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Rubycon1

percer une vitre sekurit

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l'été vas arriver, et je voudrais bien d'ici là, fabriquer des déflecteurs ouvrants et des vitres arrière ouvrantes,
sur une one 2 portes... cheers

...j'ai ma petite idée, mais ça necessite de percer la vitre pour une fixation sûre... Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

.............est ce qu'on peut percer une vitre sekurit, et si oui avec quelle foret? tête carbure, autre? scratch quelle vitesse? quel lubrifiant?

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en fait ds le tps il existait des kits "pop out" pour mk1 et mk2...accessoire rare et cher de nos jours...j en ai vu au mania cet été neuf ds la boite, d époque,le type demandait 400 pour tout le kit(vitres,joint,poigné ect...)

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voilà c'est ça le but!

pour y arriver j'ai récupéré sur une renault 5, les charnières, (chromées SVP!) les compas et les joints spéciaux (à mettre côté caisse)

reste à percer 3 trous dans les vitres arrières... pour installer tout ça....

Pour l'avant je compte utiliser le même joint spécial qu'à l'arrière, la vitre d'origine et des axes et verrous pris sur un lada niva....

faut essayer de percer une vitre... ça manque pas les vieilles vitres.... Laughing

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Rubycon a écrit:
voilà c'est ça le but!

pour y arriver j'ai récupéré sur une renault 5, les charnières, (chromées SVP!) les compas et les joints spéciaux (à mettre côté caisse)

reste à percer 3 trous dans les vitres arrières... pour installer tout ça....

Pour l'avant je compte utiliser le même joint spécial qu'à l'arrière, la vitre d'origine et des axes et verrous pris sur un lada niva....

faut essayer de percer une vitre... ça manque pas les vieilles vitres.... Laughing


il parait qu'il faut percer avec du petrol ...

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ahh!!? ben j'essaierai de lubrifier avec du pétrole! thumleft

.... avec une perceuse à variateur électronique, en vitesse bien lente...
un foret pour acier bien neuf...

Par contre il faut percer directement au diamètre que je veux je suppose... en une seule fois quoi... scratch

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Invité
tu peux aussi utilisié les fixation de Twingo , mais le mieu pour ton percage, c de te renseigné aupres d un vitiré ou une personne qui coupe le verre.

Tien nous au jus, je suis curieux de voir comme tu fais...

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Invité
foudvwmk1 a écrit:
ptete se renseigner chez carglass aussi Wink


Nan je pense pas CarGlass c tout bètement pour remplacer les vitres

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madman a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
ptete se renseigner chez carglass aussi Wink


Nan je pense pas CarGlass c tout bètement pour remplacer les vitres


+1 par contre il y a quelques années ils avaient des parebrise vert pour one à 500frs, mais maintenant je crois que ça a beaucoup augmenté...

Les grosses vitreries connaissent tout sur toutes les sortes de verre et travaillent avec des usines qui font du sur mesure... je me suis déja renseigné pour une vitre arrière sekurit de caddy = c'est possible, ils veulent juste un patron...

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Pour moi j'utiliserai un forêt spécial pour le verre...

tiens lit ceci

http://www.hmprod.net/aquariums/pages/percage01.htm

Des petits trous des petits trous, toujour des petits trous !

Olivier (69) On trouve aujourd'hui facilement des mèches spéciales pour couper le verre. Bien que cher, les trous quelles font sont excellentes qualité.
On perce directement sur le verre (sens bout de ruban adhésif qui éviterait que le foret ne glisse ) en effet les mèches sont conçues pour ne pas déraper. On prend soin de surélever la vitre pour que le foret puisse percer la fin de la vitre tranquillement. Il est bon d'utiliser une perceuse à main (ou une perceuse qui tourne très lentement).
Ces mèches ne font pas éclater le verre et sont réserver à des trous ne dépassant pas les 10 mm. Mais il parait qu'il existe des alésoirs qui permettent d'agrandir les trous jusqu'à 20 mm.
Pour les trous plus gros il faut prendre l’annuaire et chercher à la page miroiterie.



Attention il est très difficile d’avoir tous de suite le bon coup de main donc je vous conseille de couper les vitres que pour de petit aquarium pour la reproduction, la quarantaine, etc. mais pas pour un grand aquarium.


Aussi, n'oublier pas GOOGLE est VOTRE ami LaughingLaughing

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les amis de google sont bien aussi! thumleft

...très intéressant tout ça, on apprends des trucs qu'on pourrait pas imaginer.... bounce

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Invité
Comment fait on les bébés??

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Invité
C'est top ces infos perçage vitres

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madman a écrit:
Comment fait on les bébés??

Les petits garçons poussent dans les chous et les pitites fifilles dans les roses Mr. GreenMr. GreenRolling EyesLaughing

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[/quote]

c'est quoi l'entourage chromé de la vitre arrière, il l'a fait lui même ça???

c'est bô!! drunken

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Invité
Pour moi les problemes sont : perça ge de la vitre (resolu), les joints : sur la 205 GTI, les vitre arrières sont ouvrantes, le joint est ouvert, donc modifiable et bien foutu. les diférents loquets et sont en plastic noir... et ont 20 ans, donc solide ! Ca fait une piste de plus !
Moi, je verrais bien une vitre arrire ty safari sur mon caddy
CAD sur les VW combis split, les parre brises peuvent s'ouvrire et se maintenir ouverts par des compas

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[quote="Caddy82rats"]Pour moi les problemes sont : perça ge de la vitre (resolu tu en as de la chance!!! Laughing ), les joints : sur la 205 GTI, les vitre arrières sont ouvrantes, le joint est ouvert, donc modifiable et bien foutu. les diférents loquets et sont en plastic noir... et ont 20 ans, donc solide ! Ca fait une piste de plus !

Moi, je verrais bien une vitre arrire ty safari sur mon caddy sur la renault 5, je me suis aperçu que les joints utilisé pour la vitre arrière ouvrante sont carrément les mêmes que ceux des portes... donc vachement grands, on doit pouvoir faire le tour de la vitre arrière du caddy...

CAD sur les VW combis split, les parre brises peuvent s'ouvrire et se maintenir ouverts par des compas ben y a intérêt qu'il tienne et qu'il ne s'envolle pas!!![/quote]

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Invité
pour les joint tu va dans une consession de tracteur et la du doit pouvoir en trouver.
car en tou cas moi, la ou je boss on en a de plusieur forme

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Invité
Une bonne piste les tracteurs....
Le perçage, il a été dit que des forets speciaux existaien, sinon, un bon vitrier...
J'ai eu une R5 avec les vitres arrières ouvrantes... Charnières colées sur le verre d'origine, quelle colle etc ?

Bon, c'est un délire, mais bien vu Rubycon, ça risquerai de s'ouvrire !
Les vitres coulissantes, je n'aime pas trop non plus les barres qu'il y a du coup en travers. La solution, ça serait pour moi des deflecteurs ouvrants !

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Caddy82rats a écrit:
Une bonne piste les tracteurs....
Le perçage, il a été dit que des forets speciaux existaien, sinon, un bon vitrier...
J'ai eu une R5 avec les vitres arrières ouvrantes... Charnières colées sur le verre d'origine, quelle colle etc ?!

colle à parebrise... ou à rétroviseur... peut-être?
Mon r5 à moi (de la casse...) elle avait les vitres percées et fumées, avec un bel intérieur velour beige!!!


Caddy82rats a écrit:

Bon, c'est un délire, mais bien vu Rubycon, ça risquerai de s'ouvrire !
Les vitres coulissantes, je n'aime pas trop non plus les barres qu'il y a du coup en travers. La solution, ça serait pour moi des deflecteurs ouvrants !



Si tu trouve des déflecteurs, le complément idéal serait une vitre arrière qui s'ouvre un peu d'une manière ou d'une autre, ...pour lacher un peu la pression! ...à un moment je prenais le ciel de toît sur la tête à partir de 130, fenêtre grande ouverte, tellement l'air tourbillone dans mon caddy... Confused à moins que les déflecteurs agissent dans le sens d'une diminution de la pression d'air? scratch

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