Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulou111

golf 1 turbo diesel (son histoire?)

Messages recommandés

salut les gars Wink ,


voila maintenant 2semaines que j'ai ma golf 1,que du bonheure cheers
je regrete toujours pas mon achat.
je n'aime que les VW mais bon je suis debutant en golf 1...
j'aimerais connaitre plus de detail sur la mienne...???
historique etc...
c'est une golf de 1983 turbo diesel.
il parait que c'est un model rare alors si jamais vous pouvez me donne plus d'info je serais heureux d'en apprendre,car il me semble que je suis tombe dans la "bonne ecole"...lol

merci d'avance et vivement le 5 mars de vous recontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à l'époque les jeunes et les moins jeunes transformaient beaucoup leur golf D, L, GL, etc en gti, à grand renfort d'extansions d'aile de gti et de cerclage rouge autour de la calandre, etc...

voyant ça, ce grand jacky de vw s'est dit "faut les aider" et il a sorti une golf diesel au look gti, il l'a même appellé GTD!! Cool

preuve que chez vw ils n'ont jamais su quoi faire de leur one GTI; ...une poule qui aurait trouvé un couteau!!! Laughing(et qui l'a abandonné à Pigeot ...)
Voilà! avec 75cv, cette GTD allait + vite que la même sans turbo (54cv...)!!

Mais, car il y a un mais, les 19cv de plus et le turbo change complètement le caractère de la diesel! bref c'est le panard total, l'agrément du couple, le bruit même, change (sauf au ralenti..) et une fois de + la one est parmi les meilleures, sinon la meilleure sur chaque terrain où elle s'aventure... cheers

cab, sportive, ultra sportive (oettinger), diesel, camionnette (caddy) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci a toi thumleft
j'en sais deja un peut plus sur ma toto.
c'est vrai que la conduite est superbe niveau puissance.
le bruit c'est pas trop ca...y a un pot dessu mais je me demande si ca n'etouffe pas le bruit d'origine...?
enfin je doit change mon ambrayage car il commence a faire ses petit caprisse,apres bein ca devrais allez encore mieux...
enfin c'est pas fais pour tirer dedant non plus mais on se comprend.



si quelqu'un a encore d'autres info....?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'aime bien la GTD! j'ai roulé avec pendant presque 10 ans et j'ai fais 2 ou 300 000 bornes!

j'avais monté les barres anti roulis de gti, et un kit de suspension JR (-3), et je ne pouvais m'empêcher d'envoyer... le caractère du moteur GTD s'y prête, contrairement à l'athmo de 54cv...

Du coup c'était la valse des culasses, joints etc... cheers

Par contre des papys avec une conduite papy ont fait 2 ou 300 000kms sans problème avec ces mêmes moteurs...

important: lui mettre l'huile moteur préconnisée... et ne pas trop cacher par des phares ou autre les entrées d'air en face avant.... avoir un circuit de refroidissement toujours au top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pot, verifie que ça soit bien un absorbtion, sinon il vas brider le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caddy82rats a écrit:
Le pot, verifie que ça soit bien un absorbtion, sinon il vas brider le moteur


euh qué sé qsa scratch ,un espece de cataliseur Question

moi ai pas de bleme,ya plus rien ds lpot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caddy82rats a écrit:
Le pot, verifie que ça soit bien un absorbtion, sinon il vas brider le moteur
connais pas non plus.....qu'est ce Question un terme pas de chez nous LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Traduction du provençal technique :

Les turbo diesels ont des pots sans chicanes, comme les pots "racing" "absorbtion" en technique française... les Devil, pots groupe N etc sur les essence

Les pots de one a chicanes vont brider le TD

Voilu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh !!! une petite rectification, sauf erreur, il me semble bien que la one GTD fait 70 Cv et non 75; ensuite il y a eu la série 2 dans deux puissances différentes, une de 70 Cv suivie de la version 80 CV avec intercooler sans parler évidement des versions Oettinger disponibles dès la série 1.
Sinon, une GTD série 1 avec Direction assistée d'origine ??????? pourrais t on nous en dire plus??? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jmécarte un peu du sujet ,mais au store j ai entendu parler d une mk2 version 85ch td intercolleur refroidi par eau scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
td intercooler 80 ch turbo refroidit par eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvwmk1 a écrit:
jmécarte un peu du sujet ,mais au store j ai entendu parler d une mk2 version 85ch td intercolleur refroidi par eau scratch


Ben oui les dernieres entre autre a partir de 89 Les moteurs "ra" et sb avait bien un refroidissement du palier turbo a "eau" grace au circuit primaire du bloc moteur.....d'ailleur une pompe additionelle electrique s"actionnais des la coupure moteur (si la temperature de consigne maxi ) avait été atteinte et pendant un temps prédeterminer par la version de relais........Mais l"intercooler etait toujour une version air/air et non pas air/eau Ceux ci dit....la puissance (n'etais que de 80ch) WinkLaughing seul les version ABT, Oettinger,etc.... passait le cap des 100ch drunkenLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vwmaniac a écrit:
Euh !!! une petite rectification, sauf erreur, il me semble bien que la one GTD fait 70 Cv et non 75; ensuite il y a eu la série 2 dans deux puissances différentes, une de 70 Cv suivie de la version 80 CV avec intercooler sans parler évidement des versions Oettinger disponibles dès la série 1.
Sinon, une GTD série 1 avec Direction assistée d'origine ??????? pourrais t on nous en dire plus??? merci.


Moi idem....100%d'accord avec vwmaniac.... LaughingWink Si quelqu'un a une info concernant un tel montage "et d'origine" qu"il nous en touche un mot....j'en avait une GTD de 83 a l'epoque suis aller chez vw pour justement demandé si ca existais.....mon repondu "non" mais montage possible:existant sur la gamme audi ou "passat"vw....donc faisable mais pas au catalogue.......plus tard beaucoup ont recuperer celle des "cab" pour leur plus grand plaisir ville..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a ça, je crois sur ebay, en ce moment, si quelqu'un le chope ou l'a déjà, on aimerait lire l'article...

...en tout cas déjà on peut voir les vrais liseret de calandre de GTD...:
....ni chrome ni rouge, mais gris (comme les jantes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de liseret de calandre chromé sur les golf série 1 mais de l'alu poli (et oui il dit bonlour aux gens !!! Mr. Green ) et la GTD, tout comme les GXRabbit, GLS..... recevait ces liserets alu poli, les GTI recevaient les mêmes liserets en alu mais peint en "rouge mars"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre il me semble qu'il y a eu des Audi 80 RA 87CV (meme moteur, + radiateur d'huile (gros, pas celui G1 GTI essence), et intercooler dans l'aile droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwmaniac a écrit:
Il n'y a jamais eu de liseret de calandre chromé sur les golf série 1 mais de l'alu poli (et oui il dit bonlour aux gens !!! Mr. Green ) et la GTD, tout comme les GXRabbit, GLS..... recevait ces liserets alu poli, les GTI recevaient les mêmes liserets en alu mais peint en "rouge mars"



...non non, pas alu poli, alu peint, couleur gris (genre gris jantes), voilà ce qu'il y avait sur les GTD neuves telles qu'on pouvait les acheter chez le concessionnaire VW/Audi en 1983... Wink

...je suis sûr qu'il y en a qui ne veulent pas le croire, mais c'est ça!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le dépliant d'époque de 4 pages sur la one gtd, si vous voulez je le scanneré pour que tout le monde voit comment elle est sortie (en tout cas en france) a l'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
ah oui scanne les 4 pages... je suis déjà fan... bouncebouncebounce

+10000 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je viens de déterrer un vieux post sur les GTD et je peux vous donner quelques infos.
J'ai acheté ma 1ere golf en 89, c'est une Rabbit TD du 11/83 en 5 portes, et je roule tous les jours avec.
Bientot 470000KM avec un moteur type RA (golf2) de 80ch (avec intercooler).
Elle avait toutes les particularités d'une Rabbit, c'est à dire la version du pauvre de la GTD. Pas d'elargisseurs d'ailes, pas de console centrale, tableau de bord d'avant 81, pas d'allume cigare, retros sans reglages de l'interieur, ... Alors que mes parents avaient une vraie GTD, donc facile de faire la comparaison.
J'ai mis une DA provenant d'une Cab. L'option était possible à l'époque pour 10000FF, montée chez VW.
La puissance d'origine est de 70 ch.
Depuis j'ai retrouvé une vraie GTD,en 5 portes, elle est en cours de restauration, et je vais également lui greffer une DA. C'est pour ma femme.
Bon je vais dans la rubrique "recherche de pieces" des fois que vous auriez ce qui me manque. A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastafari a écrit:
j'ai le dépliant d'époque de 4 pages sur la one gtd, si vous voulez je le scanneré pour que tout le monde voit comment elle est sortie (en tout cas en france) a l'époque!


merci pour les scan...

si tu peux y repenser... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ericg1gtd a écrit:
... J'ai acheté ma 1ere golf en 89, c'est une Rabbit TD du 11/83 en 5 portes, ...


jai la méme Very Happy

mais moi il a le junior ( rabbit junior ) en plus !

il me manque plus qu'a faire mon silencieu, l'enmené au CT puis je pourrait enfin roulé avec


si jai bien comprit, la gtd a une finition superieur a la rabbit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c que ma one est bizard comme dirais certain Very Happy
mais j'aimerais bien savoir combien de one gtd en 3 portes on ete construite????
quelqu'un c me repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sorti ma pelle

Voiçi un depliant d'epoque GTD :
(en Allemand mais bon je mets quand même )
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le déterrage et pour le catalogue...

je suis surpris de voir que sur le catalogue la GTD grise présentée n'a pas les bandes noires de GTI sur le côté... les GTD avaient ou pas ces bandes? j'ai un doute maintenant...

pour ceux qui ont des Rabbit GTD, eh ben ils n'ont pas une GTD !!! mais une Rabbit turbo diesel....!!! mais qu'ils se consolent car elle est surement un poil plus légère donc plus sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-il vrai que, comme dit au début de ce post, que c'est un modèle rare?
je vais peut être en récupérer une (gris métal)
et j'essaierai de la restaurer d'origine
peut être juste un set de jante
mais bon, on est pas encore là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit faire 5ans que j'ai la mienne,
et franchement j'en ai pas vu temps que ca en gtd 3 portes!
pourtant je suis casi partout,forum,meeting etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,si je peux amener de l'eau au moulin.
Les Golf 1 Gtd font bien 70cv d'origine.Ensuite les Golf 2 Gtd en ont fait 70cv au départ puis 80cv avec l'échangeur et tout le toutim spécifique a cette version.
Pour les toutes dernières Golf 2,la série "Classic",elles avaient toujours le 1600 turbo d,mais en version 60cv.En effet celui ci était catalysé,et avait une pompe d'injection sans capsule sur le dessus.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
Bonsoir,si je peux amener de l'eau au moulin.
Les Golf 1 Gtd font bien 70cv d'origine.Ensuite les Golf 2 Gtd en ont fait 70cv au départ puis 80cv avec l'échangeur et tout le toutim spécifique a cette version.
Pour les toutes dernières Golf 2,la série "Classic",elles avaient toujours le 1600 turbo d,mais en version 60cv.En effet celui ci était catalysé,et avait une pompe d'injection sans capsule sur le dessus.
Wink


si mes souvenirs sont bons,modeles spécifiques pour la suisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en France il y en a eu.C'était fin 91 début 92 même !Ces modéles étaient pseudo catalysés,et le type moteur était 1v. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flog17 a écrit:
Bonsoir,en France il y en a eu.C'était fin 91 début 92 même !Ces modéles étaient pseudo catalysés,et le type moteur était 1v. Wink

je confirme 60cv, moteur turbo D type 1V, j'en ai eu une par hazard avec un très léger choc, elle avait la clim + la DA et 60CV!!! (pour retrouver les 80cv faut changer le turbo et la pompe!!!)
...par contre elle avait une BV plus courte que les autres Golf TD, c'est la 4S et elle fait merveille sur mon caddy désormais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
flog17 a écrit:
Bonsoir,en France il y en a eu.C'était fin 91 début 92 même !Ces modéles étaient pseudo catalysés,et le type moteur était 1v. Wink

je confirme 60cv, moteur turbo D type 1V, j'en ai eu une par hazard avec un très léger choc, elle avait la clim + la DA  et 60CV!!! (pour retrouver les 80cv faut changer le turbo et la pompe!!!)
...par contre elle avait une BV plus courte que les autres Golf TD, c'est la  4S et elle fait merveille sur mon caddy désormais... Smile


c est origine 1.6d athmo Cool

ps comment va tu tu reviens plus en belgique,plus de troc a faire Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fou,
ça vas? Wink

.......je regrette de ne pas passer plus souvent sur le forum ces temps ci....

...sinon je roule tous les jours en ...VW Jetta one  turbo D (CY) rouge mars vitre verte et suis toujours occupé et préoccupé par les golf Jetta scirocco etc... mais série 1 uniquement!!! Very Happy

..par exemple je cherche des clignotantes avant et des feux arrières TBE pour mes sciroccos!!! Cool
aussi : tableau de bord NON fissuré!

....c'est vrai que c'était trop court, trop rapide mon dernier passage en belgique,
faudra que je remonte, mais en été pour pouvoir camper tranquille dans mon caddy....!!!

donc à bientôt j'espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...