nanar1974 0 Posté(e) le 27 août 2015 bonjour a tous voila quelques mois que j ai ma firebird,quand je l ai acheté le proprio m a dit qu elle etat restée un an et demi sans bouger de la cour(il la faisait tourner de temps en temps),des que je l ai eu je l ai mené a mon mecano pour une bonne revision,il m a dit qu elle etait seine pas de fuite,mais je me suis apercu la semaine derniere qu elle perdait de l huile,d apres lui(pas sur a 100%)ca serait le joint de culasse qui pert de l huile.Si c est bien ca cela pourrait il avoir ete cause par l ethanol?j en met a peu pres 50%?je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 27 août 2015 L'éthanol est corrosif, donc les injecteurs et les joints du circuit de carburation ne vont pas apprécier. Après, je ne crois pas que la température de combustion augmente, donc je ne crois pas que ça gène les JDC.Si ton JDC laisse passer l'huile, elle devrait se retrouver dans ton bocal d'expansion, en suspension. Est-ce le cas ?Tu perds beaucoup d'huile ?Ta voiture fume bleue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 27 août 2015 Beaucoup est un grand mot mais j ai du en rajouter alors que ma vidange est récente, je ne fume pas bleue, ce Marion j ai acheter un anti fuite,je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 27 août 2015 Et dans ton vase d'expansion, tu as vu de l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 27 août 2015 J ai vérifier l eau est grasse il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 27 août 2015 Hello,Pense à vérifier au niveau du joint de carter culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 27 août 2015 C est quoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 28 août 2015 Oups mon explication est foireuse, joint de carter cache club.Si tu ne fume pas et que tu n'as pas de dépôts ni dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement il ne peut s'agir que d'une fuite enfin normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 28 août 2015 Le mécano a évoqué cette hypothèse mais il pencherait pour le joint de culasse,le problème apparament est qui il faut tomber le moteur pour les changer ça va me coûter un bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 29 août 2015 Avant toutes dépose je regarderai bien partout la possibilité d'une fuite sur l'ensemble du bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 29 août 2015 Si pas de surchauffe, pas de fumée, pas de mayo, laisse courir un peu. fais l'appoint d'huile régulièrement, tu verras ce qu'il en est par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 29 août 2015 Oui je vais essayer de mettre un coup de Karcher en tous cas la voiture marche normalement ne fume pas ne chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 29 août 2015 nanar1974 a écrit:Oui je vais essayer de mettre un coup de Karcher en tous cas la voiture marche normalement ne fume pas ne chauffe pasTu peux aussi saupoudrer de la farine aux endroits ou tu es susceptible d'avoir une fuite tu auras la réponse de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 29 août 2015 Bonne idée j essayerai lundi je la mène chez un autre garagiste pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanar1974 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Salut je viens de me rendre conte que mon mécano me la vidangé et ma mis de la 10w40 alors que sur me manuel et même le bouchon de la voiture il est préconise 5w30 qui en pensée vous mon problème de joint de culasse ne viendrait pas de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites