<==Ricardo==> 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Bonsoir tout le monde je viens vers vous car je suis grave dégouté. J'envoi mon Rex ( que je viens d'acheter ) chez mon garagiste depuis des années (CGE Peugeot ) pour changer mon embrayage, je lui ait fourni un stage 3 avec VM allégé et ma distri. Première surprise le stage 3 et le VM incompatibles. Il monte un embrayage soit disant Honda d'origine, comme par hasard à l'essai l'enbrayagepatine encore plus que l'ancien qui été deja bien cramé. Deuxieme surprise la courroie fait un drôle de bruit qui me fait penser à du plastiquequi vibre je démonte le cache et j'ai l'impression que la courroie est super tendue!!! Troisième surprise je lui laisse une voiture qui tourne comme une horloge et je recupère une voiture qui a des ratees sur les bas régimes et qui a un ralenti a 1000 rpm. Je vais voir le gars lundi, éclairez moi svp je suis vraiment deg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANCER EVO VII 0 Posté(e) le 15 mai 2009 je crois qu'il te prend pour un con ou alors c'est qu'il ne connait pas son taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 16 mai 2009 salut! ce c'est ton garagiste depuis des années, ba retourne chez lui et explique la situation... voila les gars une prouve qu'il faut pas amener notres honda chez peugeot! MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 16 mai 2009 y'a du foutage de gueul dans l'air la... retourne le voir et scandale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<==Ricardo==> 0 Posté(e) le 16 mai 2009 yep on va s'expliquer lundi pourvu que ca me pete pa a la gueule avant peujard :° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pkdylan 0 Posté(e) le 16 mai 2009 il ne l'a pas essayée après le montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashnburn74 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Si tu as un D16A8 c'est que tu as un moteur de rover 216!!! Si la boite est celle de la rover aussi ton embrayage compatible doit être en 20 cannelures!!! Tu connais le nombre de cannelures de ton embrayage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 17 mai 2009 j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 17 mai 2009 japandrift a écrit:j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Nico a écrit:japandrift a écrit:j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo céPour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market ....C'est sûr mais comme ils étaient incompatatibles (voir premier post), il a quand même réussi à le monter??? Si oui, ça peut venir de là effectivement.Pour la courroie de distri, si elle siffle, c'est qu'elle est trop tendue. Normalement, pour régler le tendeur, il faut "l'outil spécial" pour ça, mais en faisant le tour de pas mal de garage, tu te rendra comptes qu'ils font ça à "peu près". Faudrait la détendre un peu.Mais enfin, après avoir changé tout ça, je ne trouve pas ça sérieux de ne pas avoir essayer le véhicule.C'est quoi comme volant moteur? un acheté déjà allégé, ou alors un stock "revu à la dremel", ce sont 2 choses différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Nico a écrit:japandrift a écrit:j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market .... pas forcément sur mon ancienne intégra type r j'avais un volant moteur allégé et embrayage stage 2 et je n'ai jamais eu de soucis de ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 17 mai 2009 vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<==Ricardo==> 0 Posté(e) le 18 mai 2009 apres avoir fait quelques km l'embrayage va un peu mieux mais toujours se sifflement a la courroie et les ratees.pour info il n'a pas monté le vm.je le voit aujourd'hui.va y avoir du sport : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tcho a écrit:Nico a écrit:japandrift a écrit:j ai vu sur forum japancar pour un embrayage xtd stage 2 avec vm alleger pour moi et jai regarder les discutions et apparement au niveau du ralenti c normal qu il est plus stable car la plupart qui on changer leur embrayage on des iregulariter au niveau du ralentit apres pour le reste no lo cé Pour info c est quand on change le VM que des irregularités de ralenti apparaissent simplement parce que les VM d origines sont mieux equilibrés que les after market .... pas forcément sur mon ancienne intégra type r j'avais un volant moteur allégé et embrayage stage 2 et je n'ai jamais eu de soucis de ralenti Ce que j ai voulu dire c est que c etait du au VM et pas a l embrayage. Certains n ont pas de soucis et c est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 jojo-33 a écrit:vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico4 0 Posté(e) le 18 mai 2009 pshit33 a écrit:jojo-33 a écrit:vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis! +1 Bah encore une fois ca depend du fabricant .... Ya qu a demander a Lo !!!! :abandon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 18 mai 2009 moi ce que je dis c'est que les HORSEPOWER sont pas sur un volant moteur lol... perso j'ai enlevé 2kg sur le mien d'origine et ça me va tres bien!!!! trop c'est trop les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 DIAS le (porto) a écrit:moi ce que je dis c'est que les HORSEPOWER sont pas sur un volant moteur lol... perso j'ai enlevé 2kg sur le mien d'origine et ça me va tres bien!!!! trop c'est trop les gars!!! les cv sont pas dans le vm c'est vrais mais cela vo vraiment le cout pour les accélération jusqu'en 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Nico a écrit:pshit33 a écrit:jojo-33 a écrit:vm allégé qui donne un ralenti instable... c'est une légende vivante sa bon nombre d'entre nous en on et pas de soucis! +1 Bah encore une fois ca depend du fabricant .... Ya qu a demander a Lo !!!! :abandon: oui mais nous on parle de vrais voiture :ange: :fuck 2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 18 mai 2009 tiens ça c'est fait MMMDDDRRR!!!! je suis d'accord avec toi pshiiit,mais il faut pas non plus exageré sur le poids que on enleve, parceque apres ça fait justement un ralenti instable et pas beaucoup de frein moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui bien sur il y a une limite c'est comme tous exemple ma gt vm origines 11kg vm allégé 5.5kg et rien d'instable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 18 mai 2009 vm de nos petit moteur série d entre 7 et 7.5kg... beaucoup d'entre nous ont des 3.6- 3.8- 4.2kg... et aucun soucis! pour ma part le seul soucis de ralenti instable que j'ai eu ne venais pas du vm! il ne joue en rien sur le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 19 mai 2009 alors RICARDO , le probleme est resolu ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
<==Ricardo==> 0 Posté(e) le 19 mai 2009 c pas ricardo c'est son bof' lol crx achete recemment et deja emmerde par des mecanos incompetents l'embrayage va un peu mieux... manquait peut etre juste un ptit rodage ce qui me gave le plus c ses ratees a bas regime sous les 2000 et le sifflement de la courroie. tout se que le mecano m'a dit c je sais pas je vais voir.je recupere la voiture et rien a change!! on parle de ca dimanche a peujard!! bonne soiree a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Putin sa c est le bordel t améne ta voiture qui tourne tres bien a un mecano pour changer une piéce tu repar cher twa avec une caisse qui péte mal !! c est honteu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bon ptit resume l'embrayage ça va mieux ouf certainement besoin d'un ptit rodage mais c'est pas encore le top on verra sa duree de vie!! pour les ratees merci aux conseils du SWAT a peujard le distributeur etait effectivement mal regle maintenant il est centre et les ratees sont rares!! j'ai presque "retrouve" mon rex!! et mon mecano kil aille se faire mettre :sexe 5: quand il m'enverra la facture!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 27 mai 2009 tu vois,,, en t'avais dit que cette pas normal l'allumage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 27 mai 2009 halala les vrais mécano se font rare de nos jours... content que tout aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 2 juin 2009 yep du nouveau...malheureusement pas bon mon allumeur est finalement décédé le répit a été de courte durée.pas de chance avec cette voiture elle a deja passé plus de temps au garage que chez moi.quelqu'un connait un bon plan pour un allumeur aftermarket et est ce que c'est difficile à monter??merci :honda: ...on verra quand ça ira mieux : ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 13 juin 2009 bon pour pas changer nouveau soucis toujours en rapport avec l'allumeur, j'en ai acheté un d'occaz oem avec 50000km d'apres le vendeur mais le soucis c'est que j'arrive pas a le regler toujours quelques ratees a bas regime.j'ai deja vu des post ou les gars le regle avec une lampe strobo et tout et tout est ce que quelqu'un sait faire parmis vous??merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 24 août 2009 salut je compte monter des BAR sur mon crx.j'ai les 4 BAR lesquelles me conseillez vous de mettre et est il necessaire de mettre avec des SB renforcés sachant que c'est un daily et que je tape pas dedans comme un bourrin c'est juste pour qu'elle soit un peu plus stable!thanks juste pour info est ce que quelqu'un aurait un allumeur qui fonctionne bien de type tduO3 pour crx ed9 pour que je teste si mes ratees viennent de l'allumeur.merci!! :honda: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 youou plus de ratees c'est la fete du slip!!!!c'etait mon faisceau qui est fatigue, j'en ai mit un par hazard que j'avais dans un carton et hop fini les ratees!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 cool, c'est bon ça........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 ED9SD40 a écrit:youou plus de ratees c'est la fete du slip!!!!c'etait mon faisceau qui est fatigue, j'en ai mit un par hazard que j'avais dans un carton et hop fini les ratees!!! J'ai eut le même problème l'année dernière avec la Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites