Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camryetxedos1

GTO sur chandelles (elle roule :) )

Messages recommandés

oué exactement !
sur le forum 3000GT, il y a eu un gros problème, je passe les détails... quoi qu'il en soit, pour que certaines personne ne soit pas enmerder dans l'avenir, ils se sont décharger sur mon dos ! des choses ont était dite sur moi qui ne fait pas plaisir du tout a entendre !

donc la, je sais aps quoi faire ! je pense quitter le forum 3000GT car en etre a dire des méchanceté pareil, sa vaut aps le coup que j'y reste... pour la GTO de loic, sa suit son cour et sa me fait bien plaisir Smile
le moteur est ouvert en 2, je suis en train de refaire les culasses et apres on va faire quelques petit trucs sympa Smile

je pense que je vais faire suivre l'évolution uniquement sur la SWAT ! je sais pas encore je vais y réfléchir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me navre de lire çà!!!!
Moi sa me plairait de voir l'évolution des travaux mais le choix t'appartient.
Le pire dans tout çà c'est qu'a un moment ils ont du avoir besoin de tes connaissances ou services? Encore une fois la politique du trop bon trop con!!!!
Je pense que tes choix cités ci-dessus sont bons. Le penser c'est bien mais agir c'est mieux!!!!
Donc envois les se faire ....... (pas forcément tous car on ne peut mettre tout le monde dans le même sac).
Tu connais ta valeur alors laisses les autres pour ce qu'ils sont.
Ta 21 ans et ta vie commence à peine. Des déceptions tu en auras et qui feront plus mal qu'une bande de naze qui déblatèrent dans le dos.
Donc ne t'enflamme pas (car je te connais un peu!! Lol) et comme on dit:
"le silence est le plus grand des mépris" même si c'est dûr des fois.
Là j'espère que tu retrouves le smile!!!!!!!!!! car la SWAT veut la suite des évènements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ta compris ou je viens te botter le cul !!!!!!!!!!!!! (aux esprits mal placés ni voyez aucune conotation sexuelle, Merci. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Sa me navre de lire çà!!!!
Moi sa me plairait de voir l'évolution des travaux mais le choix t'appartient.
Le pire dans tout çà c'est qu'a un moment ils ont du avoir besoin de tes connaissances ou services? Encore une fois la politique du trop bon trop con!!!!
Je pense que tes choix cités ci-dessus sont bons. Le penser c'est bien mais agir c'est mieux!!!!
Donc envois les se faire ....... (pas forcément tous car on ne peut mettre tout le monde dans le même sac).
Tu connais ta valeur alors laisses les autres pour ce qu'ils sont.
Ta 21 ans et ta vie commence à peine. Des déceptions tu en auras et qui feront plus mal qu'une bande de naze qui déblatèrent dans le dos.
Donc ne t'enflamme pas (car je te connais un peu!! Lol) et comme on dit:
"le silence est le plus grand des mépris" même si c'est dûr des fois.
Là j'espère que tu retrouves le smile!!!!!!!!!! car la SWAT veut la suite des évènements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ta compris ou je viens te botter le cul !!!!!!!!!!!!! (aux esprits mal placés ni voyez aucune conotation sexuelle, Merci. )




mouais mouais !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne te connais pas trop (juste par les quelques messages du fofo) mais je te dirai bien la même chose...

Envoie les peter gentillement et tire toi de la-bas ^^
je pense qu'ils ont plus à perdre qu'a y gagné ...

Et c'est clair, fais nous part des évolutions !!
une voiture comme ça, ça cours pas les rue et encore moins des ptite prepa dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Sa me navre de lire çà!!!!
Moi sa me plairait de voir l'évolution des travaux mais le choix t'appartient.
Le pire dans tout çà c'est qu’à un moment ils ont du avoir besoin de tes connaissances ou services? Encore une fois la politique du trop bon trop con!!!!
Je pense que tes choix cités ci-dessus sont bons. Le penser c'est bien mais agir c'est mieux!!!!


Je sais tony ! Je sais que tu as envie de voir les photos Smile rien que pour sa je vais t'en mettre Wink
Pour agir, c'est sur je pense que je vais quitter 3si ! Mais sa me fait chier, il y a des gens que j'aime bien et d'autres a venir...
Pour les services, les concernés m'en ont rendu, je leur en ai rendu on va dire qu'on est quitte Wink

Citation :
Donc envois les se faire ....... (Pas forcément tous car on ne peut mettre tout le monde dans le même sac).
Tu connais ta valeur alors laisses les autres pour ce qu'ils sont.


Tu as entièrement raison tony Smile
Sa me fais chier car il y a des personnes que j'apprécie ! mais il ne faut pas rêver quand on cherche a te démolir, car bon, dire qu'on est une merde en mécanique, qu'on ferais mieux de fermer sa gueule plutôt que de flamber avec l voiture de papa, c'est hercher a me démolir je ne vois pas sa autrement !

Citation :
Ta 21 ans et ta vie commence à peine. Des déceptions tu en auras et qui feront plus mal qu'une bande de naze qui déblatèrent dans le dos.


Hé oui je sais bien mais sa blesse ! Surtout quand sa concerne ce que j'aime le plus au monde, la 3000GT

Citation :
Donc ne t'enflamme pas (car je te connais un peu!! Lol)


Je sais lol ! Mais je sais être calme, poser et réfléchie quand il le faut Wink

Citation :
et comme on dit:
"Le silence est le plus grand des mépris" même si c'est dur des fois.
Là j'espère que tu retrouves le smile!!!!!!!!!!


T’inquiète pas, ton message ma fait sourire et plaisir Very Happy

Citation :
car la SWAT veut la suite des évènements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sa marche !
De toute manière, faut pas rêver, la GTO c'est ma vie et je ne lâcherai jamais ! Et meme si je quitte le forum 3000GT, c'est pas grave au vu de ce qu'il c'est passer car au final, c'est tomber pour mieux se relever Wink


Citation :
Ta compris ou je viens te botter le cul !!!!!!!!!!!!! (aux esprits mal placés ni voyez aucune conotation sexuelle, Merci. )


Viens me botter les fesses Laughing

édit : merci faillure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour la GTO a loic, elle est presque fini ! Depuis le 18 juillet, elle roule parfaitement, pas eu un seul soucis, toutes les pièces sont bien monter ! Sauf que après une petite chauffe, un joint de culasse a rendu l'âme... j'ai donc récupéré la voiture pour faire la réparation et aussi terminer la prépa !

Ce qui va être fait :

- joints de culasses
- kit a essence sur mesure
- déplacer la batterie dans le coffre
- embrayage renforcer
- kit gros frein
- manos
- divers

Voila les photos avant que je récupère la voiture (lorqu'elle était fini pour la première étape de la préparation)







Puis maintenant, le démontage et la fin de la prépa
Démonter une GTO, c'est renversant... Laughing































Voila les photos de kyo lors du démontage de sa GTO (2 jour pour mettre le moteur a poil comme sa)

Ensuite, il a fallu faire les culasses ! Donc la, je les ai ammener a moteur center ! Il m'ont dit que j'avais dix dixième de millimètre a rattraper et me prenne 680€... je trouve sa chère et j'ai donc chercher ET trouver moins chère !
Je suis donc aller chercher les culasses, je paye le contrôle de planéité et je part

QUAND LE SOIR je regarde els culasses, je suis assez surpris et très en colère... ils se sont foutu de ma gueule ! Pourquoi ? COMMENT ils sont faits pour trouver les dix dixièmes d'écart SANS ENLEVER LES VIEUX MORCEAUX DE JOINTS SUR LES CULASSES ?????????????????????????
Donc la j'en informe loic (proprio de la GTO bleu) et on a pris une grande décision....

Les 680€ des culasses, il va s'en servir pour m'acheter du matériel a savoir :

- compresse soupapes
- pince joint queue de soupapes
- jeu de calles
- règle rectifier
- pâte a rodé avec ventouse
- marbre de surfaçage

Avec sa, je vais donc faire moi même les culasses ! (Il n'y a que l'épreuve que je ne peux pas faire bien entendu)
Donc j'ai entièrement refait les culasses, démonter les soupapes, les nettoyer, nettoyer les conduits, roder les soupapes, les remonter, contrôler la planéité, les surfacer, recontroler la planéité
Voila les photos









Voila donc un peu de news, je referais des photos mieux que sa car les photos sont a l'envers et d'autre prisent avec mon tel ! Sa avance lentement mais sûrement ! Une culasse est totalement fini, reste la deuxième Wink


PS : sympa les jantes d'origine de la civic sur la GTO Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce taf de fou quand même !

Et ça rend plutôt bien les jantes de civic !
Un peu petite mais bon on peut pas tout avoir ^^

Bonne continuation en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

je vais bientot mettre des photos de meilleur qualiter et mieu détailler, j'espère pouvoir commencer le remontage fin de semaine prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punèze Camry quand je vois l'état de ton établi heureusement que tu les connais sur le bout des doigts les 3000!!!!!!!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrète ! m'en parle pas ! avec loic, on a mis 2 jour pour tout tomber ! donc forcément on a "entasser" mais tous est classer quand meme ! puis comme tu dit, je les connais !

je te ferais des photos pour te montrer que tout etes nikel et a sa place maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en généra a la fin du remontage il reste toujours un boulons mais on sait pas d'ou il vient Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien regardé ta méthode d'entassement et même si sa a l'air bordélique c'est quand même dans l'ordre. Moi je range tellement les choses que des fois je ne les retrouve pas de suite mais quelques jours plus tard, une fois que j'en ai plus besoin quoi!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais non ! franchement c'est rester a peine 4-5 jours comme sa !
la, c'est encore un peu le bordel car j'en refait 2 en meme temps... je te ferais des photos mais pour te donner une idée, la dernière fois que j'ai refait un moteur, sa a donner sa :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aps le choix ! un moteur de 3000GT coute chère et sa doit donc etre fait avec attention si tu veux que tout soit parfait Wink

et puis c'est quand mieu quand c'est ranger et classer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déja, pour illustrer le problème en photo, voici les culasses tel que je les ai récuperer de chez moteur center ! donc comme vous pouvez le voir, le plan de joint n'est pas nettoyer donc COMMENT ils ont fait pour me trouver 1 dixième de voilage pour les 2 culasses ?

pour moi, ils ont rien fait.....









voila la culasse une fois que je l'ai nettoyer, je l'ai apsser a la règle et je ne trouve aps d'ecart... bizard non ?


























voila la culasse une fois que je l'ai surfacer et j'ai fait sa moi meme ! je vais encore la refaire car il y a une partie qui me plait pas mais elle est plate de chez plate Smile
au passage, pour les mauvaises langue qui disent que j'ai du bordel, voila comment tout est mis Wink












































le moteur qui est proteger par un tee-shirt















et la GTO, proteger elle aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est un peu hors sujet de la prépa de loic mais voici ce que j'ai a faire e, meme temps !
donc transmission de subaru impreza, 3000GT (distri cassé moteur HS)
et 2-3 trucs qui trainent Wink

transmission avec différentiel de la sub


le moteur de la GTO noire




il n'y a aps d'arbre a cames, c'est les soupapes qui sonts tordus :p






le radiateur de la GTO noire, je crois qu'il est mort ^^


le parking avec les voitures Wink










aller, vous en avez assez vu pour aujourd'hui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur ! pas le choix Laughing je suis le 5eme mécano a l'avoir entre les mains et je suis le seul a avoir trouver le problème Wink donc voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ct koi sur la sub les roulement on dirait bien!
Par contre je vois que les 3000gt n'ont pas de moteur non-interférentiel! c pas du honda koi!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué oué ! j'en ai eu un paquet ^^
3000GT
lancer
subaru
skyline
xedos
civic
saab
soarer
MR
infinity FX35
et j'en passe !

mais sa reste tjr aussi sympa de se reveiller avec tous sa sous les yeux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions :

tu utilises quoi pour nettoyer les culasses comme produit ?

Comment tu fais pour contrôlr pui surfacer tes culasses toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai dévorer les 10 pages, respect et je reste sans voie sur tout le boulot fait !

pour la petite baisse de morale, écoute pas et continue à bosser comme tu le fais, du travail propre ca fait toujours plaisir et comme certains le dise continue sur cette voie !


PS: ENCORE DES PHOTOS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taff Camry! Tu vas pouvoir monter ton garage spéciale Japs si sa continu comme ça!!! Lol Je dis officiellement car c'est déjà le cas!!!!!!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ geckotrichloréthylène

règle + jeu de calles

surement, ca se fait bien en étant méticuleux

par contre si elle est poreuse, a des fissures, qu'on ne l'éprouve pas.....la on prends un risque, me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous Smile
pour gecko, pour le nettoyage, c'est SP98 + huile de coude Wink

pour les culasses, c'est tres simple, tu vérifie a la regle rectifier + jeu de cale ! ensuite tu surface sur un marbre ! la, suivant la couleur de certaines zones, tu sais si il faut continuer ou pas Wink une fois que la culasse semble belle a l'oeuil, on recommence a la regle + jeu de cale jusqu'a ce que sa soit parfait Very Happy

c'est long et chiant mais c'est bien fait et sa fait économiser des € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
j'ai nettoyer le block et les pistons, faut que je termine la deuxième culasse mais j'ai 36 choses a faire.... !


ha oui, hier soir a 2h du mat, je me suis fait livrer une 3000GT ! préparation 800HP Wink



et jeudi je part en ariège pour récuperer des pièces de GTO ! sa en fait des choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou ta plus de place chez toi pour en accueillir une autre je veux bien en garder une pour la déco dans le jardin de mes parents ....


ok je sors...

nan mais sérieux tu va bientôt avoir eu toutes les gto de France entre les main a ce trin la Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa ^^ mdr ! sa m'en fait 5 et en novembre, j'en recoit 2 de plus :p mais j'en aurais fini une Wink
pour la place, je peux stocker 30+ voitures donc sa va Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinèze Camry t'es un malade de la 3000GT que dis-je tu es un maniac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol
A 02h00 du matin on te livre les caisses? Il est clair qu'ils vont tous t'amener leurs 3000GT.
T'es comme le garage Crüger dans Taxi, t'es insomniaque!!!!!!!!!!!
Prépa 800 HP laisse moi rire tu peux faire mieux. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mdr !
c'est le proprio qui veux 800hp ! mais déja, que je finisse celle la, on vérra plus tard car on parle de 600hp comme de caisse "banal" mais une fois au volant, POWAAAA donc la 800hp, sa va etre un truc de fou furieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...