Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aegirson2

Embrayage de ma daily bientôt mort ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous pose cette question pour ma daily : une VW Passat de 2006 avec le 2.0 FSI 150 CV qui a 82000 km.
Pris dans les embouteillages, avec de nombreux redémarrages et arrêts, j'ai trouvé que ça sentait le chaud. La température moteur ne montait pas du tout, donc je ne pense pas que ça soit ce dernier qui chauffe. Je pense que c'est plutôt l'embrayage qui n'aime pas trop.
Auparavant, j'avais déjà senti cette odeur, et j'ai même vu un peu de fumée grisâtre. Je suis quasiment sur que ça vient de l'embrayage. Cette fumée était très fugace et ça ne s'est pas reproduit depuis, même dans l'embouteillage.
Qu'en pensez vous ? Est- il bientôt mort ? Combien ça coute à remplacer ?

Merci à tous et joyeuses fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce pour tester un embrayage mettre le frein a main passer la 5eme accélérer et débrayer si tu calle tout de suite il est bon si ca patine un peu un peu fatigué si ca patine beaucoup il est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai testé ça hier soir. Elle n'a pas calé du tout et je sentais qu'elle voulait avancer. L'embrayage semble donc usé. Sympa pour une caisse qui n'a que 82000 km :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne quand méme c'est qu'il ai fumé comme ca,car pour faire fumer un embrayage en temps normal il faut quand méme le faire souffrir,donc peut étre un défaut du disque,mais ca tu le saura au démontage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la poussière dans l'embrayage pourrait l'expliquer aussi non ?
Bon, je vais attendre, si j'ai d'autres symptômes, je m'en débarrasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...