Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Le relais de la pompe a essence de la GTI à cramé, là je sais que c'est celui noté 02. Mais avant 82, c'est un autre type de boite a fusible et j'ai beau regarder dans ma RTA, je ne trouve pas de relai. Serais-ce juste un fusible, j'en doute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 un relais et un fusible..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 J'aurais voulus savoir lequel c'est? Si il y a un numéro pour le relais et pour le fusible? Je pense que le fusible c'est le 15 et que c'est du 8 A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 regerde un peu sur le schema si c'est la meme boite http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Ca c'est pour la GTI, les golf à partir de 82...j'ai trouvé la même pour les golf de 80 à 82, mais moi comme c'est une 79, je ne sais pas si c'est la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 regarde celle ci http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/doc_platine_1600/Platine_1600_01.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Merci je pense que c'est celui-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Voilà, j'ai été faire pusieurs boutiques (VW, Devillers) pour trouver un relais, mais rien... Où pourais-je en trouver des neufs? Pas des vieux broles qui trainent et qui vont me refaire le coup dans quelques bornes! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 voila c'est assé difficile a trouver mais tu as quelques adressesici http://www.rapidmemo.be/mod.php?mod=userpage&menu=405&page_id=237 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 salut tu na pas le numero qui est marquer sur le relais? le relais est toujour dispo chez vw sous le n° c 321906059C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 salut toujour dispo cher vw mes faite gaf le mien ma couter 78€ le relais mes ces du vw car cher top wagen il en fond a 8€ mes a voire la qualiter du relais a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu3590 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Moi j'ai viré le relais et j'alimente ma pompe avec un positif apres contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 mathieu3590 a écrit:Moi j'ai viré le relais et j'alimente ma pompe avec un positif apres contact... moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 a quoi sert le relais exactement parce que si il est la c'est pour quelques chose non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 killerwagen a écrit:mathieu3590 a écrit:Moi j'ai viré le relais et j'alimente ma pompe avec un positif apres contact... moi aussi En gros c'est ponté sur le barillet et plus de risque que ca mer....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Mordicus a écrit:killerwagen a écrit:mathieu3590 a écrit:Moi j'ai viré le relais et j'alimente ma pompe avec un positif apres contact... moi aussi En gros c'est ponté sur le barillet et plus de risque que ca mer....? tu dois aller chercher un 15 au niveau de ta boite à fusible....15 c'est positif apres contact (norme DIN) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 kèkè a écrit:a quoi sert le relais exactement parce que si il est la c'est pour quelques chose non je vais essayer de faire court....le relais est commandé pour le boitier electronique...à partir du moment ou tu mets le contact la pompe s'enclanche quelques secondes....si tu demmares directement up elle continue à tourner par contre si tu ne demarres pas là elle s'arrete de tourner.Le relais est aussi là pour supporter les differences de tensions dans un circuit et pouvoir asser d'un fil de petite section vers un fil qui demande une grosse section(surtout pour des longues portées) se qui evite de bruler un cablage... en gros c'est une histoire de securitée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 fwred a écrit:kèkè a écrit:a quoi sert le relais exactement parce que si il est la c'est pour quelques chose non je vais essayer de faire court....le relais est commandé pour le boitier electronique...à partir du moment ou tu mets le contact la pompe s'enclanche quelques secondes....si tu demmares directement up elle continue à tourner par contre si tu ne demarres pas là elle s'arrete de tourner.Le relais est aussi là pour supporter les differences de tensions dans un circuit et pouvoir asser d'un fil de petite section vers un fil qui demande une grosse section(surtout pour des longues portées) se qui evite de bruler un cablage... en gros c'est une histoire de securitée...... Avec le bol que j'ai si elle doit cramer, ça m'interresse pas non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 fwred a écrit:Mordicus a écrit:killerwagen a écrit:mathieu3590 a écrit:Moi j'ai viré le relais et j'alimente ma pompe avec un positif apres contact... moi aussi En gros c'est ponté sur le barillet et plus de risque que ca mer....? tu dois aller chercher un 15 au niveau de ta boite à fusible....15 c'est positif apres contact (norme DIN) J'ai déja du mal à faire un 15 en tennis alors en Golf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 J'ai trouvé ça aussi: http://www.topwagen.com/relais-pompe-essence-p-1857.html Mais si c'est sans risque de le ponter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Mordicus a écrit:fwred a écrit:Mordicus a écrit:killerwagen a écrit:mathieu3590 a écrit:Moi j'ai viré le relais et j'alimente ma pompe avec un positif apres contact... moi aussi En gros c'est ponté sur le barillet et plus de risque que ca mer....? tu dois aller chercher un 15 au niveau de ta boite à fusible....15 c'est positif apres contact (norme DIN) J'ai déja du mal à faire un 15 en tennis alors en Golf..... ouais fait pas ca toi meme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci c'est gentil! Faudra vraiment que je prenne des cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Mordicus a écrit:J'ai trouvé ça aussi: http://www.topwagen.com/relais-pompe-essence-p-1857.html Mais si c'est sans risque de le ponter.... le ponter ??? oui c'est bon..tu as l'emplacement sur ta console tout de meme...perso je comprends pas le prix chez vw pour ce relais ...j'vais aller demander et comparer les 2.... idem.... http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&code1_ref=ELE&code2_ref=ELE&code3_ref=REL&langue=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Chez VW ils deviennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu3590 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 En gros comme fred a expliqué c'est un relais tachymetrique qui alimente ta pompe lorsque ton moteur tourne.. Si tu veux l'alimenté en + apres contact il faut mettre un interrupteur avec un relais afin de pouvoir couper ta pompe sur le contact pour une raison ou pour une autre.. (peu servir comme antivol....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 puisque pour un montage perso il faut mettre un relais n'est il pas preferable de laisse le systeme d'origine . c'est juste une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 En gros ça peut servir de coupe circuit...mais si faut mettre aussi un relais, ça revient au même. Et en direct pas possible? De toute manière faut que je trouve une solution pour qu'elle soit prête le 10! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 je dois prevoir un peux d'outils et des cables alors le 10? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 si jamais tu as "victor pochet" près du brico de jambes si tu y va dimanche passe par la et prend le numéro de tel, il fait tout le cablage automobile et les pièces électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2007 Merci c'est sympa, disons qu'il me faut soit un relais soit qu'on me ponte correctement l'histoire. Sinon, je me fais un bac d'outillage portatif! (ben oui, trois bagnoles, je vais pas faire trois bacs!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Ou est l' intéret d'un bac portatif si tu dois faire 3 bacs ? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Mordicus a écrit:Merci c'est sympa, disons qu'il me faut soit un relais soit qu'on me ponte correctement l'histoire. Sinon, je me fais un bac d'outillage portatif! (ben oui, trois bagnoles, je vais pas faire trois bacs!) Comme je le dis, c'est pour éviter de faire trois bacs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Oups, mal lu LOL Ca doir être les vapeurs d'essence et de nettoyant d'hier soir (démonté mon Pierburg 1B) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Je sais que je suis mais quand même pas assez que pour faire tout en triple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu3590 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 kèkè a écrit:puisque pour un montage perso il faut mettre un relais n'est il pas preferable de laisse le systeme d'origine . c'est juste une question LE relais d'origine c'est 75 €, celui que je dis c'est un bête relais standart qui évitera de faire passer de la puissance dans l'interrupteur et de le faire cramer.. ca coute qques euros et sa claque jms ! Le montage et tout bête a faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ok merci mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Bon verrais bien lundi si je trouve un relais normal, sinon je vous casserais encore les c....pour que vous m'expliquiez tout bien comme il faut en français de base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Poulou, on doit faire des émissions à la style C pas sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Plus de 300 bornes de faites aujourd'hui sans avoir changé le relais, ni l'avoir ponté...allez comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Un de mes frères avait un soucis de relais sur son scirocco, quand je le vois, je lui demanderai lequel c'étais. Lorsqu'il poussait pour dépasser (ex : autoroute) la voiture se coupait. Le relais, étais hyper chaud. il avait toujours un de remplacement avec, il le changeait, et hop reparti. Vas t'en savoir d'ou ça vient, on a jamais trouvé, ni le garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Mordicus a écrit:Plus de 300 bornes de faites aujourd'hui sans avoir changé le relais, ni l'avoir ponté...allez comprendre! classic...c'est comme les pompes qui vont de temps en temps et puis qui merde et qui redemarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 On l'a un peu poussé sur l'autoroute et ça été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf02 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 salut a tous ce qu il peut avoir aussi ces si la pompe a essence est fatiguer et donc prend plus t'intensiter pour fonctionner donc le relais chauff et merde donc coupe le courant puis quand il est froid revient a sa place et sa redémarre puis sa voire 10 minnutes ou 1 jour ces asser chiant comme truc moi a ma gti quand la voiture tourne sa va mes des fois quand je veut la démarrer et bien sa na va pas et je touche un rien le relais et la un coup de clès et elle démarre nikel aller comprendre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 titeuf1 a écrit:salut a tous ce qu il peut avoir aussi ces si la pompe a essence est fatiguer et donc prend plus t'intensiter pour fonctionner donc le relais chauff et merde donc coupe le courant puis quand il est froid revient a sa place et sa redémarre puis sa voire 10 minnutes ou 1 jour ces asser chiant comme truc moi a ma gti quand la voiture tourne sa va mes des fois quand je veut la démarrer et bien sa na va pas et je touche un rien le relais et la un coup de clès et elle démarre nikel aller comprendre a+ +1000 j'avais ca avec une de mes gti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf02 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 je vient de voire le message de kéké en page 1 avec le schéma de la boite a fusible jamais vue une golf 1 avec clim car le relai 22 qui est aussi avec un fusible et bien ces pour la clim trop la class une one avec sa a+ regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 j'en avais une sur un cabrio us... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites