maximilienartus1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour a Tousje viens a vus car j'ai un petit soucis avec la firebird que je viens d'acheter:Elle n'a pas d'injection:( ba les injecteur n 'envoie pas d'essence...Je viens a vous pour me donner quelques petit conseil...MOI j'ai dans un premier temps tester:-J'ai changer les injecteur et il sont tester et fonctionne-La pompe a essence debite bien Le filtre a essence a aussi été tester-La pieces du neimane avec tout les fils a été changer et tester-Tous les relais et platine elec on été tester sur une autre voiture ...En mettant une massse sur els injecteur il s ouvre immediatement et fait peter le moteur ... -Mon faisceaux elec des injecteur a été tester et il es bon jusqu au calculteur...-Les fils qui parte du distributeur jusqu au calculteur sont Ok-les tensions d alim du calculateur sont corect via un tableau trouver sur le net.j'ai commander hier soire t je recoit sa demain directement des USA la pieces noir ainsi que la pieces a effet Hall qui est dans le distributeur etle capteur de position de villebrequin que j ai commander mais il parait qu il y en a pas sur le 3L1 me le confirmer vous ? Je pense que le calculteur ne recoit pas le signal d'ouvrir les injecteurs... Etant un jeune electrotechniciens , frigoriste de 22 ans qui apres avoir restaurer une jaguar XJ6 carbu passe a une firebird injection c'est quand meme plus complexe donc voila pourquoi je viens a vous ... Merci de votre aide CdtRM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 17 avril 2012 La gestion de l'injection se fait à l'aide d'un E.C.U.(Electronic Control Unit) qui reçoit les informations des capteurs (sondes) tels que enfoncement de la pédale d'accélérateur, température du moteur, de l'air, le taux d'oxygène, etc. À partir de ces informations, il agit sur des actionneurs (injecteurs, volets d'admission d'air...).ECU appelé également ECMMoi je chercherai de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batista29 0 Posté(e) le 18 avril 2012 N y aurait il pas possibilité de faire une liste de données par l'ordi de bord pour contrôler entrée et sorties de l'ecm ?? Shémas electriqueshttp://www.classiccarwiring.com/Lien trouvé dans ce sitehttp://americanbreizhcar.com/Bon courage ! à toi et bienvenue sur ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Connais tu quelqu'un qui posséderait la valise de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batista29 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Je crois que oui dans le Finistère, je recherche la personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batista29 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Non il est d'Evreux. Mince. J'ai envoyé un message à une autre personne dont je ne connais pas non plus sa localité de residence.Autrement sa mallette, c'est celle-civalise diag de marque snap on mt2500http://www.ebay.com/itm/SNAP-ON-MT2500-SCANNER-W-MANUALS-ADAPTERS-CARTRIDGE-/200705038479?pt=Motors_Automotive_Tools&vxp=mtr&hash=item2ebaf3d88f#ht_500wt_1182 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 18 avril 2012 lorsque tu mets le contactest ce que le voyant engine soon clignote.Si ouicompte le nombre de clignotementen règle générale cela ce passe en 2 phase.1 premier clignotement1 posepuis d'autres clignotementsexemple4 clignotements1 pose3 clignotementségal 43 ce qui correspond au code erreur 43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximilienartus1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonjour, de vos reponses... Ayant recu mes pieces des USa elle sont monter mais j ai l impression que sa ne change rien ... Toujours pas d injections ... Impossible de trouver le Capteur de Position d Arbre a Came ... Donc pas installer ... Je n'ai pas eu le temps de regarder pour le code erreur .. je vais m occuper de sa rapidement ...Au sujets du VTAS donc du Pass Key ...Ma clé est une simple clé couleur "bronze" sans rien dessus... Quand on ne dispose pas de la resitance sur la clé ... cela coupe t il l allimentation des injecteur et fait tourner tout de meme le demraeur et avoir tout de meme de l allumage si c les cas je pense avoir trouver ma panne Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Effectivement avec une simple clef risque de ne pas démarrer si pas de modif faite sur le coupe circuit.En fouillant sur le net tu trouvera le moyen de faire un bypass sur le système.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximilienartus1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 MerciBon je vais tester sa avec les resistance en faisant un By pass mais comment savoir des quelle resistance je doit mettre car il y as a 15 modele qui on été mis et comme je dispose pas de la clé original On peut le lire sur le boitier KEY PASS? Ou trouve ton le numero de 1 à 15?Se modul coupe via le calculateur coupe l injection ou tout ? Car moi c juste l injection qui donne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy95 0 Posté(e) le 23 juin 2015 [quote="maximilienartus"]Bonjour a Tousje viens a vus car j'ai un petit soucis avec la firebird que je viens d'acheter:Elle n'a pas d'injection:( ba les injecteur n 'envoie pas d'essence...Je viens a vous pour me donner quelques petit conseil...MOI j'ai dans un premier temps tester:-J'ai changer les injecteur et il sont tester et fonctionne-La pompe a essence debite bien Le filtre a essence a aussi été tester-La pieces du neimane avec tout les fils a été changer et tester-Tous les relais et platine elec on été tester sur une autre voiture ...En mettant une massse sur els injecteur il s ouvre immediatement et fait peter le moteur ... -Mon faisceaux elec des injecteur a été tester et il es bon jusqu au calculteur...-Les fils qui parte du distributeur jusqu au calculteur sont Ok-les tensions d alim du calculateur sont corect via un tableau trouver sur le net.j'ai commander hier soire t je recoit sa demain directement des USA la pieces noir ainsi que la pieces a effet Hall qui est dans le distributeur etle capteur de position de villebrequin que j ai commander mais il parait qu il y en a pas sur le 3L1 me le confirmer vous ? Je pense que le calculteur ne recoit pas le signal d'ouvrir les injecteurs... Etant un jeune electrotechniciens , frigoriste de 22 ans qui apres avoir restaurer une jaguar XJ6 carbu passe a une firebird injection c'est quand meme plus complexe donc voila pourquoi je viens a vous ... Merci de votre aide CdtRMBonjourJ'ai le même problème que le votre. l'avez vous résolu depuis??? vérifié à l'oscilloscope j'ai des impulsions mais d'une amplitude de 4 volts et de 4ms. cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Salut et bienvenueDans un premier temps il est de coutume de passer par la case présentation. As tu vérifié la pression d'essence?Je pense à une cartographie HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy95 0 Posté(e) le 23 juin 2015 Bonsoirj'avoue que je ne connais pas les us et coutumes des forums.petit historique: je suis tombé en panne sur l'autoroute à 120kms. d'un seul coup plus rien, comme si il n'y avait plus d'allumage. 2 heures après elle a redémarré normalement et j'ai pu la monter sur un camion de dépannage. pendant une semaine la personne chez qui je l'avais stockée l'a démarrée tous les jours pour la sortir du garage le matin et la rentrer le soir.les premières constatations: elle démarrait au quart de tour mais lorsque j' accélérais elle s'étouffait. comme si elle etait trop riche ou trop pauvre. aucun code de défauts. du jour au lendemain plus rien. juste après avoir remonté le nouveau distributeur elle a démarré au quart de tour, elle tournait rond mais lorsque j'ai accéléré même problème au bout de 2/3 fois elle s'est arrété et depuis plus rien. et lorsque je tire de dessus jusqu'a en vider la batterie j' ai contrôlé 2 bougies une sur chaque bank. aucune trace d'essence. ce qui m'ennuie c'est que j'ai un beau signal carré de commande des injecteurs mais d'une amplitude de 4 Volts et non de 12 volts. comme je n'arrive pas à avoir les schémas electronique de l'ecm je ne peux que supposer que les 2 sorties sont des sorties à collecteurs ouverts (transistors en commutation)les injecteurs étant alimentés en 12 v je devrais trouver des impulsions d'une amplitude de approximativement 11.8 vla pression d'essence est à 3 bars. le distributeur complet avec le module est neuf, la bobine d'allumage et le faisceau sont neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 23 juin 2015 L'idéal serait de faire un essai avec un autre ecm car à mon avis le problème vient bien de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy95 0 Posté(e) le 23 juin 2015 déja fait. j'ai mis un nouveau module ecm qui vient de chez A1 cardone mais avec la vieille prom. rien, j'ai recommandé une prom d'occasion mais qui fonctionnait. toujours rien. Par contre je n'ai pas revérifié avec l'oscillo. j'aurai bien aimé savoir si la personne qui avait le même problème l'a résolu depuis 2 anscdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites