Invité Posté(e) le 24 avril 2007 voila j'ai un probléme pour démonter le collecteur sur mon 1600 D . déja je doit démonter l'admition qui est tenue pas 4 vis btr ? C'est bien Ca ? ET alor je pourrais démonter le collecteur de la culasse... voila je demande juste confirmation ou correction et truc a savoir si il y en a merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 j'ai l'impréssion que je suis transparant sur ce forum ...j'ai fait une erreur ?? OU quelque chose ? JE VOIE PAS je n'est plus aucune réponce a mes questions ...je suis in peu décut .. pétre que je suis parano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu3590 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Un peu de patience... Déjà tu n'es pas très très clair... Il y a sur ta culasse un collecteur d'admission et un collecteur d'echappement.. C'est le collecteur d'echappement que tu veux virer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 A ok dans ce cua autant pour moi !ce sont les vis qui se trouvent derriére la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu3590 0 Posté(e) le 25 avril 2007 donc tu veux démonter tib collecteur d'admission.. Je connais pas ton moulin mais il suffit juste de déffaire les vis alene (je pense) du collecteur.. sur la mienne j'en ai 6 je pense.. c'est tout bête, si tu regardes bien tu verras bien les vis et il va venir tout seul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 25 avril 2007 moins de réponses c'est normal....beau temps et ca poste bcp moins pour le moment....c'est pas envers toi t'inquiete.... par contre pourquoi veux tu démonter ton collecteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 ok ok désoler pour le dérangerement .je change moin joint de culasse dons je doit tout démonter pour étre tranquile et coter admition les 6 vis btr on l'aire bien bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 T'as bien de la chance, moi sur mon collecteur elle se desseraient toutes seules... j'en ai même perdu une ... j'te raconte pas le bruit de casserole que ça faisait Le collecteur est aussi fixé avec un boulon sous le boitier du filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 avril 2007 yop,pas besoin de le démonter pour faire le joint de cucu,juste retirer les 2 clips (avec une barre style pied de biche etc) les 2 clips d échappement,bon l ensemble sera un peu lourd mais tu seras moin emmer*é et rien ne t empeche une fois a terre de le démonter pour changer les joints,tu auras plus facile comme ca car souvent ils sont grippés et faut une bonne clef allen style facom (pas une du brico a 20 balles )ou un racagnac avec un embout douille allen ca c est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 26 avril 2007 foudvwmk1 a écrit:yop,pas besoin de le démonter pour faire le joint de cucu,juste retirer les 2 clips (avec une barre style pied de biche etc) les 2 clips d échappement,bon l ensemble sera un peu lourd mais tu seras moin emmer*é et rien ne t empeche une fois a terre de le démonter pour changer les joints,tu auras plus facile comme ca car souvent ils sont grippés et faut une bonne clef allen style facom (pas une du brico a 20 balles )ou un racagnac avec un embout douille allen ca c est encore mieux +1000 par contre pour remonter les clips faudra demander l'outil à preter à quelqu'un car sans lui c'est chiant à remonter..... voici l'outil.... http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&code1_ref=OUT&code2_ref=OUT&code3_ref=ECH&langue=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 avril 2007 pas besoin d outils si on est a 2,suffit de bien les ecarter et de glisser une tige dans les clips,moi j utilise un foret en general,et ca passe (bon a éviter car si il casse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 26 avril 2007 moi pareil , je fais sa a la babare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 26 avril 2007 éhhh les gars le garcon il est novice......vous allez avoir des doigts bleus sur la conscience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 26 avril 2007 fwred a écrit:éhhh les gars le garcon il est novice......vous allez avoir des doigts bleus sur la conscience.... oui juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kèkè05 0 Posté(e) le 26 avril 2007 fwred a écrit:éhhh les gars le garcon il est novice......vous allez avoir des doigts bleus sur la conscience.... oops , est vrai mais quand on voie le prix de l'outillages special , il devrait prendre le risque de se faire quelques bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Wahou merci beaucoup pour tous ces precieu conseilles je m'été poser la question également de ne pas démonter colecteur +admition mais je penser que sa ne paseré pas pour sortir l'ensemble !et je supose également sue l'ont ne démonte pas la pompe a injection .je n'est donc plus qua caler ma distri .