Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

corrosion carter d'huile

Messages recommandés

Salut tout le monde,

A l'occasion d'un passage sur le pont, j'ai découvert de la corrosion sur le carter d'huile. Apparemment c'est pas simple à démonter (il faut virer l'échappement, le convertisseur de boite et gentiment soulever le moteur d'après mon Hayne's...).
Je n'ose pas trop gratter de peur de percer la tôle... Mais je n'ai aucune idée de l'épaisseur d'acier de ce carter. Et si je perce, peut on réparer ? Et avec quoi ?
Sinon, tant pis, j'achètes un carter neuf (30 $) et le change... Mais le prix de la MO me fait un peu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taule des carter d'huile est en générale très fine.
A l'occasion d'une sortie si tu croise Jean Pierre pose lui la question.

Maintenant je sais que certain répare leur carter par la pose d'une autre plaque avec une bonne brasure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en y regardant mieux c'est corrodé plus haut, donc il va falloir démonter.
Ca va douiller en main d'oeuvre.
Il faut virer l'échappement, désolidariser le moteur de la transmission, le basculer pour sortir le carter en passant par dessus la traverse.
Y'a du taf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite et bonne visite à ton banquier, essaye de l’attendrir en lui proposant un tour dans ta belle Camaro onncvnce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez Classic & Prestige Car (anciennement Gassot) : devis de 10 heures de MO. Grosso modo 700 brouzoufs de main d'oeuvre. Ail !
Je vais aller voir chez François Premier pour un contre - devis. Mais de toute façon ça va piquer !
On pourrait le badigeonner de résine époxy mais l 'échappement passe super près et ça chauffe pas mal là dessous... Et c'est un cache misère ça sera à faire un jour ou l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage que cette pièce ne soit pas en alu !
Pour mon banquier... c'est surtout madame qui tique un peu ;-)
En attendant, je peux quand même rouler avec la voiture, mais il ne faudrait pas que ça se dégrade trop et que je perde mon huile !
Je pense faire ça avant Le Mans classic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

Pourquoi autant de main d'oeuvre ? il dépose le bloc pour l'opération ?

Si il n'y a pas de dépose de bloc passe à la maison je regarde si il n'est pas possible de faire l'opération entre ami ça te coûtera un pack de despe.

enfin à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition !
Je crains que ça ne soit pas vraiment facile car d'après le Haynes il faut désacoupler la transmission et soulever le bloc (sans aller jusqu'à le virer complètement, ça fait quand même un peu de taf. Il faut aussi déposer l'échappement.
Bref, c'est plus dur que la vidange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...