Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anamelek

probleme electrique Firebird 1994 3.4 L

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce message après avoir "épluché" les divers posts sur le sujet sans trouver réponse à mon problème.
Je parle là de ma firebird 1994 3.4L V6 à 100.00 Km
J'ai changé l'alternateur et la batterie car celui ci ne chargeait plus et la batterie se faisait faible.
Premièrement, ma batterie se décharge assez rapidement la nuit, je débranche donc la borne - pour ne pas avoir de problèmes.

Mais là, hier soir en rentrant du taf, feux allumés, pas + (pas d'autoradio, plafonnier etc.) . Mon voyant "ABS" reste allumé, un couinement à gauche ne cessant jamais + batterie qui descend a vue d'oeil (sur compteur) jusqu’à ce que la lumière du dashboard baisse puis le moteur s’éteigne.
Étant "prévenant" j'ai acheté un booster à cause de ces pb récurrents. Je relance donc ma batterie au bout dfe 2 essais, mais exactement même problème et ce 3 X de suite . Étrangement, au moment ou ma voiture s'est arrêtée pour la seconde fois, j'ai bougé le volant gauche droite assez rapidement et la lumière du tableau de bord s'est rallumé a fond puis stop, comme un mauvais branchement/court circuit. C'est à n'y plus rien comprendre.

C'est la première fois depuis que je l'ai (fin décembre) que j'ai ce pb qui vient, je suppose des feux en l’occurrence. Mais le voyant "abs allumé je ne saisis pas trop, un lien avec mon couinement à gauche (léger bruit qui couine comme sur un vélo par exemple).
J'ai également pu constater il y'a peu que le moteur ne se met pas forcement au ralenti à l’arrêt, serais-ce pour combler une perte de recharge? et mon "injection" d'air est tout le temps assez bruyante alors que décrassée depuis peu.

J'ai prévu le changement des ampoules ( DENSO 5330 iridium), et aujourd'hui je vais changer tous mes fusibles. Je vais également tenter avec un multi de trouver les differenst pb electriqes.
Avez-vous des suggestions? meilleure technique pour trouver ces pbs électriques récurrents? l'ABS?


Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changements de fusibles. Alors déja celui du klaxon, au moment de le remettre , étincelles. (l'ancien propriétaire de la voiture a ajouté un "klaxon"-boitier avec 5 sonneries différentes... donc montage elec. bidon je suppose)

J'ai enlevé un max en roulant dont klaxon, vitres et autoradio. Mon ABS revient allumé et même problème (et sans mes phares). Le couinement revient. Alors est ce que mes pbs sont un cumul de courroie mal serrée/a remplacer et pb de masse? un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...