Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanar1974

probleme joint de culasse provoqué par l ethanol?

Messages recommandés

bonjour a tous voila quelques mois que j ai ma firebird,quand je l ai acheté le proprio m a dit qu elle etat restée un an et demi sans bouger de la cour(il la faisait tourner de temps en temps),des que je l ai eu je l ai mené a mon mecano pour une bonne revision,il m a dit qu elle etait seine pas de fuite,mais je me suis apercu la semaine derniere qu elle perdait de l huile,d apres lui(pas sur a 100%)ca serait le joint de culasse qui pert de l huile.Si c est bien ca cela pourrait il avoir ete cause par l ethanol?j en met a peu pres 50%?je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éthanol est corrosif, donc les injecteurs et les joints du circuit de carburation ne vont pas apprécier. Après, je ne crois pas que la température de combustion augmente, donc je ne crois pas que ça gène les JDC.
Si ton JDC laisse passer l'huile, elle devrait se retrouver dans ton bocal d'expansion, en suspension. Est-ce le cas ?
Tu perds beaucoup d'huile ?
Ta voiture fume bleue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup est un grand mot mais j ai du en rajouter alors que ma vidange est récente, je ne fume pas bleue, ce Marion j ai acheter un anti fuite,je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Pense à vérifier au niveau du joint de carter culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups mon explication est foireuse, joint de carter cache club.

Si tu ne fume pas et que tu n'as pas de dépôts ni dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement il ne peut s'agir que d'une fuite enfin normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mécano a évoqué cette hypothèse mais il pencherait pour le joint de culasse,le problème apparament est qui il faut tomber le moteur pour les changer ça va me coûter un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toutes dépose je regarderai bien partout la possibilité d'une fuite sur l'ensemble du bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas de surchauffe, pas de fumée, pas de mayo, laisse courir un peu. fais l'appoint d'huile régulièrement, tu verras ce qu'il en est par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de mettre un coup de Karcher en tous cas la voiture marche normalement ne fume pas ne chauffe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanar1974 a écrit:
Oui je vais essayer de mettre un coup de Karcher en tous cas la voiture marche normalement ne fume pas ne chauffe pas


Tu peux aussi saupoudrer de la farine aux endroits ou tu es susceptible d'avoir une fuite tu auras la réponse de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de me rendre conte que mon mécano me la vidangé et ma mis de la 10w40 alors que sur me manuel et même le bouchon de la voiture il est préconise 5w30 qui en pensée vous mon problème de joint de culasse ne viendrait pas de la?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...