Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
<==Ricardo==>

CRX ED9 D16A8

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je viens vers vous car je suis grave dégouté. J'envoi mon Rex ( que je viens d'acheter ) chez mon garagiste depuis des années (CGE Peugeot ) pour changer mon embrayage, je lui ait fourni un stage 3 avec VM allégé et ma distri.

Première surprise le stage 3 et le VM incompatibles. Il monte un embrayage soit disant Honda d'origine, comme par hasard à l'essai l'enbrayagepatine encore plus que l'ancien qui été deja bien cramé.

Deuxieme surprise la courroie fait un drôle de bruit qui me fait penser à du plastiquequi vibre je démonte le cache et j'ai l'impression que la courroie est super tendue!!!

Troisième surprise je lui laisse une voiture qui tourne comme une horloge et je recupère une voiture qui a des ratees sur les bas régimes et qui a un ralenti a 1000 rpm.

Je vais voir le gars lundi, éclairez moi svp je suis vraiment deg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! ce c'est ton garagiste depuis des années, ba retourne chez lui et explique la situation...








voila les gars une prouve qu'il faut pas amener notres honda chez peugeot! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un D16A8 c'est que tu as un moteur de rover 216!!!
Si la boite est celle de la rover aussi ton embrayage compatible doit être en 20 cannelures!!!
Tu connais le nombre de cannelures de ton embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japandrift a écrit:
j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé


Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
japandrift a écrit:
j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé


Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market ....


C'est sûr mais comme ils étaient incompatatibles (voir premier post), il a quand même réussi à le monter??? Si oui, ça peut venir de là effectivement.

Pour la courroie de distri, si elle siffle, c'est qu'elle est trop tendue. Normalement, pour régler le tendeur, il faut "l'outil spécial" pour ça, mais en faisant le tour de pas mal de garage, tu te rendra comptes qu'ils font ça à "peu près". Faudrait la détendre un peu.

Mais enfin, après avoir changé tout ça, je ne trouve pas ça sérieux de ne pas avoir essayer le véhicule.

C'est quoi comme volant moteur? un acheté déjà allégé, ou alors un stock "revu à la dremel", ce sont 2 choses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
japandrift a écrit:
j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé


Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market ....


pas forcément
sur mon ancienne intégra type r j'avais un volant moteur allégé et embrayage stage 2 et je n'ai jamais eu de soucis de ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa Wink bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir fait quelques km l'embrayage va un peu mieux mais toujours se sifflement a la courroie et les ratees.pour info il n'a pas monté le vm.je le voit aujourd'hui.va y avoir du sport : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
Nico a écrit:
japandrift a écrit:
j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé


Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market ....


pas forcément
sur mon ancienne intégra type r j'avais un volant moteur allégé et embrayage stage 2 et je n'ai jamais eu de soucis de ralenti


Ce que j ai voulu dire c est que c etait du au VM et pas a l embrayage. Certains n ont pas de soucis et c est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa Wink bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
jojo-33 a écrit:
vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa Wink bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis!


+1


Bah encore une fois ca depend du fabricant ....

Ya qu a demander a Lo !!!! :abandon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je dis c'est que les HORSEPOWER sont pas sur un volant moteur lol... perso j'ai enlevé 2kg sur le mien d'origine et ça me va tres bien!!!!
trop c'est trop les gars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
moi ce que je dis c'est que les HORSEPOWER sont pas sur un volant moteur lol... perso j'ai enlevé 2kg sur le mien d'origine et ça me va tres bien!!!!
trop c'est trop les gars!!!



les cv sont pas dans le vm c'est vrais mais cela vo vraiment le cout pour les accélération jusqu'en 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
pshit33 a écrit:
jojo-33 a écrit:
vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa Wink bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis!


+1


Bah encore une fois ca depend du fabricant ....

Ya qu a demander a Lo !!!! :abandon:


oui mais nous on parle de vrais voiture :ange: :fuck 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça c'est fait MMMDDDRRR!!!!

je suis d'accord avec toi pshiiit,mais il faut pas non plus exageré sur le poids que on enleve, parceque apres ça fait justement un ralenti instable et pas beaucoup de frein moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur il y a une limite c'est comme tous

exemple ma gt vm origines 11kg vm allégé 5.5kg et rien d'instable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vm de nos petit moteur série d entre 7 et 7.5kg... beaucoup d'entre nous ont des 3.6- 3.8- 4.2kg... et aucun soucis! pour ma part le seul soucis de ralenti instable que j'ai eu ne venais pas du vm! il ne joue en rien sur le ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas ricardo c'est son bof' lol
crx achete recemment et deja emmerde par des mecanos incompetents
l'embrayage va un peu mieux... manquait peut etre juste un ptit rodage
ce qui me gave le plus c ses ratees a bas regime sous les 2000 et le sifflement de la courroie.
tout se que le mecano m'a dit c je sais pas je vais voir.je recupere la voiture et rien a change!!
on parle de ca dimanche a peujard!!
bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putin sa c est le bordel t améne ta voiture qui tourne tres bien a un mecano pour changer une piéce tu repar cher twa avec une caisse qui péte mal !! c est honteu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ptit resume
l'embrayage ça va mieux ouf certainement besoin d'un ptit rodage mais c'est pas encore le top on verra sa duree de vie!!
pour les ratees merci aux conseils du SWAT a peujard le distributeur etait effectivement mal regle maintenant il est centre et les ratees sont rares!!
j'ai presque "retrouve" mon rex!! et mon mecano kil aille se faire mettre :sexe 5: quand il m'enverra la facture!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halala les vrais mécano se font rare de nos jours... content que tout aille mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep du nouveau...malheureusement pas bon mon allumeur est finalement décédé le répit a été de courte durée.pas de chance avec cette voiture elle a deja passé plus de temps au garage que chez moi.quelqu'un connait un bon plan pour un allumeur aftermarket et est ce que c'est difficile à monter??merci :honda: ...on verra quand ça ira mieux : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour pas changer nouveau soucis toujours en rapport avec l'allumeur, j'en ai acheté un d'occaz oem avec 50000km d'apres le vendeur mais le soucis c'est que j'arrive pas a le regler toujours quelques ratees a bas regime.j'ai deja vu des post ou les gars le regle avec une lampe strobo et tout et tout est ce que quelqu'un sait faire parmis vous??merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je compte monter des BAR sur mon crx.j'ai les 4 BAR lesquelles me conseillez vous de mettre et est il necessaire de mettre avec des SB renforcés sachant que c'est un daily et que je tape pas dedans comme un bourrin Shocked c'est juste pour qu'elle soit un peu plus stable!thanks
juste pour info est ce que quelqu'un aurait un allumeur qui fonctionne bien de type tduO3 pour crx ed9 pour que je teste si mes ratees viennent de l'allumeur.merci!! :honda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youou plus de ratees c'est la fete du slip!!!!c'etait mon faisceau qui est fatigue, j'en ai mit un par hazard que j'avais dans un carton et hop fini les ratees!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
youou plus de ratees c'est la fete du slip!!!!c'etait mon faisceau qui est fatigue, j'en ai mit un par hazard que j'avais dans un carton et hop fini les ratees!!!

J'ai eut le même problème l'année dernière avec la Polo Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...