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 fwred a écrit:foudvwmk1 a écrit:yop,pas besoin de le démonter pour faire le joint de cucu,juste retirer les 2 clips (avec une barre style pied de biche etc) les 2 clips d échappement,bon l ensemble sera un peu lourd mais tu seras moin emmer*é et rien ne t empeche une fois a terre de le démonter pour changer les joints,tu auras plus facile comme ca car souvent ils sont grippés et faut une bonne clef allen style facom (pas une du brico a 20 balles )ou un racagnac avec un embout douille allen ca c est encore mieux +1000 par contre pour remonter les clips faudra demander l'outil à preter à quelqu'un car sans lui c'est chiant à remonter..... voici l'outil.... http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&code1_ref=OUT&code2_ref=OUT&code3_ref=ECH&langue=FR ben si il doit rectifier la culasse .. il faudrat tous demonter... pour les clips dechapement pas bezoin de loutil vw ..argent gaspiller loll.. moi je prent des tige fileter de diametre *6* et de 80mm a 85mm tout depend des clipse je les ecarte et coince la tige dedans ... ensuite je mes le clipse en place et je tore le pot de façon a ecarter le clipse.. la tige fileter tombe .... idem pour le 2emm clips... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 voila j'ai tomber la culasse AVEC TOUT vos précieu conseils ce matin aucun souci just un goujon de casser donc je vais voir pour le sortir quelle sont les diférente techniques sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Coxigenne a écrit:voila j'ai tomber la culasse AVEC TOUT vos précieu conseils ce matin aucun souci just un goujon de casser donc je vais voir pour le sortir quelle sont les diférente techniques sinon ? si il dépasse u peu ...j soude un boulon dessus et je le sors....si c'est interieur je fore...(attention pas trop loin ) et retaraude..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 bhé moi je demonterais pas si y ont l'air bien caller defait les ressort sinon t'es bon pour extraire les vis et tarauder la culasse,tampis pour les doigt bleu, c moin chiant que d'extraire des vis casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 mai 2007 wil a écrit:bhé moi je demonterais pas si y ont l'air bien caller defait les ressort sinon t'es bon pour extraire les vis et tarauder la culasse,tampis pour les doigt bleu, c moin chiant que d'extraire des vis casser c'est fait Wil.....démonté tout sauf 1 de cassée...... faut lire l'ami.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 voila la suite de mes aventures ...la j'ai vraiment besoin de vos lumiéres..donc voila j'ai un soucie pour le joint de culasse je rapel le type moteur est 17CR.diésel.j'ai l'imprésion que le les troues du circuit de refroidisement sur la culasse et le bas moteur ne correspondent pas avec mon actuelle joint de culasse que je compte changer ... (le present est un 3encoche.)par exemple deux troue sont réaliser sur la culasse mais ne sont méme pas présent sur le joint .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2007 bon résumer je pense que le joint qui etait monter sa ma golf etait un joint prévue pour une golf 2 gtd ... d'ou un certain préblemes mais je ne suis vraiment pas sure de ce que j'avance donc un pti coup de mian serait simpas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 bon tout en place ouf j'y suis arriver par contre impossible a redémarer c'est un modéle de 82 donc dépourvue de pompe je vais en chercher une cette aprém mais ni aurait il pas un autre probléme ?? un truk a savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 salut le truc a savoir si elle ne demarre pas c est si tu as encore du carburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 si ya que sa alors c'est bon j'en ai rajouter ce matin la pompe a injection na besoin d'étre réamorcer ou autre chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2007 slt tu desserres les 4 tuyaux injecteurs, quand le gazoil arrive, tu les resserres. Il vaut mieux être à deux, un au moteur l'autre à la clef. Voir si la pompe d'injection est bien calée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 9 juin 2007 slt,le mieux fait toi tracter,elle va démarrer comme ca,si elle démarre pas c est qu il y a un stuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 -a oué me faire tracter ?? MOI aussi je pense que c'est la meilleur choses a faire mais mon collégue ma dit que sa ne servirat a rien ... j'auré plus tendance a te croire foudvw etant donner que tu connait bien ce moteur !aprés le coup du stuut ?? la jte suis plus -aprés tontondingue je procéde exctement comme sa je 'est pas toucher a la pompe donc a mon avi pas de souci de ce coter merci a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 merci a vous tous elle a démarer il ya 15minute encore une ptite question il faut surment purger le circuit d'eau ou se trouve donc cette purge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 sur mon 1600 td ca se purge tout seul... juste ouvrire le reservoir d'eau,remplir jusqu'au dessu,faire tourne le moteur et ca descend tout seul,tu remet au fur et a mesure que ca descend... enfin attend quand meme l'avis d'un expert mais je supose que c comme ca pour toutes les one...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 jpense comme toi poulou mais comme tu dit je voudrais étre sure ! pas faire chauffer le moteur pour rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 16 juin 2007 tu remplis à niveau ton circuit via ton vase d'expansion tu laisses ton vase ouvert tu fais tourner ton moteur jusque quand ton ventillo se met en route ensuite tu refermes ton vase et c'est ok...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2007 merci a vous tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 18 juin 2007 si vraiment ca va pas, demande a mad driver, il c comment il faut faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 merci mais de toute facon ce moteur est HS donc je recher actuellement un 1900 D ... encore merci a tous pour l'aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites