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Invité

moteur qui tourne comme une patate

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Invité

voila sur mon 1600 gti que j'ai remonter, le moteur tourné mal, j'ai casi tou essayer
j'ai essayer d'autre un injecteur, sa tourné mie mais c pas sa
j'ai essayer d'autre bougie, toujour pas sa
j'ai essayer un autre demimetre , pas sa
un autre regulateur d'essence , pas sa
un autre allumeur , pa sa
j'ai refai le joint de culasse , pa sa
il me reste plus que la bobine , passer les injecteur dans un bain a ultra son, essayer d'autre fil de bougis , mais la cher plus quoi faire Crying or Very sad

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Invité
killerwagen a écrit:
verifie ..
l'ordre d'alumage
et le debit de ta pompe a essence ... Wink



l'orde d'allumage est bon 1342 et caler au point mort haut Wink , par contre la pression d'essence il faudrait l'apareil Wink

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Pour bien tester tes injecteurs, tu les défaits tous, tu les mets dans 4 fioles les mêmes. Tu t'arrange pour alimenter ta pompe a essence et tu léves ton plateau sonde a fond. Fais le teste pendant 30 sec, tu vois deja si ils crachent bien et s'ils donnent la même qttés..
Il faut aussi régarder au centrage du plateau sonde. Faut qu'il se leve parfaitement sans toucher les parois.
Sinon ca peut être ta vis de Co, si elle a ete bougée, c'est pas facile de bien la régler sans appareil a co..
Et pour tes fils de bougies, si tu as un ohmètre, tu dois avoir une valeur inférieur a 10kohme..

Voila si ca peut t'aider..

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Invité
mathieu3590 a écrit:
Pour bien tester tes injecteurs, tu les défaits tous, tu les mets dans 4 fioles les mêmes. Tu t'arrange pour alimenter ta pompe a essence et tu léves ton plateau sonde a fond. Fais le teste pendant 30 sec, tu vois deja si ils crachent bien et s'ils donnent la même qttés..
Il faut aussi régarder au centrage du plateau sonde. Faut qu'il se leve parfaitement sans toucher les parois.
Sinon ca peut être ta vis de Co, si elle a ete bougée, c'est pas facile de bien la régler sans appareil a co..
Et pour tes fils de bougies, si tu as un ohmètre, tu dois avoir une valeur inférieur a 10kohme..

Voila si ca peut t'aider..



merci beaucoup pour ton aide, j'espére trouver Wink

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Invité

bien vu le lien Wink merci

par contre j'ai oublier d'expliquer le comportement de l'auto

quand je démarre l'auto , elle tourne nikel je passe la premiere elle monte dans les tour sans probleme, apré en roulan 1min c'est fini arriver aprés 3000 t/min sa broute , et aprés de pire en pire je suis aubliger de me garé , au ralentis elle tourne mais des que j'accelére elle a du mal je pe meme as partir avec l'auto , donc je coupe le moteur
j'attend 2 min et je redémarre et elle retourne nikel et 1 min aprés sa recommence Crying or Very sad

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je pencherais egalement pour un probleme d alimentation en essence ,il n y as pas eu d erreur de carburant ?je dis ça a tout hasard .

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Invité
mecamann a écrit:
je pencherais egalement pour un probleme d alimentation en essence ,il n y as pas eu d erreur de carburant ?je dis ça a tout hasard .



ba je pensse pas car quand j'ai fait le plein le moteur tourné (l'ancien 1600) et la il reste un peu moin de la moitier de puis que j'ai remonter l'autre moteur Wink

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Invité
mathieu3590 a écrit:
A mon avis ce serait plutot t'as pompe a essence... Evidement c'est plus cher..



EXCELLENTE REPONSE MATH !!!!!

NB: sans appareil pour vérifier le CO et les pressions d'essence, il n'est pas possible de régler une GTI correctement.

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PROMOTOR a écrit:
mathieu3590 a écrit:
A mon avis ce serait plutot t'as pompe a essence... Evidement c'est plus cher..



EXCELLENTE REPONSE MATH !!!!!

NB: sans appareil pour vérifier le CO et les pressions d'essence, il n'est pas possible de régler une GTI correctement.

j'ai exactement eu le meme symptome quand la mienne a laché Wink

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PROMOTOR a écrit:
mathieu3590 a écrit:
A mon avis ce serait plutot t'as pompe a essence... Evidement c'est plus cher..



EXCELLENTE REPONSE MATH !!!!!

NB: sans appareil pour vérifier le CO et les pressions d'essence, il n'est pas possible de régler une GTI correctement.



On commence a les connaitre, mon ancienne (celle de Forest) elle démarrait nickel a froid et deux min apres elle rattatouillait et finissait par ce couper..
Je dois me renseigner mais je pense que les pompes a essence, il y a moyen d'avoir ca pour 200 €..
Mais essaye de faire les tests avant..

ps: (t'en a fais quoi de ton 1600??)

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+ 1000 la pompe coute 300 euros environ c'est quand meme pas la mort et une pompe n'est pas eternelle , je crois qu'il est bon dans changer ainsi que le filtre .

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fwred a écrit:
moi je les touche à moins de 200 euros..... Wink


oui 189 je penses !!!! Mais faut fgaire les tests avant etc, meme si c'est pas la mort ca sert a rien de changer sans etre certain..

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Invité

bon voila, j'ai re caler l'allumeur, c'est adire le doit d'allumeur enface du repére sur l'allumeur au pmh, je demarre l'auto et la le ralentis est en decu de 1000 t/min et quand j'accelere a fons c'est peine si elle est a 1000 t/min donc j'ai remis de l'avance pas beaucoup est la l'auto est a plus de 2000 t/min et quand j'accelere sa grimpe mais sa tourne pas rond, et quand je joue avec l'allumeur pour le peu que j'enleve un tout petit peu d'avance il faut que j'accelére au papillon pour pas elle ne cale
si quelqu'un vois se que sa peut etre Question
au passage j'ai essayer les fils de bougie , une bobine et une autre tete delco es c'est pareil Mad

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Invité

par contre ma pompe je l'entend bien fonctionner, mais sa ne va pa dire qu'elle fonctionne encore bien je suppose Crying or Very sad

on ma dit que l'accumulateur aurai peut etre pris un cou aussi Question

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je me demande si au niveau de l'arrivée d'air sa ne pourrais pas faire les memes symptome.

j'ai eue un petit probleme avec la soupape electrique dans le filtre a air et j'avais la voiture qui manquait de peche et qui tournait tres mal.

mais c'est pas facile de diagnostiquer le probleme sans avoir le vehicule devant soi.

place au specialiste.

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Invité
kèkè a écrit:
je me demande si au niveau de l'arrivée d'air sa ne pourrais pas faire les memes symptome.

j'ai eue un petit probleme avec la soupape electrique dans le filtre a air et j'avais la voiture qui manquait de peche et qui tournait tres mal.

mais c'est pas facile de diagnostiquer le probleme sans avoir le vehicule devant soi.

place au specialiste.


qu'es t'apelle par soupape electrique , dans le doseur distributeur ? Wink

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Deja si ton Co est completement a coté ca peut faire bcp, et caler l'allumage sans lampe stromboscopique c'est chaud ! Tu sais le faire mais pas au degré pres.. Fais attention que si ton moteur a deja ete ouvert, le repère a pu etre bougé..
Mtn pour voir si le répè§re est juste, met ton moteur 1er cyl pmh (repère aac et vil) et si vois si c'est juste dans ton delco..
Plus facile d'expliquer avec la voiture devant soi...

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Invité

je voi se que tu ve dire , si le doi et au plo du fil d'allumage dans la tete de delco, je vais verifier tous suite Wink

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bon c bon le doit etait bien devant, par contre est que le module tsw porais jouer a se probleme ? Confused

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euhh question a 2 balles t es sur que c est de la bonne essence Wink

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foudvwmk1 a écrit:
euhh question a 2 balles t es sur que c est de la bonne essence Wink


oui sans plomb 98 , mais a moin qui aurais eu de la flote dedans Neutral

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S'il y a eu de la flotte dedans et que t'as pompe a essence est restée qques temps sans tourner, elle peut déconner voir gripper.. mais la elle est pas grippée car elle demarre etc...

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Invité
PROMOTOR a écrit:
mathieu3590 a écrit:
A mon avis ce serait plutot t'as pompe a essence... Evidement c'est plus cher..



EXCELLENTE REPONSE MATH !!!!!

NB: sans appareil pour vérifier le CO et les pressions d'essence, il n'est pas possible de régler une GTI correctement.



Voilà, ont t'a donné LA réponse a ta question..........
C'est à dire changer ta pompe à essence !!

Compliqué ?? Mais NoooooooooN Rolling Eyes

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Ca sert a rien de tourner autour du pot, faut élinminer chose par chose, va faire un test de pression de pompe, réglage Co, avance allulage et tu verras deja si ca va pas mieux, et si ca va pas, il y aura deja pas mal de chose en moin.. Tu verifie tout sans etre sur que ca fonctionne...

1) Etre sur que la pompe fonctionne bien a froid et a chaud
2) Sortir tes injecteurs et mesurer leur debit et la qtté comme on t'as expliquer plus haut ( voir s'ils crachent un bon brouillard!)
3) Avance allumage et réglage Co
4) Et si ca va pas s'est qu'"il y a une autre coui... ! Mais je vois pas alors suivant les symptomes que tu as..

Fais donc d'abord tout ca dans l'ordre..

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buisvintage a écrit:


quand je démarre l'auto , elle tourne nikel je passe la premiere elle monte dans les tour sans probleme, apré en roulan 1min c'est fini arriver aprés 3000 t/min sa broute , et aprés de pire en pire je suis aubliger de me garé , au ralentis elle tourne mais des que j'accelére elle a du mal je pe meme as partir avec l'auto , donc je coupe le moteur
j'attend 2 min et je redémarre et elle retourne nikel et 1 min aprés sa recommence Crying or Very sad


D'accord avec toi Mathieu, mais là, il n'y avait rien a tchipoté......Les symptomes sont très bien décrit ici et bien connu des personnes qui ont l'habitude de travailler sur une GTI !!!!!

C'est à dire : que la pompe est NAZE !

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PROMOTOR a écrit:
buisvintage a écrit:


quand je démarre l'auto , elle tourne nikel je passe la premiere elle monte dans les tour sans probleme, apré en roulan 1min c'est fini arriver aprés 3000 t/min sa broute , et aprés de pire en pire je suis aubliger de me garé , au ralentis elle tourne mais des que j'accelére elle a du mal je pe meme as partir avec l'auto , donc je coupe le moteur
j'attend 2 min et je redémarre et elle retourne nikel et 1 min aprés sa recommence Crying or Very sad


D'accord avec toi Mathieu, mais là, il n'y avait rien a tchipoté......Les symptomes sont très bien décrit ici et bien connu des personnes qui ont l'habitude de travailler sur une GTI !!!!!

C'est à dire : que la pompe est NAZE !



VOILA EN RESUME !!!

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ok , la je doit en avoir une a prété, je vous tien au jus atoute Wink

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bon j'ai eu une pompe , est c'est toujour pareil Mad , bon bas il me reste plus grand chose , par contre l'auto fume bleu quand j'accélere fort


si non je vais voir pour les injecteur , est on ma dit aussi de regarder le filtre dans le réservoir et au niveau des tuyau de depression qu'il avait un clapet est que sa pouvai venir de la

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Invité
je n'ais pas de filtre dans mon reservoir au niveau de ma jauge a essence

par contre pour représiser quel que point, ma golf tourner nikel avant, jusque au jour ou j'ai flinger un coussinet de bielle, le vilo etais grifer don j'ai changer de moulin, quand j'ai monter le 2éme 1600 elle a démaré et tourner sur 1 seule cylindre aprés plusieur rechercher c'etais les injecteurs , donc j'ai monter se de l'ancien 1600 et sa aller beaucoup mieux, mais tujour des raté, j'ai meme monter la culasse du premier bloc toujour pareil, aujourd'hui j'ai tous monter du premier 1600 a par une chose le bas moteur

par contre je m'apercoi que quand je la fais tourné , des quelle chaufe au pire que c'est est des que j'accelére c'est comme si qu'y avait beaucout tro d'aire par rappor a l'essence , est j'ai un join t spi a faire coter boite es que sa peut jouer ?
Et es que la pompe a l'huile peut 'il géné l'allumeur , car on dirai que c'est quand l'huile est chaude , je sais sa parai louche la :mdr:

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Invité

voila je suis entrain de refaire le moteur d'un ami et volksman a pris les compression moteur
sur le 180 gti k-jet
-4 eme cylindre 13 bar
-3 eme cylindre 11.50 bar
-2 eme cylindre 6 bar
-1 eme cylindre 0 bar
bizar quand meme 0, 2 ou 3 bar mais la 0

et ma 1600 gti
-4 eme cylindre 3 bar
-3 eme cylindre 10 bar
-2 eme cylindre 8 bar
-1 eme cylindre 8bar
et ma 1600 tourne plus mal que la 1800 Question

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Invité

confirmation jeudi soir, Wink

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mathieu3590 a écrit:
C'est qu'il y a eu un soucis en prenant les compressions...


c'est ce que je me dit aussi.....pas oublier pédale de gaz à fond....bonne embout..et bien pousser

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Invité
fwred a écrit:
mathieu3590 a écrit:
C'est qu'il y a eu un soucis en prenant les compressions...


c'est ce que je me dit aussi.....pas oublier pédale de gaz à fond....bonne embout..et bien pousser


Y a-t-il une position des mains précise pour pousser

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ds une de mes anciennes gti j avais 4 de compression a un cylindre et je peux vous dire que c était une fusée cette caisse elle montait a 200 comme une balle et elle poussait grave,on a jamais rien compris,par contre un demi l d huile aux 1000 km Laughing

c était un 1800 8v Wink

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foudvwmk1 a écrit:
ds une de mes anciennes gti j avais 4 de compression a un cylindre et je peux vous dire que c était une fusée cette caisse elle montait a 200 comme une balle et elle poussait grave,on a jamais rien compris,par contre un demi l d huile aux 1000 km Laughing

c était un 1800 8v Wink


lol je suis pas etonner, mais je pensse pas que le probleme de mon 1600 soi en rapport avec la compression par contre sur le 1800 laisse tomber c tchernobile RazzRazz

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