Maximus01 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Bonjour à tous, .gif" alt="hevncllo" longdesc="1" /> Je suis toujours l'heureux possesseur d'une Pontiac Fire Bird, 1994, 3.4l. Voilà ce qui m'amène, il y a quelques temps, j'ai démonté ''the blower motor resistor'', croyant que c'était lui qui me faisait claquer mon fusible 20A. Démontage pour rien, car c'était la pompe à air qui était DCD, bien fait pour moi, en plus c'est clairement indiqué à l'intérieur de la boite à fusible. J'ai donc rapporté une pompe à air neuve du Québec, et installée, no soussaille. Mais le problème c'est ma mémoire, un vrai poisson rouge, un mois c'est écoulé entre temps, je ne sais plus replacer ''the blower motor resistor'', pas moyen de me rappeler comment et où il va, j'ai la revue technique Haynes qui va bien, qui me dit où, que c'est very hard to acces, là je pige et je me rappelle qu'effectivement même à démonter j'en ai bavé... C'est pas beau de vieillir. J'essaye de vous mettre deux photos pour vous situer la bestiole. Il se situe coté passager avant, derrière la boite à gants vers le tunnel de transmission tout au fond, vers le tablier.Ci l'un d'entre vous pouvait simplement me faire une photo de la position du ''the blower motor resistor'', en Français c'est le bloc résistance de ventilation habitacle 3vitesses, ça sera super cool, parce que là je ne sais plus quoi faire.... Celui d'entre vous qui me sauve la vie, sera mon invité au musée d'ont je vous avais parlé et le restaurant du musée sera entièrement à ma charge TTC, et j'ai qu'une parole. Je vous remercie d'avance, et vous êtes toujours les bienvenus au Musée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipe111 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut MaximusJe vais essayé de repérer ta pièce sur la mienne. Faut-il démonter la boite à gants ou autres choses pour y accéder??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus01 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour à toi Jipe, Déjà je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon problème, Quand je me suis aperçu de mon souci j'avais déjà démonté la boite à gants, mais elle se démonte très facilement et le remontage aussi. Mais je pense quant se contorsionnant par en dessous et derrière de cette boite à gant on doit pouvoir voir le bloc résistance, car je me rappelle l'avoir vu avec ses résistances à l'air libre, et seulement avoir tout démonté après pour pouvoir y accéder . Merci d'avance Jipe et ma promesse tient toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipe111 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Voilà, j'ai démonté mais pas l'ombre de ta pièce. Je regarderai demain il fera un peu plus jour. Par contre même avec les couleurs de fils je n'ai rien vu, même pas la broche, à moins quelle soit au fond sous la moquette. Il y a aussi un faisceau juste derriere la console centrale et qui passe sous la moquette. Question toutes les Pontiac possèdent-elles cette pièce ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jipe111 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Donne moi ton email en message privé, je t'enverrai les photos que j'ai prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus01 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bjr Jipe, Je pense que tu as raison; sur la photo j'ai retiré la moquette dans ce secteur là pour le démontage, la platine résistance, n'a qu'une seule vis de fixation, et elle se trouve au fond à gauche en haut (ou sur) le long du tunnel de pont , le tout vers l'avant et c'est là que je perds sa trace..... Je pense aussi que tu pourrais la pister en suivant les fils (il y en a 4), sous la moquette sur le tunnel de pont. Normalement ce que tu dois voir en 1er c'est les résistances(il y en a 3), elles sont apparentes, il n'y a pas de cache (normal, pour le refroidissement elle se trouve dans le flux d'air du ventilo , c'est le gros bloc en plastik noir à droite derrière la boite à gants). Et pour ta question, oui les Pontiac (et autres véhicules US) de cette époque possèdent ce type de pièce, c'est standardisé. Dès que tu l'as repéré, ne démontes rien, tu me fais juste une ou deux photos explicites et je suis le roi du pétrole. Et je te remercie encore d'avance, J'ai vu que tu étais de l’Aveyron, ben je m'occuperai de l’hébergement. A bientôt man et N'hésites pas à me joindre. Ps: je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus01 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Oups!! milles excuses: Ariège pas Aveyron, j'ai lu un peu trop vite, excuses moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites