l'époque (en 2001) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 Szandor a écrit:Oui, mais suis-je bête, (je sors d'hibernation) ... Tu dois tirer le frein à main plusieures fois et le tirer à fond pour purger. Ce sont des étriers de Golf II que tu as mis ? Si oui, le cable de frein à mains actione une petite came qui agit sur le piston. moi je retire les cable de l'etrier pour les regler puis je remet les cable et regle le frein a main et ce sont des etrier de golf 2 que jai monter je te conseille d'acheter un kite de refection pour tez etrier car il se grippe souvent pour le prix environt 25 roro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 bien vu pour le freins a main j'y aurai pas pensé, vais faire un essai et voir pour un kit de resto chez vw, j'espere qu'ils le font tjrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Est-ce dans ce kit là qu'il y a une pochette de liquide rouge dans lequel tu dois faire trmper le joint (oring) pendant quelques heures. Si oui, demande une photocopie de la fiche d'atelier correspondante( note de service). Pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Ah, ben ça avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 GTFR1 a écrit:Ah, ben ça avance! j'ai pas bricoler aujourd'hui mais je vais tester avec/sans le frein a main pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Szandor a écrit:Est-ce dans ce kit là qu'il y a une pochette de liquide rouge dans lequel tu dois faire trmper le joint (oring) pendant quelques heures. Si oui, demande une photocopie de la fiche d'atelier correspondante( note de service). Pluche ben noin pas de pochette moi jai prit ce kit cher soit* covalux* ou *ad devilers*...je ne me rapelle plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 bon ben j'ai detendu le frein a main et bizarement.........j'ai pu purgé!! ca freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 tant mieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 fwred a écrit: tant mieux..... oui mais j'explique pas le pourquoi du comment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 super he bien parfois il faut mieux pas se demander pourquoi .je ne connais pas bien le systeme de freins a disque a l'arriere mais sa serait bien possible que les cables de frein a main soientt trop tendu et empeche les piston de frein d'aller a fond quand tu purges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 oui j'ai pensé a la meme hypothese....enfin bref on va pouvoir mettre la pression a 1,1 bars et regler la pompe maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites