Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Etant une vrai bille question macanique, je ne pense pas être le seul dans ce cas! Aillant encore eux un stud ce week-end et aillant encore eux l'air fin, j'aimerais savoir le b.a-ba pour en cas de panne pour pas rester comme un con sur le bord de la route. Bref quel sont les pannes les plus fréquentes sur nos ones et comment faire pour dépanner avec les moyens du bord? (en sachant qu'on est insensible au charabia technique!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 désolé, je suis deja dehors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 J'aimerai que ça soit vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Ce que je dois avoir avec moi: - une clé de 13 - une clé de 10 - cable de batterie - cable de remorquage - Fusibles de 8 et 16 A - un relais 02 de réserve - Des gants - cuter - huile - eau - tournevis - un cerveau - de la bande isolante Et? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 bon ben je parviens pas à mettre mes scan dans la bonne dimensions donc je vais voir ca....faut que ca soit lisible donc ca sera pour plus tard.... Ce que je propose c'est au prochain metting c'est à 2 ou 3 personnes donner aux autres membres un petit cours de mecanique de base avec les pannes les plus courrantes et ce qui est à verifier de temps en temps...etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 alors vous cliquez sur le liens et pour agrandir faut cliquer sur view original size et ensuite sur l'image....et en haut à droite il y a la suite....8 pages au total..... [img=http://aycu11.webshots.com/image/33970/2001694427714852066_rs.jpg] ci dessous le reste des pages pas nécessaire de passer par elle mais c'etait si le premier liens plantait..... [img=http://aycu24.webshots.com/image/30303/2001653368749132025_rs.jpg] [img=http://aycu35.webshots.com/image/33274/2001620971492792282_rs.jpg] [img=http://aycu29.webshots.com/image/30748/2001605716411041031_rs.jpg] [img=http://aycu21.webshots.com/image/31980/2001665974996323966_rs.jpg] [img=http://aycu25.webshots.com/image/31184/2001605371107453758_rs.jpg] [img=http://aycu10.webshots.com/image/33809/2001641073324995181_rs.jpg] [img=http://aycu38.webshots.com/image/32077/2001612884569835179_rs.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Merci! Pas mal les cours lors des rencarts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Mordicus a écrit:Merci! Pas mal les cours lors des rencarts! c'est le plus simple et le plus efficace...quand je voyait les gars qui venaient en formation mecanique et qui ne savait pas montrer ou se trouvaient la plupart des elements moteur et ne connaissait aucun termes c'etait à pleurer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Prépare tes mouchoirs avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 dans mon jeune temps j'ai donnai des cours de mecanique traditionnelle .il doit me reste quelques livres si sa t'interesse pour tes longues soirée d'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 ben moi non plus j'y connait que dalle en mécanique ( avec un pére qui avait un garage et vendait des mazda neuves , c'est à pleurer ! ) alors avec moi g toujours , eau ( radiateur ) , huile ( moteur ) , mouchoirs en papiers ( essuyer divers endroits à verifier ) , lingettes( essuyer mes tites mains ) , bouffe ( si je dois rester longtemps sur place ) , boissons ( idem ) , clés ( pour la tcipote ) , tournevis ( idem ) , douilles ( pour le fun ), couvertures ( si je dois rester une éternité ) , papier alu (remplace trés bien les fusibles grillés) et surtout un bon gsm bien chargé pour crier au secours si nécessaire ! en plus beaucoup de chances car 7 pannes sur 10 que j'ai eue se sont réglées en touchant un peu a tout n'importe comment ( je jure c'est vrai ! ) et je n'ai plus jamais eut de blémes de la sorte aprés ! par exemple : depuis des semaines , j'avais des à coups avec ma 36 , je faisais le plein en 95 octanes et une fois , j'ai fait le plein en 98 octanes , depuis plus d'à coup , je sais donc qu'il faut faire le plein en 98 et non 95 , et voilà un bléme résolu sans rien connaitre mais je me ferais plus avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 moi j'ai toujours le minimum d'outils dans une caisse dans le coffre, mais bon c vrai que on c pas se balade avec une servente dans la voiture moi je dis,l'outil principal,c le gsm pour telephone au membres a moin d'avoir de la fumee et de l'huile qui coule partout parceque le moteur a rendu l'ame...le reste c toujours une connerie,mais bon c quand t'as deja eu la panne que tu trouve tout de suite,sinon tu cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 mordicus .................................................................................................n'oublie pas la roue de secour avec son cric et la clef qui va avec .. ..............................................................................................................................................................................................ou le no du foud.......................................................................................... ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 killerwagen a écrit:mordicus .................................................................................................n'oublie pas la roue de secour avec son cric et la clef qui va avec .. ..............................................................................................................................................................................................ou le no du foud.......................................................................................... ...................... ou le numéro de touring secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bidule Posté(e) le 29 octobre 2007 Mordicus a écrit:Ce que je dois avoir avec moi:- une clé de 13- une clé de 10- cable de batterie- cable de remorquage- Fusibles de 8 et 16 A- un relais 02 de réserve- Des gants- cuter- huile- eau- tournevis- un cerveau- de la bande isolanteEt? ....une glacière avec une bonne bière bien fraiche et quelque autres pour les potes qui viendront te dépanner... si c'est une grosse panne (je ne te le souhaite pas bien évidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 foudvwmk1 a écrit:killerwagen a écrit:mordicus .................................................................................................n'oublie pas la roue de secour avec son cric et la clef qui va avec .. ..............................................................................................................................................................................................ou le no du foud.......................................................................................... ...................... ou le numéro de touring secours C'est ce que j'ai fait= 165€!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites