Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kikisprint11

Diesel ça chauffe !

Messages recommandés

Salut les fous !

je me pose des questions au sujet de la montée en température de ma diesel.
L'aiguille de température d'eau (sur le tableau de bord d origine) passe la loupiotte rouge.
Est ce trop ou est ce normale ?
Dans le doute j'ai changé le thermostat d'eau, on dirait que ça chauffe un tout petit peu moins, mais ça chauffe encore.

Et vous vos diesel chauffent comment ?

merci Wink
Kikisprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne normal.....regarde si tu as un bon retour dans ton vase d'expansion (vase séparé du radiateur j'èspère ??)...regardes si tu ne consomme pas un peu d'eau.....le diesel est un moteur qui monte vite en temp d'eau moi je préfère leur mettre le radiateur du td qui est plus grand car je suis souvent dans les embouts

ce que tu peux faire c'est nettoyer au jet d'eau (pas karsher) ton radiateur de l'interieur(coté moteur) vers l'exterieur tu vas voir la m*rde qui se loge dans le nid d'abeille....

ce que tu peux faire apres ca c'est mettre ton circuit sous pression pour voir si tu n'as pas une perte au joint de culasse...voir le callage de pompe....et bien verifier la distribution...j'ai eu ca sur une g2 td et lorsque j'ai remis la distribution neuve et bien callée plus eu de surchauffe


maintenant si elle ne fait que passer d'un tout petit peu (reste presque collée à la loupiotte c'est normal.....heuuu j'aurais du commencer par là... scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le retour dans le vase d'expansion est bon, il y a un jet continu et
le liquide est neuf.
Le radiateur est en bon état mais je vais quand même le netoyer au jet d'eau.
J'attends un nouveau contact du ventilateur car il ne tourne plus mais à 100km/h sur autoroute la voiture ne devrait pas en avoir besoin et donc ne pas chauffer ...

Je pesne que tu as raison, un diesel chauffe plus et je n'ai pas l habitude.

Merci pour tes explication Fwred c cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aspirine a écrit:
et le thermostat ???


il l'a changé.....c'est marqué plus haut Mr. Green
si le circuit en lui meme est bon..thermostat..radiateur...pomp à eau...etc il ne reste que le callage de distribution et pompe ou le joint de culasse ou culasse felée......faudrait mettre un manometre pour voir exactement la température.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
Aspirine a écrit:
et le thermostat ???


il l'a changé.....c'est marqué plus haut Mr. Green
si le circuit en lui meme est bon..thermostat..radiateur...pomp à eau...etc il ne reste que le callage de distribution et pompe ou le joint de culasse ou culasse felée......faudrait mettre un manometre pour voir exactement la température.....


tu me fais peur Fwred ... pale une distribution mal faite peut faire chauffer le moulin ? grrr ...
je regarde à ça ce soir ... scratch mais là ça devient un peu compliqué là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikisprint a écrit:
fwred a écrit:
Aspirine a écrit:
et le thermostat ???


il l'a changé.....c'est marqué plus haut Mr. Green
si le circuit en lui meme est bon..thermostat..radiateur...pomp à eau...etc il ne reste que le callage de distribution et pompe ou le joint de culasse ou culasse felée......faudrait mettre un manometre pour voir exactement la température.....


tu me fais peur Fwred ... pale une distribution mal faite peut faire chauffer le moulin ? grrr ...
je regarde à ça ce soir ... scratch mais là ça devient un peu compliqué là ...


En fait la distribution sur une diesel doit etre tip top....bien souvent j'ai vu des petits décalages et oui ca peut etre une cause de surchauffe ...tu enleves ton cache de distribution+cache soupapes et tu regardes tout tes reperes et pour le callage de pompe il te faut un comparateur...

reperes...pmh coté volant moteur (trou de vision à la boite d vitesse)
la cale au niveau de l'arbre à cames...
la pige au niveau de la pompe...

mais avant tout ca ton aiguille passe de combien de mm la loupiotte ???

c'est difficile de tout énumérer à distance ...il y plein de petites choses à verifier et l'idéal c'est d'etre sur place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti je suis parti pour une opération à coeur ouvert là ...
L'aiguille est en plein milieu de la petite loupiotte, mais il n'est pas rare qu'elle vire sur la droite et de tmp en temp et elle quitte un peu la loupiotte.

Ca va déjà mieux depuis qu'on a changé le thermostat d'eau car avant la durite du bas du radiateur était bouillante et celle du haut était froide ...

Je ne veux pas croire que c'est un problème de distribution, elle tourne super bien ...

Je vais la prendre ce samedi matin pour venir chez toi ...

merci pour tes explication en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je refait tout le moteur la semaine prochaine deux couroies pompe a eau joint cartere culasse moteur ... et apres je vous suivrait partout mais pr l'instant je roule avec un litre d'huile lol et une grosse fuite etj'en laisse partout ou je passe mais encore deux semiane a tenir et c bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh mais ca va ca ......moi aussi toujours au milieu..c'est normal..et de temps en temps elle depasse légèrement.....ce que tu regarde c'est une fois chaude si tes durites ne sont pas trop gonflée(par la pression) et si la température (à chaud ) de toutes tes durites sont bonnes comme tu disait pas une chaude et une froide...enfin samedi ca sera plus facile je t'expliquerai avec un modèle.... Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c normal pour moi qu'elle chauffe a ce niveau Wink
maintenant y existe des thermostat qui s'ouvrent + tot ainsi que des contact de ventillo + froid Wink
j'en avais mis sur ma G3 gtd et elle montait pu qu'a 70 degrés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, me voilà rassurer, merci bien Wink
Je suis le seul du groupe à rouler en one diesel ici, donc on sait pas trop.
... le seul jusqu'a dimanche car seb va chercher la sienne Mr.Red ...

Boulette ? Tu l'avais acheté où ton thermostat qui s'ouvrait plus tôt ?

Chez Mécatechnic il y a des thermostats pour des one avant 07/81 et des thermostats pour les one d'après 07/81 ...
Visuellement y a pas de différence.
Vous pensez qu'il y en a un qui s'ouvre plus vite ? scratch
Perso j'ai tapé celui d'avant 07/81 car j en avais un neuf sous la main bien que ma one est de 82 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kèkè a écrit:
normalement les temperatures sont marquée sur le thermostat.salut

je regarde ce soir mais je pense bien qu'il n y avait que des numéro de série ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde kiki je suis passé devant chez toi il y a plein de liquide de refroidissement!!!!!!!!!!!! tu m'étonnes qu'elle chauffe ta one!!! tu as peut être une fuite de liqide ou joint de culasse!! ne roule plus!!!


































































































Mr.RedMr.RedMr.RedArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,
pour les problemes de temperature ,on peut egalement controler l indicateur et la sonde pour voir si l un ou l autre ne sont pas en cause ,la valeur "electrique "en dehors des tolerances .il faut du materiel specifique .
autrement montage d un calorstat de Lt qui s ouvre plus tot ,et aussi comme il as été dit avant ,un bon nettoyage du circuit ca aide .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:
salut ,
pour les problemes de temperature ,on peut egalement controler l indicateur et la sonde pour voir si l un ou l autre ne sont pas en cause ,la valeur "electrique "en dehors des tolerances .il faut du materiel specifique .
autrement montage d un calorstat de Lt qui s ouvre plus tot ,et aussi comme il as été dit avant ,un bon nettoyage du circuit ca aide .Wink


Oui, après avoir changé le thermostat d'eau, elle chauffait déjà moins.
J ai retapé une pièce d origine. Un calorstat de Lt, tu parles du van vw ? C'est compatible sur nos one ?
Ce week end j ai enfin reçu mes pièces de chez Mecatechnic,
j ai pu changer la sonde contact du ventilateur.
Maintenant, le ventilo peut enfin tourner une fois que l'aiguille dépasse un peu la loupiotte rouge.
Tiens, au passage, c'est normale que le ventilo s arrete une fois que l on coupe le moteur ?
Il me semble que logiquement il devrait continuer à faire son travail si le moulin est tjs chaud, non ? scratch

Ce week end je met une nouvelle sonde de température d'eau, je deviens un parano de la chauffe Laughing
En tout cas, merci pour tes conseils Mecamann Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ton ventilo doit continuer à tourner...... Wink doit avoir une erreur dans le cablage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non le ventilo ne tourne pas sans arret,seulement quand la temperature depasse 90°,le temps de refroidir le liquide ,apres il s arrete ,c est normal .
le thermostat de "Lt"se monte sur les ones ,ancien utilitaire ,avec le 6 cylindres diesel .
tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
oui ton ventilo doit continuer à tourner...... Wink doit avoir une erreur dans le cablage....

Bhen flute alors ... j ai juste enlever l ancien et remplacé par un neuf .
Y a que 2 fils je peux pas avoir fait une erreur quand meme ...
Y a peut être un fusible ou un relais défectueux scratch
Je vais me pencher là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:
salut,

non le ventilo ne tourne pas sans arret,seulement quand la temperature depasse 90°,le temps de refroidir le liquide ,apres il s arrete ,c est normal .
le thermostat de "Lt"se monte sur les ones ,ancien utilitaire ,avec le 6 cylindres diesel .
tiens nous au courant Wink

Je vais faire un saut chez vw. Je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le ventilo doit tourner moteur eteint et se coupe seul quand la temperatur et a moins de 85 degres ...
il et brancher sur un positif continue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...