Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom7woody

le périple de rubycon en golf+scirocco ,marseille vs namur

Messages recommandés

Invité
Salut a tous... "Putaing cong, ça vas viendre ce rendez vous peuchère"

Ca vas être l'équipée fantastique en Sirocco !
On atends tous les photos Ruby
Koudou, tu vas voir, il y a pas mal de dingues sur ce site, mais on est pas dangereux ! Pas Vrai Scam !

A + Les gas

Caddy82rats a écrit:
Salut a tous... "Putaing cong, ça vas viendre ce rendez vous peuchère"

Ca vas être l'équipée fantastique en Sirocco !
On atends tous les photos Ruby
Koudou, tu vas voir, il y a pas mal de dingues sur ce site, mais on est pas dangereux ! Pas Vrai Scam !

A + Les gas

heureusement qu on est pas dangereux Laughing

Invité
Caddy82rats a écrit:

Je confirme, gravement atteint, mais pas dangereux Mr. Green

voila,j ai eu des news de rubycon,il est bien arrivé a paris ss problemes,demain il démarre vers6/7 de paris,puis passe a st quentin prendre des jantes,et une fois a notre r-v en belgique (a-c restaurant de thieu) ptit arret chez moi pour qu il prennes 4 jantes a koudou,puis miam miam et direction namur Wink

belle tite expédition,la suite samedi soir Mr. GreenWink

foudvwmk1 a écrit:
voila,j ai eu des news de rubycon,il est bien arrivé a paris ss problemes,demain il démarre vers6/7 de paris,puis passe a st quentin prendre des jantes,et une fois a notre r-v en belgique (a-c restaurant de thieu) ptit arret chez moi pour qu il prennes 4 jantes a koudou,puis miam miam et direction namur Wink

belle tite expédition,la suite samedi soir Mr. GreenWink

yes! ...beau petit programme damain... Wink

today, tout à roulé comme sur des roulettes, ...de golf diesel,
...vent pluie etc, mais aucun soucis jusqu'à Asnières...

ciao à demain Very Happy

Invité
Impec, Rubycon est bien arrivé, normal avec une VW...
C'est le retours qui vas être comique, chargé comme un mulet !

mk1 vs mk5 Mr. Green

rubycon et fou de one en pleine action,vite faut changer les bougies et remettre un filtre a air car ca broutte Laughing

a ce stade,pare choc,ailes,roues et qq babiolles sont changées Wink

euhhhh ou quelle est passée la trappe a essence scratch

du coups,appel au systeme d,un tyuau plastique d entonoir et un peu de scotch feront l affaire scratchTwisted Evil

et voila ,prete pour le paris-dakar Mr.Red

mais et oui parce qu il y a un mais,a peine partis,un peu d autoroute et la caisse freine tt seule,ptit probleme de plaquettes ou d étriers,on refait des essais et ca repart,mais c était a prévoir,car le scirocco n a plus roulé depuis longtemps Embarassed

la suite dimanche soir car il y a eu un tit bleme,j ai perdus rubycon sur l autoroute (lui a eu un bleme avec le scirocco) et moi aussi je pouvais pas trops trainer sur la route (plaques O fesait noir,et un seul feux a l arriere suite a un cours jus ds mes fils au matin,ai failli avoir le feu Rolling Eyes )

donc de retour chez moi j ai contacté tom7woddy,et prob pompe a essence,mais coupé,plus de batterie gsm,et pas moyen de contacter rubycon sur son G

quelle galere,bordel de mer** il est presque 21h40 et suis ss nouvelles,sais pas trops ou ils sont....... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

ok !!!!!!!!!!!!
rubycon et parti !!!!!!!!!!! direction charleroi ,mons,valencienne,paris...ect

tom7woody a écrit:
ok !!!!!!!!!!!!
rubycon et parti !!!!!!!!!!! direction charleroi ,mons,valencienne,paris...ect

ouffff,un grands merci a toi et a demain Wink pour finir,c était quoi la ptite panne Wink

ps,son gsm est déchargé ou quoi,il sonne meme pas,pas moyen de le joindre Crying or Very sadWink

Je pense que la panne venait de la batterie, alors il a pris celle de son GSM (portable pour les français Mr. Green ) pour l'installer en place de la batterie d'origine Mr.Red sans déconner, vous allez faire rougir Mac Gyver Mr. Green

Invité
Superbes les photos, ça donne bien l'ambiance !

alors
est il arrivé à bon port c est le cas de le dire..... et s'est il agenouillé devant la bonne mere ............!!!
pour la remercier de ce pélerinage...
a+

voila,hier soir j ai contacté rubycon et j ai su le joindre,il a quand meme su rejoindre paris,chez des amis a lui,la,ils vont vérifier le scirocco pour qu il puisse redescendre a marseille Wink

Invité
Ruby la suite des épisodes !
Départ de Paris, problème de chauffe moteur => chauffage intérieur a fonds... Ca vas on est pas en Aout !

Invité

OUhhaaaaa, je viens de tout lire, chapeau les artistes affraid

Invité
Ayé Ruby est arrivé a bon port !

Caddy82rats a écrit:
Ayé Ruby est arrivé a bon port !

cool,suis un peu soulagé thumleft

quelle expédition (un peu inconsciente mais bon Laughing )

Invité

il faut être taré Mr. Green en tout cas il faut le faire Idea Content pour toi que tout se soit bien passé Wink

Invité

ça c'est de l'expedition Cool

salut salut à tous, depuis hier soir je suis à nouveau Marseillais... cheers

Belle balade, j'ai été ravis de connaître une bonne partie des fanas de vw de la belgique et je dois tous vous remercier pour votre solidarité et votre disponibilité samedi dernier notamment... certains sont rentrés + tard que prévu à la maison... Confused

je récapitule un peu l'itinéraire:

...parti de Marseille mercredi à 23h00, avec une golf D grise connaissant de gros blèmes de boîte, (butée + pas de 5°) je suis finalement arrivé 200 bornes + loin, à ma destination et à ma "base vw"!
Le seul truc c'est qu'en route j'ai perdu la 3, puis impossibilité de passer de 4 en 2, sans revenir au point mort, puis en arrivant impossibilité de repasser au point mort! Bref la boîte est morte!
J'ai encore en tête quelques images de certains ronds points passés en 4°... What a Face

Le lendemain (jeudi) j'ai passé la journée à préparer la golf D bordeau rat's, + l'équipement...
A une heure du matin, j'avais fini, la voiture avait de nouveau le chauffage, des bonnes roues, et une boîte à fusible "fraîche"...
tout l'équipement chargé... mais, (déjà un mais....) toujours pas de feux stop! Et moi, plus capable de réfléchir sur ce blème, ...trop fatigué!

Le lendemain, je passe chez le copain garagiste à 08h00, il me tire un fil de la batterie direct au cantacteur de stop et les feux stop refonctionnent.... cheers
(reste la jauge de carburant qui reste bloquée mais on fera avec....)

Puis je roule jusqu' à Paris, par l'autoroute, à 110km/h, sagement...
Je dîne et je dors chez Tom, sa copine nous fait une bonne bouffe.

Le lendemain, samedi, je "décolle de Paris à 06h30, et m'arrête vers St Quentin, acheter 4 stilauto à un "golffoo", puis direction valencienne, Belgique, ou je retrouve foudvwmk1 (Cédric) et ses potes ...thumleft

un peu avant St Quentin (62)

Préparation du scirocco

Et le soir départ, je suis foudvwmk1 et tom7woody, chacun avec leur golf 1. Ca fait un beau convoi, mais j'aurais dû m'intercallé entre eux 2, car soudain le scirocco qui rattatouillait pas mal déjà, coupe brutalement!
L'aiguille de température d'eau est très à droite, et la voiture forçait aussi!
alors... Allumage ? carburation? segmentation?
...en tout cas je suis contraint de m'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence! C'est le moment le plus chaud du voyage car les bagnoles qui passent à 150km/h tout près du scirocco, ça fou les jetons....
je lève le capot, ...rien à voir!
J'appelle un peu les copains, y laisse le reste de mon forfait d'ailleurs, et tente enfin de redémarrer et le scirocco démarre! Je profite de l'aubaine pour sortir de l'autoroute par une bretelle qui est là 500 mètres après...

Et Tom7woody (Antho), prévenu par Foudevwmk1 arrive rapidement. Ils assurent bien quand même hein! thumright
Après, on fait différents tests de pompe à essence et de réamorcage carbu et aussi des freinages appuyées, pour que les roues se débloquent.
(Tom7woody, avec sa carte banquaire magique me permet de faire le plein... car ma carte bleue ne fonctionne pas en Belgique...) Embarassed

Puis je reprends la route et Tom 7 woody m'accompagne encore 5 bons Kms pour être sûr que tout vas bien...
et on se quitte...

je roule et tente d'appeller le copain dans le 78, chez qui je pourrai dormir, mais plus de forfait... on verra bien...

100km avant Paris, rechauffe, reroues bloquées, rebagnole qui s'étouffe....
je démonte les roues tape avec un marteau sur les étriers... puis finalement repart, ça vas encore m'arrivé plusieurs fois et vers 04h30 j'arrive dans le 78 et me gare devant chez le pote, j'ose pas le réveiller.... je dort un peu dans le scirocco,
........à 7h30 je le réveille, le pauvre il s'est couché à 03h00 et on prends le café...

en repartant de chez lui pour aller chez un copain, le scirocco, coupe encore, et là il veut plus rien savoir du tout!!!

J'appelle le copain qui a un plateau, et il arrive me prendre mon scirocco pour l'emmener chez un autre copain qui se penchera sur la question le lendemain après midi..., avec un regard neuf...

En attendant c'est la joie des retrouvailles avec les potes...

à suivre...

ppffiiiooooooooooo geek

t a du etre content d arriver Laughing

a la prochaine,tu reviens quand,j ai un pote qui vends une.......nan jdéconne Mr. Green

terrible aventure !!!!!!!

niquel ca , belle mentalité pour chacun
content que ca se termine bien !!

ps: tom7woody , matte tes MP Laughing

rien a dire...les fan vw son tres solidaire queenqueenqueen
enfin il faut quand meme des "fameuses" pour faire se genre d'aventure...

chapeau mec , faut oser tout de même WinkLaughingCool

et ca fait aussi plaisir de voir que la solidarité est au rendez vous

respect Coolthumleft

ps : c'est bien d'avoir des connaissances un peu partout lol , ca aide Laughing

Laughing ..........je crois que je reviens le we prochain, car j'ai oublié d'emporter les hauts parleurs boule qui vont avec la radio d'époque.... Cool

alors je continue un petit peu la suite du retour:

...le scirocco est en panne car le circuit d'essence est bouché à cause de la goulotte bouffée par la rouille... il n'en reste plus que la moitié d'ailleurs, le reste doit être en bonne partie au fonds du réservoir?

Quoi qu'il en soit mon pote, débrouillard, me perce un beau trou entre l'habitacle et le compartiment moteur, et me passe un bidon de récup qu'on installe aux pieds du passager avant... On relie la pompe à essence à ce réservoir, grace à la longeur de durite que j'avais emmené "au cas où"...

...et ça démarre! cheers

...on passe aux freins: démontage grattage, limage, remontage et tout rentre dans l'ordre... Merci à toi Vnitchev... salut

...on fait quelques "essais sur route", le scirocco cale en dessous de 40km/h... Vnitchev triture toutes les vis du carbu, rien n'y fait!
... son verdict: gicleur de ralenti bouché à l'intérieur du carbu... il me reste + de 700kms à faire, mais en les faisant de nuit ça ira tel quel...

...et je me met en route (17h00) au bout de 50 bornes le scirocco qui a pas mal de raté ou à coups, ... chauffe un petit peu... je met le chauffage à fonds... j'appelle Michaël (caddy82rat's) son verdict: trop d'air! ...je ferme alors de 2 tours la vis d'air et ça marche mieux, puis je m'arrête encore pour fermer d'un bon demi tour supplémentaire et là c'est nikel...

Je roule à 85, 90km/heure, en rencontrant du vent de la pluie de la neige et du brouillard, + du sel, à un moment je suivais la sableuse...Laughing
...je m'arrête plusieurs fois pour maintenir mon bidon d'essence plein et bricoler le lave glace accessoire extrêmement important en fait!

Voilà! à 03h00 passé la petite aventure s'arrête, puisque c'est l'arrivée, ...j'ai eu plus besoin de copains, de portables et de café que de courage, et j'ai quelques souvenirs de plus et surtout la joie d'avoir rencontré les forumeurs de belgique, ... j'aime bien leur mentalité... thumleft je vous salut TOUS, et vous remercie TOUS... salut

et le lendemain: ...le scirocco est arrivé à bon port, on aperçoit derrière la golf D grise boîte cassée, qui ne veut plus faire un mètre de plus...

Tout ça pour offrir un intérieur neuf (+divers) à un scirocco TS, bleu, bien délabré! ....???? ...peut-être aussi l'envie de faire une ballade... Cool

tout est bien qui fini bien,au fait tu reviens quand LaughingWink

ps j espere que t as pas fumé a coté du bidon affraidlol!

Invité
Le bidon d'essence a l'africaine, il faut que je sauvegarde la photo !!!!

foudvwmk1 a écrit:
tout est bien qui fini bien,au fait tu reviens quand LaughingWink

ps j espere que t as pas fumé a coté du bidon affraidlol!

Salut foudvwmk1 Wink

strictement aucune émanation d'odeur d'essence...!!

...je reviendrai un dimanche ou un WE, à l'occasion d'une paire de semaine passée à Paris, comme ça m'arrive de temps en temps...

j'ai fait un peu mes comptes, l'aller retour revient à 282 euros tout compris... (2400kms environs) le scirocco consomme rien à 90km/h.... Very Happy

j'ai bien aimé la belgique et ses habitants ... thumleftthumleftthumleft

Le voyage s'est bien fini, le scirocco est en très bon état... c'est même pas les pistons qui coincaient dans les étriers, juste les plaquettes, je pourrai donc réutiliser ces freins, comme ils sont...

Et pour le carbu, il suffit de déboucher le gicleurs de ralenti...
...à froid il tient le ralenti...

Mais un moteur 1100 c'est trop faible pour faire de l'autoroute je trouve...

En tout cas, j'ai fait une très bonne affaire, je remercie Tom7woody, pour sa transparence, sa clairvoyance, et sa gentillesse, salut

je remercie Foudvwmk1 pour les mêmes raisons, + son accueil chez lui, où on a pris non seulement un café, mais après avoir mangé un morceau... salut

je remercie Fou de One, idem, parfaite gentillesse et fiabilité... salut

et tous leurs copains qui étaient là, que j'ai pas eu le temps de tous bien repérer, ça a été trop court, compress

....mais la gentillesse, la fiabilité de tous les belges que j'ai rencontré est fantastique... la confiance qui a régné entre Foudvwmk1, tom7woody, Fou de one, et moi a été digne de celle des 4 mousquetaires drunken

(une de fois de plus, j'oublie pas tous leurs copains qui étaient tout près...) salut

...sinon effectivement ce scirocco là était tout à fait apte à faire + de 1000 bornes ...
...maintenant que les freins sont nettoyés, en changeant simplement le gicleur de ralenti, mais en conservant le bidon comme réservoir il pourrait tout à fait refaire le chemin inverse s'il le fallait... Wink
...bon d'accord ...il faudrait de nouveau lui remonter des ailes... Laughing

clap clap clap

MAGNIFIQUE !!! il y a des fou partout ouhouhouhou lol je pense pas que je dépasserais ton stade un jour, faut dire que t'as placé la barre haut quand même LaughingLaughingLaughing

fallait osé, t'as réussi, félicitation Wink

j'adore lire ce genre d'aventures!!!

LaughingLaughing
...ce que tu dis me fais penser à Starmania...: thumright
"...on nous prends pour des fous... ce qu'on peut dire de nous on s'en fou..."

...la prochaine fois ça serait bien d'avoir internet dans la voiture... Basketball ...et aussi un thermo de café...

Killerwagen: Wink ...merci à toi pour ton accueil, bon courage pour ton caddy..... et longue vie aux vw (surtout les one...) Laughing

Invité

Salut Rubycon,
en tout cas superbe aventure pour toi et content que tu
sois rentré sans trop de mal Wink mais comme je dis souvent
quand on aime on ne compte pas et que ce sois
aussi bien pour le temps que pour ce que ça coute.
Encore BRAVO et merci pour ta gentillesse.
et à bientot alors ,si j'ai bien compris! thumrightthumright

Salut Fou de one,

Merci à toi. Wink

Sûr que je compte remonter, parce que là on a sauté une étape quand même: on s'est même pas posé pour boire une bière....Confused

C'est le seul "loupé", sinon tout le monde a bien joué son rôle ou rempli sa mission et je suis très content de ce voyage, et cette expérience, ...bons souvenirs! thumright

Invité
Un peu grosse ton antenne de toit...

LaughingLaughing

....j'ai pris l'idée sur la voiture de fabfab, mais il m'en fallait une plus grosse encore!!! Mr. Green

LaughingLaughing

non pas de KC..., c'était juste pour montrer l'antenne d'aile de Fabfab, ...on s'y trompe presque...

Invité

chapeau pour votre aventure je vient de lire et je dit 10/10 pour ce post vraiment super thumleft

• Créer...