Maximus01 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour à tous, En 1er lieu, excusez moi pour le délai entre mon inscription et mon 1er courrier de présentation. Donc, je me prénomme Christophe, j'habite en Basse Normandie, à proximité d'Isigny sur Mer, et j'ai 53 ans. Je suis passionné de mécanique et principalement américaine, j'ai eu deux Chevrolet de 1937 et 1938 que j'ai revendu, et là depuis 2002 j'ai une Pontiac Fire bird 3.4l, de 1994, dont je suis très content et qui roule tout les w-e. Si cela peut intéresser quelqu'un, je vais au moins, un mois, une fois par an au Québec, dans la mesure du raisonnable, je peux essayer de ramener une pièce spécifique ou introuvable chez nous, dès l'instant qu'elle est transportable, et au prix de là bas bien sur, sinon je me la fait envoyer de là bas. Je passe mes loisirs, chez un ami, à faire de la mécanique dans son musée, c'est un musée consacré à la locomotion, j'essaye de remettre en état et faire tourner des, voitures, motos, mobylettes, vélo etc etc et autres choses roulantes avec moteur ou sans, les plus vieilles dates d'avant 1913. C'est un musée sans prétention, où viennent des groupes et associations de motos et voitures anciennes ou pas, la visite est gratuite, il y a possibilité de se restaurer sur place le midi ou le soir, pour une somme très modique. De mon coté, je suis à la recherche d'une revue technique en français pour ma Pontiac, car je sais qu'elle existe, j'ai la revue USA bien sur, mais j'ai quelques soucis avec la traduction de certains termes techniques, si quelqu'un pouvait me renseigner, d'avance. Christophe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Salut et bienvenue que dire de plus mamourk à tous dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLS29 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Pourquoi ces petits "musés" où l'on peut voir, apprendre, échanger, réparer sont ils toujours loin de la pointe Bretagne, quel dommage. Vivement les photos et Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Salut et bienvenue Tu nous fait envie avec tes activités dans ce musée, hélas bien loin de la Bretagne.Merci pour ton offre au sujet des pièces, c'est super sympa. Pour ce qui est de ta Firebird, je possède le même modèle donc je peux peut être te renseigner avec ma faible culture. Sinon tu as TOOCOOL qui est assez pointu sur les américaine. Comme a dit MAMOURK, on veut des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aegirson2 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Salut et bienvenue ! Et comme les autres, on veut des ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 6 mai 2013 effectivement dure de trouver la revue en français voir impossible.peut être qu'un membre du forum possède le spécimen rare et pourrait en Mp te le transmettredans un premier temps post les termes techniques en anglais qui te gène et nous nous ferons un plaisir de te répondre.Pour tous problème mécanique ou technique post tes questions et je me ferais un plaisir de te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maximus01 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour à tous, Je voudrais bien répondre à vos sollicitudes pour vous transmettre des photos de mes voitures, ex et actuelle, mais il y a pour moi deux obstacles, le 1er c'est qu'à l'époque de mes deux 1ére Chevrolet 1937 et 38, il n'y avait pas de numérique et moi je n'en ai un que depuis peu, donc il ne me reste que quelques photos faites dans les année 1995. Et pour ma Pontiac actuelle, j'ai des photos bien sur et en numérique, mais je suis un vrai nul en informatique, je ne sais pas les transmettre dans le forum , si quelqu'un peut me guider je vous en envoie dès que possible. Pour la petite histoire, ma Chevrolet 1938 Master Deluxe, (j'ai tjs la carte grise), est arrivée en France à Cherbourg en 08/1944, comme staff car pour officier, coupé deux porte, body by Fisher, 6 cylindre en ligne, intérieur cuir vert bouteille, elle a traversé le conflit jusqu'en Allemagne, et est revenue en France, rachetée par un civil, elle a vécue et a fini sa route au fond d'un garage de la nationale 6, puis elle est arrivée à St Lô où je travaille et je suis tombé dessus. Je profite d'aller aux USA, pour ramener la revue technique d'époque.(que j'ai prêté à un groupe de collectionneurs du sud-ouest et que l'on ne m'a jamais rendue), Démontage et reconstruction. Entre temps je trouve un second modèle celui de 1937, qui est similaire, mais possède quelque différences notable. Je vais donc la chercher à Narbonne, et la remonte avec mon plateau chez moi. Elle avait appartenu au maire d'une petite commune locale, il l'avait fait venir des USA avant guerre, puis c'est la guerre, les allemands l'ont ''réquisitionné'', et l'ont découpé, arrière cabine-châssis nu, pour en faire un véhicule sur l'aérodrome pour amener les bombes sous les ailes des avions, puis le vent tourne, les résistants la récupèrent, puis elle fini dans un hangar et un jour une annonce... et puis j'arrive. Faute de places pour ranger les deux monstres, et plutôt que de les voir dépérir, c'est la séparation. La Normandie, c'est pas si loin en fait, même si vous ne passez pas avec vos belles, vous êtes les bienvenus, vous serez tjs bien reçus, venez en groupe ou en solo, on peut accueillir jusqu'à 20-25 personnes pour visite, manger et dormir. Bref, j'ai vu dans le forum, quelqu'un qui vendait une revue technique de Fire Bird en français, mais je suis trop nul pour la retrouver, c'est vraiment pas mon fort les ordinateurs. J'ai un souci avec elle d'ailleurs, j'ai mon fusible de pompe à air (air pump) qui pete, est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer qu'il n'y a pas d'autres dépendances pour ce fusible, comme ça je change la pompe à air et c'est fait. Je me tiens à votre dispo pour les photos du Musée et de la Fire Bird. Ps: Je pars à Québec fin Août et retour fin 3éme de septembre(ou+ tard), çi qq1 à besoin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newick 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Hello,Bienvenue, vivement les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites