poulou111 0 Posté(e) le 8 février 2006 salut les gars , voila maintenant 2semaines que j'ai ma golf 1,que du bonheure je regrete toujours pas mon achat. je n'aime que les VW mais bon je suis debutant en golf 1... j'aimerais connaitre plus de detail sur la mienne...??? historique etc... c'est une golf de 1983 turbo diesel. il parait que c'est un model rare alors si jamais vous pouvez me donne plus d'info je serais heureux d'en apprendre,car il me semble que je suis tombe dans la "bonne ecole"...lol merci d'avance et vivement le 5 mars de vous recontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 8 février 2006 ben à l'époque les jeunes et les moins jeunes transformaient beaucoup leur golf D, L, GL, etc en gti, à grand renfort d'extansions d'aile de gti et de cerclage rouge autour de la calandre, etc... voyant ça, ce grand jacky de vw s'est dit "faut les aider" et il a sorti une golf diesel au look gti, il l'a même appellé GTD!! preuve que chez vw ils n'ont jamais su quoi faire de leur one GTI; ...une poule qui aurait trouvé un couteau!!! (et qui l'a abandonné à Pigeot ...) Voilà! avec 75cv, cette GTD allait + vite que la même sans turbo (54cv...)!! Mais, car il y a un mais, les 19cv de plus et le turbo change complètement le caractère de la diesel! bref c'est le panard total, l'agrément du couple, le bruit même, change (sauf au ralenti..) et une fois de + la one est parmi les meilleures, sinon la meilleure sur chaque terrain où elle s'aventure... cab, sportive, ultra sportive (oettinger), diesel, camionnette (caddy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 8 février 2006 et bien merci a toi j'en sais deja un peut plus sur ma toto. c'est vrai que la conduite est superbe niveau puissance. le bruit c'est pas trop ca...y a un pot dessu mais je me demande si ca n'etouffe pas le bruit d'origine...? enfin je doit change mon ambrayage car il commence a faire ses petit caprisse,apres bein ca devrais allez encore mieux... enfin c'est pas fais pour tirer dedant non plus mais on se comprend. si quelqu'un a encore d'autres info....? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 8 février 2006 ben j'aime bien la GTD! j'ai roulé avec pendant presque 10 ans et j'ai fais 2 ou 300 000 bornes! j'avais monté les barres anti roulis de gti, et un kit de suspension JR (-3), et je ne pouvais m'empêcher d'envoyer... le caractère du moteur GTD s'y prête, contrairement à l'athmo de 54cv... Du coup c'était la valse des culasses, joints etc... Par contre des papys avec une conduite papy ont fait 2 ou 300 000kms sans problème avec ces mêmes moteurs... important: lui mettre l'huile moteur préconnisée... et ne pas trop cacher par des phares ou autre les entrées d'air en face avant.... avoir un circuit de refroidissement toujours au top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 Le pot, verifie que ça soit bien un absorbtion, sinon il vas brider le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 9 février 2006 Caddy82rats a écrit:Le pot, verifie que ça soit bien un absorbtion, sinon il vas brider le moteur euh qué sé qsa ,un espece de cataliseur moi ai pas de bleme,ya plus rien ds lpot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 février 2006 Caddy82rats a écrit:Le pot, verifie que ça soit bien un absorbtion, sinon il vas brider le moteurconnais pas non plus.....qu'est ce un terme pas de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 10 février 2006 c'est du provençal technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav_onecab 0 Posté(e) le 11 février 2006 Rubycon a écrit:c'est du provençal technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 11 février 2006 Rubycon a écrit:c'est du provençal technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 11 février 2006 perso je connais 1 gtd 5 portes avec direction assisté origine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2006 Traduction du provençal technique : Les turbo diesels ont des pots sans chicanes, comme les pots "racing" "absorbtion" en technique française... les Devil, pots groupe N etc sur les essence Les pots de one a chicanes vont brider le TD Voilu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 12 février 2006 comprendo senior ...gracias... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav_onecab 0 Posté(e) le 13 février 2006 Danke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmaniac 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Euh !!! une petite rectification, sauf erreur, il me semble bien que la one GTD fait 70 Cv et non 75; ensuite il y a eu la série 2 dans deux puissances différentes, une de 70 Cv suivie de la version 80 CV avec intercooler sans parler évidement des versions Oettinger disponibles dès la série 1. Sinon, une GTD série 1 avec Direction assistée d'origine ??????? pourrais t on nous en dire plus??? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 6 mars 2006 jmécarte un peu du sujet ,mais au store j ai entendu parler d une mk2 version 85ch td intercolleur refroidi par eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2006 td intercooler 80 ch turbo refroidit par eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 foudvwmk1 a écrit:jmécarte un peu du sujet ,mais au store j ai entendu parler d une mk2 version 85ch td intercolleur refroidi par eau Ben oui les dernieres entre autre a partir de 89 Les moteurs "ra" et sb avait bien un refroidissement du palier turbo a "eau" grace au circuit primaire du bloc moteur.....d'ailleur une pompe additionelle electrique s"actionnais des la coupure moteur (si la temperature de consigne maxi ) avait été atteinte et pendant un temps prédeterminer par la version de relais........Mais l"intercooler etait toujour une version air/air et non pas air/eau Ceux ci dit....la puissance (n'etais que de 80ch) seul les version ABT, Oettinger,etc.... passait le cap des 100ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 vwmaniac a écrit:Euh !!! une petite rectification, sauf erreur, il me semble bien que la one GTD fait 70 Cv et non 75; ensuite il y a eu la série 2 dans deux puissances différentes, une de 70 Cv suivie de la version 80 CV avec intercooler sans parler évidement des versions Oettinger disponibles dès la série 1. Sinon, une GTD série 1 avec Direction assistée d'origine ??????? pourrais t on nous en dire plus??? merci. Moi idem....100%d'accord avec vwmaniac.... Si quelqu'un a une info concernant un tel montage "et d'origine" qu"il nous en touche un mot....j'en avait une GTD de 83 a l'epoque suis aller chez vw pour justement demandé si ca existais.....mon repondu "non" mais montage possible:existant sur la gamme audi ou "passat"vw....donc faisable mais pas au catalogue.......plus tard beaucoup ont recuperer celle des "cab" pour leur plus grand plaisir ville..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 y a ça, je crois sur ebay, en ce moment, si quelqu'un le chope ou l'a déjà, on aimerait lire l'article... ...en tout cas déjà on peut voir les vrais liseret de calandre de GTD...: ....ni chrome ni rouge, mais gris (comme les jantes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwmaniac 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Il n'y a jamais eu de liseret de calandre chromé sur les golf série 1 mais de l'alu poli (et oui il dit bonlour aux gens !!! ) et la GTD, tout comme les GXRabbit, GLS..... recevait ces liserets alu poli, les GTI recevaient les mêmes liserets en alu mais peint en "rouge mars" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 par contre il me semble qu'il y a eu des Audi 80 RA 87CV (meme moteur, + radiateur d'huile (gros, pas celui G1 GTI essence), et intercooler dans l'aile droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 vwmaniac a écrit:Il n'y a jamais eu de liseret de calandre chromé sur les golf série 1 mais de l'alu poli (et oui il dit bonlour aux gens !!! ) et la GTD, tout comme les GXRabbit, GLS..... recevait ces liserets alu poli, les GTI recevaient les mêmes liserets en alu mais peint en "rouge mars" ...non non, pas alu poli, alu peint, couleur gris (genre gris jantes), voilà ce qu'il y avait sur les GTD neuves telles qu'on pouvait les acheter chez le concessionnaire VW/Audi en 1983... ...je suis sûr qu'il y en a qui ne veulent pas le croire, mais c'est ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 j'ai le dépliant d'époque de 4 pages sur la one gtd, si vous voulez je le scanneré pour que tout le monde voit comment elle est sortie (en tout cas en france) a l'époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerwagen1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 scann l' ami scann... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ah oui scanne les 4 pages... je suis déjà fan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Rubycon a écrit:ah oui scanne les 4 pages... je suis déjà fan... +10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 On atends tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, Je viens de déterrer un vieux post sur les GTD et je peux vous donner quelques infos. J'ai acheté ma 1ere golf en 89, c'est une Rabbit TD du 11/83 en 5 portes, et je roule tous les jours avec. Bientot 470000KM avec un moteur type RA (golf2) de 80ch (avec intercooler). Elle avait toutes les particularités d'une Rabbit, c'est à dire la version du pauvre de la GTD. Pas d'elargisseurs d'ailes, pas de console centrale, tableau de bord d'avant 81, pas d'allume cigare, retros sans reglages de l'interieur, ... Alors que mes parents avaient une vraie GTD, donc facile de faire la comparaison. J'ai mis une DA provenant d'une Cab. L'option était possible à l'époque pour 10000FF, montée chez VW. La puissance d'origine est de 70 ch. Depuis j'ai retrouvé une vraie GTD,en 5 portes, elle est en cours de restauration, et je vais également lui greffer une DA. C'est pour ma femme. Bon je vais dans la rubrique "recherche de pieces" des fois que vous auriez ce qui me manque. A+ Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Rastafari a écrit:j'ai le dépliant d'époque de 4 pages sur la one gtd, si vous voulez je le scanneré pour que tout le monde voit comment elle est sortie (en tout cas en france) a l'époque! merci pour les scan... si tu peux y repenser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 ericg1gtd a écrit: ... J'ai acheté ma 1ere golf en 89, c'est une Rabbit TD du 11/83 en 5 portes, ... jai la méme mais moi il a le junior ( rabbit junior ) en plus ! il me manque plus qu'a faire mon silencieu, l'enmené au CT puis je pourrait enfin roulé avec si jai bien comprit, la gtd a une finition superieur a la rabbit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 je c que ma one est bizard comme dirais certain mais j'aimerais bien savoir combien de one gtd en 3 portes on ete construite???? quelqu'un c me repondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petdsm 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bon j'ai sorti ma pelle Voiçi un depliant d'epoque GTD :(en Allemand mais bon je mets quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 qu'elle deterage merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 merci pour le déterrage et pour le catalogue... je suis surpris de voir que sur le catalogue la GTD grise présentée n'a pas les bandes noires de GTI sur le côté... les GTD avaient ou pas ces bandes? j'ai un doute maintenant...pour ceux qui ont des Rabbit GTD, eh ben ils n'ont pas une GTD !!! mais une Rabbit turbo diesel....!!! mais qu'ils se consolent car elle est surement un poil plus légère donc plus sportive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petdsm 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pas de bandes sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 est-il vrai que, comme dit au début de ce post, que c'est un modèle rare?je vais peut être en récupérer une (gris métal)et j'essaierai de la restaurer d'originepeut être juste un set de jantemais bon, on est pas encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 13 février 2011 ca doit faire 5ans que j'ai la mienne,et franchement j'en ai pas vu temps que ca en gtd 3 portes!pourtant je suis casi partout,forum,meeting etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog171 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Bonsoir,si je peux amener de l'eau au moulin.Les Golf 1 Gtd font bien 70cv d'origine.Ensuite les Golf 2 Gtd en ont fait 70cv au départ puis 80cv avec l'échangeur et tout le toutim spécifique a cette version.Pour les toutes dernières Golf 2,la série "Classic",elles avaient toujours le 1600 turbo d,mais en version 60cv.En effet celui ci était catalysé,et avait une pompe d'injection sans capsule sur le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 flog17 a écrit:Bonsoir,si je peux amener de l'eau au moulin.Les Golf 1 Gtd font bien 70cv d'origine.Ensuite les Golf 2 Gtd en ont fait 70cv au départ puis 80cv avec l'échangeur et tout le toutim spécifique a cette version.Pour les toutes dernières Golf 2,la série "Classic",elles avaient toujours le 1600 turbo d,mais en version 60cv.En effet celui ci était catalysé,et avait une pompe d'injection sans capsule sur le dessus.si mes souvenirs sont bons,modeles spécifiques pour la suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flog171 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonsoir,en France il y en a eu.C'était fin 91 début 92 même !Ces modéles étaient pseudo catalysés,et le type moteur était 1v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 flog17 a écrit:Bonsoir,en France il y en a eu.C'était fin 91 début 92 même !Ces modéles étaient pseudo catalysés,et le type moteur était 1v. je confirme 60cv, moteur turbo D type 1V, j'en ai eu une par hazard avec un très léger choc, elle avait la clim + la DA et 60CV!!! (pour retrouver les 80cv faut changer le turbo et la pompe!!!)...par contre elle avait une BV plus courte que les autres Golf TD, c'est la 4S et elle fait merveille sur mon caddy désormais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Rubycon a écrit:flog17 a écrit:Bonsoir,en France il y en a eu.C'était fin 91 début 92 même !Ces modéles étaient pseudo catalysés,et le type moteur était 1v. je confirme 60cv, moteur turbo D type 1V, j'en ai eu une par hazard avec un très léger choc, elle avait la clim + la DA et 60CV!!! (pour retrouver les 80cv faut changer le turbo et la pompe!!!)...par contre elle avait une BV plus courte que les autres Golf TD, c'est la 4S et elle fait merveille sur mon caddy désormais... c est origine 1.6d athmo ps comment va tu tu reviens plus en belgique,plus de troc a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 18 février 2015 Salut Fou,ça vas? .......je regrette de ne pas passer plus souvent sur le forum ces temps ci.......sinon je roule tous les jours en ...VW Jetta one turbo D (CY) rouge mars vitre verte et suis toujours occupé et préoccupé par les golf Jetta scirocco etc... mais série 1 uniquement!!! ..par exemple je cherche des clignotantes avant et des feux arrières TBE pour mes sciroccos!!! aussi : tableau de bord NON fissuré! ....c'est vrai que c'était trop court, trop rapide mon dernier passage en belgique, faudra que je remonte, mais en été pour pouvoir camper tranquille dans mon caddy....!!!donc à bientôt j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites