Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acmacm

Ephéméride de la voiture américaine : janvier 2012

Messages recommandés

RATTRAPAGE DU RETARD DÛ A LA LIVRAISON TARDIVE DES EPHEPERIDES 2012


couverture de l'éphéméride 2012

couverture de l'éphéméride 2012


pour vous procurer cet éphéméride pour 2012:
via ebay : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1311&_nkw=2012+calendars&_sacat=See-All-Categories
chez l'éditeur : http://www.avalanchepub.com/
chez les revendeurs spécialisés : http://www.calendars.com/ et http://www.workman.com/
Comptez $14 et autant pour le port

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1951 BUICK XP-300 (prototype)
il y a eu deux prototypes qui ont fait date chez Buick en 1951. Celui-ci qui sort rarement et le "Le Sabre"
Ce XP-300


autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5101.html
pour le Le Sabre :


autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5103.html


2008 Ford MUSTANG GT/CS Coupe
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Peterbilt
il est difficile de millésimer ces engins surtout quand ils conservent leur nez droit, ils deviennent intemporels
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1954 PONTIAC Bonneville Special (prototype)
conception Harley Earl, 2 unités produites (rouge pour l'une, champagne pour l'autre)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CHEVROLET Sport Hardtop Coupe
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1957 DODGE Sweptside Pickup
c'était le dernier véhicule de l'éphéméride 2011, un rappel pour le 3/4 arrière
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1968 AMC Javelin
Les véhicules de compétition AMC sont exposées au musée de Kenosha
exemples de AMX, Gremlin, Hornet et Javelin au http://www.trombinoscar.com/amc




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


lowrider


2012 Ford MUSTANG Boss 302 Coupe
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1928/29 FORD model A Pickup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1928/29 FORD model A Pickup

superbe photo même si elle est de mauvaise qualité, ma préférée pour le mois de janvier

d'ailleurs je viens de m'acheter ce livre

voir http://www.amazon.fr/Sleeping-Beauties-USA-Abandoned-Classic/dp/1845843460/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1326883855&sr=1-1

un pickup Ford V8 sur la couverture réellement abandonné aux outrages du temps
à l'intérieur une Ford model A faussement abandonnée sur la route 66
en réalité un appel à visiter une boutique de souvenirs très proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1937 CHEVROLET Pickup
autres photos à venir les 23 et 26 janvier

ici en version 2Ton (au lieu de 1/2Ton ci-dessus) et version Towing Truck


autres photos au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv3701.html


American Bred Mustang (?)

je n'en ai pas saisi le sens, patriotique parait-il
Si quelqu'un peut m'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a sens patriotique à trouver ? f2f2fzaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivle a écrit:
Pourquoi il y a sens patriotique à trouver ? f2f2fzaz

parce que je crois que ça va dans le sens des campagnes publicitaires de Ford aux USA: pariotisme et fierté
J'ai quelques propositions sur d'autres forums, je pense que je profiterai du weekend pour faire la synthèse
En attendant




1928/29 FORD model A Pickup Canopy

en version Enclosed Woody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1937 CHEVROLET Pickup
voir le 19 janvier et bientôt le 26 janvier



Original (Ford Mustang)
encore un hommage dont je cherche la signification
à riori il doit dater de l'année du modèle représenté (1965 ou 1966, je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FORD F-100 Pickup 1/2 Ton (lowrider)

124 842 unités produites en 1955 avec moteur 6 cylindres en ligne ou V8 ($1615 pour le V8)
"Mileage Maker" 6 cylindres de 223cid de 118cv à 3600t/mn et compression de 7.5:1 avec un carburateur Holley monocorps
"Power King" V8 de 239cid de 132cv à 4200t/mn avec une compression de 7.5:1 et carburateur Holley double corps






excepté le Panel Truck ci-dessous vendu à 11 698 unités les autres variantes ont eu moins de succès
exemples : 997 ridelles, 69 plateau, 482 châssis nu et 21 avec pare brise mais 6 477 avec cabine







2000 Ford MUSTANG Convertible

oui entre la première génération Mustang (1964/73) et les New Mustang (à/c 2005) il y a eu les Mustang II
très courantes aux USA et assez rares chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la photo de la Mustang , ce n'est pas une Mustang II mais une Mustang IV
Ceci est une Mustang II version cobra
C'était la voiture d'une des "drôles de dame"s pour les cinéphiles
et ceci est une Mustang IV version SVT.
Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivle a écrit:
Mais je peux me tromper.

Ou pas suuperr

En vérité je connais bien la série 1964/1973 et un peu la New Mustang (2005+) pour en avoir voulu une, entre deux pour moi c'est le désert
Or en réalité je me suis aperçu aux USA que ce désert de 30 ans était bourré de pépites comme celles que tu nous montres et je vais en 2012 approfondir cette période
C'est l'objectif de mon achat de cet éphémeride Mustang. En mars avril il est prévu que je refonde totalement ma page sur ce sujet
http://www.trombinoscar.com/mustang/indexII.html




1937 CHEVROLET Pickup (lowrider)

autre photo le 19 janvier et autre vue de ce véhicule le 23 janvier


1970 Ford MUSTANG Mach I Fastback





autres photos au http://www.trombinoscar.com/mustang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Mustang 70 sont peu connues par le grand public, mais je suis d'accord avec toi elle sont superbes et ont vraiment une gueule de muscle car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1958/59 CHEVROLET 3100 Pickup (Apache)

Il me semble en version Fleetside Cameo, la plus haute finition ($2200 au lieu de $1900)
Voici la 1958 Fleetside classique (benne lisse)



et la 1959 Stepside (benne avec ailes arrières et marchepieds)




une dizaine de modèles 1958/59 détaillés au http://www.trombinoscar.com/chevtruck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien à faire, malgré que ce soit à la base des utilitaires ces pick-up ont vraiment un sacré charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivle a écrit:
Il n'y a rien à faire, malgré que ce soit à la base des utilitaires ces pick-up ont vraiment un sacré charme.

surtout en deux tons



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1973 Ford MUSTANG Convertible

dernière année de la mythique Mustang version I qui a tout de même subi 3 liftings conséquents (1967/1969/1971)
les moteurs sont tombés drastiquement à 99hp/266hp (145hp/375hp deux ans plus tôt)







version Cobra Jet, la plus puissante:




autres modèles au http://www.trombinoscar.com/mustang
(page totalement refondue en décembre 2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1955 CHEVROLET Bel Air Convertible

nouveau moteur V8 pour la Chevrolet 1955 : 265cid en complément du 6 cylindres


autres photos au http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv5500.html

trois finitions disponibles : 1-50 - 2-10 - Bel Air
la convertible avec sans doute la meilleure combinaison deux tons







autre modèle prestigieux qui voit le jour: le Nomad, familiale deux portes





page consacrée aux Chevrolet Tri-Five : http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57
(112 voitures différentes et >500 photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1941/42 ou 1946 CHEVROLET BK/CK Pickup

voir le 27 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

193?x MACK ex Firetruck transformé "Big Foot"

ça me semble être un Mack mais pas sûr, des années '30 mais idem
un transporteur de soldats du feu transformé pour touristes en mal de sensations fortes
Si vous vous intéressez aux Mack de lutte contre le feu allez à cette page
http://www.trombinoscar.com/firetruck/mack.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

periode Cyclecar

je ne vois pas ce que c'est, je sèche
Pour la dater je dirais la période cyclecar c'est à dire 1912+ mais c'est un roadster
Simplicité de fabrication conservée, une seule porte mais deux (ou quatre) places latérales plutôt qu'en tandem
Sans doute encore un fabricant qu'Henry Ford I a fait disparaître en baissant les prix du model T
N'oublions pas qu'il y a eu plus de 2600 marques automobiles américaines

et je n'en ai vu qu'un peu plus de 400... au http://www.trombinoscar.com/divers/presentes.html


galop de MUSTANGS

le fait que le cheval galope de droite à gauche et parfois du haut vers le bas m'a toujours choqué
En publicité on dit qu'il faut toujours faire le contraire: aller vers la droite, aller vers le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est une Peugeot BP1 de 1914

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible
c'est vrai que par habitude je cherche... US
Et puis européen, je n'y connais rien mncvncur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1940 CHEVROLET model KC 1/2 Ton Pickup





version Panel Truck 1/2 et 1 Ton




et même version dépanneuse 1-1/2 Ton (model WA)



tous ces véhicules sont détaillés à la page http://www.trombinoscar.com/chevtruck

----------------------------------------------------------------------------------------



Vous pouvez également découvrir aujourd'hui 21 nouvelles Ford 1932 (The Deuce)
sur Facebook au http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150553667063075.387784.232858388074&type=3&l=a8709cb1ac

ou mieux sur le web en 120 photos au http://www.trombinoscar.com/newsphotos
en n'oubliant pas de cliquer sur les images pour les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sivle a écrit:
Je crois que c'est une Peugeot BP1 de 1914

voilà une réponse sur un autre forum

[u]Pierre 01 précise à propos de la photo du mini torpédo du 6 juin:[/u]
c'est vrai que cette voiture a bien des ressemblance a la Peugeot appelée communément " Bébé " .
Je dirais ressemblance à 95% à une BP1 première du nom , ce qui me chagrine c'est cette " corne " à 4 trompes ainsi que les lanternes principales àa l'avant !
pour le reste , oui c'est une Bébé !
cette dernière fut produite sous 3 types différents de 1913 à 1916 ( BP1 - B3P1 et B4P1 ) il en fut produit en tout 3095 exemplaires et bien sur s'appelleront " Baby " pour la grande bretagne .
équipé d'un 4 Cylindres de 855 cm3 d'une puissance ( si on peu parler de puissance ) de 10 ch à 2000 tr:mn !
sa vitesse était quand même donner de 60 km/h grace a sont faible poids de 350 kg .
mais cela n'engage que moi !

ce à quoi je lui ai répondu:
ce foutu éphéméride n'identifie plus les véhicules qu'il montre
ca ne me facilite pas le travail ! Merci pour les infos BB
je les reporterai sur le site concerné
Toutefois je suis assez étonné de trouver sur cet ephéméride US une "exotic car" (étrangère) non importée officiellement


Bravo pour ta sagacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voitures avec des ailes comme les siennes. Je ne vois pas ce que cela pourrai être d'autre. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1946 CHEVROLET 1/2 Ton Pickup

voir le 3 février et surtout le 27 janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1923 BROCKWAY? Firetruck

les trois principaux fabricants étant Mack, Ahrens-Fox et American LaFrance, on peut déjà les éliminer par la forme du radiateur
Je pense à un Brockway équipé pour le feu par American LaFrance
voilà un modèle proche de 1921 et aussi équipé par American LaFrance:





1966 Ford MUSTANG GT Fastback

première année pour le fastback




existait aussi en coupé et cabriolet depuis l'origine, 20 mois plus tôt




Limousine et pickup sont des adaptations




Autres photos au http://www.trombinoscar.com/mustang (145 autos et env 1000 photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buggy

il y a une marque au centre du tablier avant; elle semble être placée entre deux clés de fa
Ceci dit je n'ai aucune idée de la marque

Les buggies sont directement dérivées des voitures hippomobiles légères du XIXe siècle
Les plus luxueux comportaient en lieu et place du tablier avant, un caisson qui une fois ouvert, dégageait deux places assises supplémentaires

le premier buggy "horseless carriage", daterait de 1889 et jamais restauré depuis




Ensuite c'est surtout IHC (International), Black, Duryea qui en ont produit
Ci dessous un Duryea de 1893 re-créé à l'identique


http://www.trombinoscar.com/ancetres/duryea9301.html

Ils ont perduré jusqu'au début des années dix avec la marque Sears, tout à fait comparable à notre Manufrance
Le buggy était vendu par correspondance et livré à monter. Voilà deux beaux spécimens (1908 - 1910 et 1911) et la manufacture







autres buggy jusqu'à 1904 au http://www.trombinoscar.com/ancetres
et de 1905 à 1912 au http://www.trombinoscar.com/veterans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du Buggy ci-dessus

"sivle" modérateur du forum / nous donne de sérieux éléments de réponse
Ce serait une Holsman 3 Carriage de 1904
Pour la marque c'est sûr, on retrouve le sigle ici (plutôt des clés de sol que de fa, voire proche des armoiries):



Pour l'année c'est entre 1903 et 1906 puisqu'avant la marque n'existait pas et ensuite l'entraînement a lieu par câble
Pour le modèle, je pense avoir photographié ce "highwheeler" en 2005 dans la baie de San Francisco
je pense d'ailleurs que celui que j'ai photopraphié est celui de l'éphéméride
vous trouverez des photos très détaillées au http://www.trombinoscar.com/ancetres/holsman0401.html
comme par exemple :



encore bravo à sivle



1948 FORD F-1 Pickup 1/2 Ton

voir de nombreux exemples le 2 février 2012

Quelques nouveautés (24) sur le trombinoscar: Willys et la suite (Rambler, AMC, Jeep...)
elles sont détaillées au http://www.trombinoscar.com/newsphotos

et sur un nouvel album facebook : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150565307128075.388975.232858388074&type=3&l=f967b2d020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hommage Ford MUSTANG

très complémentaire à celui du 23 janvier 2012 ce qui permet de les dater tous deux à 1964
toujours sans en connaître l'occasion, l'utilité et le message
(je prends tous renseignements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brougham Electric

c'est un Brougham avec siège de conduite... à l'arrière; une voiture électrique qui se ressemblaient toutes il y a juste un siècle
Raugh & Lang, Detroit, Woods, Baker, Milburn pour les plus connues
pour celle-ci et encore une fois, je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu l'as écrit c'est une Brougham Electric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STREETROD d'inspiration Ford V8 de 1932

attention il s'agit sans doute d'un dessin
si vous aimez ce genre de véhicules allez faire un tour
ici http://www.trombinoscar.com/ford1932 en milieu de page

Voilà quelques exemples de 1932 ou look'32 qui y sont détaillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1958/59 Chevrolet CORVETTE C1 Convertible


1996 Ford MUSTANG GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1958/59 Chevrolet CORVETTE C1 Convertible

-----------------------

26 nouvelles Pontiac dans le trombinoscar:





retrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/pontiac/1907-1959.html


retrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/pontiac/1960-today.html


retrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTO


retrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/firebird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première rectification d'erreurs et il y en aura d'autres tout au long de l'année puisque l'éphéméride 2012 n'identifie pas les automobiles représentées:
- 17 février la Corvette C1 est est une 1959/1960 par l'absence de louvers sur le capot moteur (au lieu de 1958/59)
- 20 février la Corvette C1 est sans doute une 1958 par la présence (supposée ou devinée) de ces dits louvers (au lieu d 1958/59)

-----------------------------------------------------------------------------------


1929/1930 PIERCE ARROW model B/125 Roadster Rumble Seat
la même qu'il y a trois jours avec un angle de prise de vue légèrement différent !?!


1977 Ford MUSTANG Ghia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1927/30± LaSALLE Roadster
je pense au model 303, carrossier Fisher ou Fleetwood



Il était nécessaire au sein de la G.M. de pallier au "trou" de gamme entre la plus chère des Buick et la moins chère des Cadillac, d'où la création de la marque LaSalle pour tenter de le combler. C'est sans doute la marque qui a le mieux atteint cet objectif
Car le processus a été repris par d'autres sans grand succès comme Edsel pour Ford ou même Marquette pour Buick. Au maximum cela tenait deux ou trois ans mais pour LaSalle cela a tenu 17 ans sous la responsabilité de Cadillac



LaSalle, c'est le nom d'un aventurier français qui a exploré le Mississippi et qui est arrivé à Detroit vingt ans après... Lamotte Cadillac 
Sa figurine s'est retrouvée sur le bouchon de radiateur au début et jusqu'au milieu des années trente

modèle 1927 en timbre



autres model 303/328 en roadster





model 340 en coupe R/S de 1930
le nombre du model indique la cylindrée du moteur en pouce cube (cid)




autres LaSalle au http://www.trombinoscar.com/cadclassics/index.html#LaSalle

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hommage Ford MUSTANG
on pourrait penser dater cet hommage en 1967 puisque c'en est un modèle GT Fastback
mais pourquoi "The Legend lives..." seulememnt quatre ans après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1974 Ford MUSTANG II

tout nouveau modèle et il s'éloigne du mythe. Ford veut une voiture plus économique
386 000 unités, c'est un succès même cela en a dérouté plus d'un, surtout les amateurs de "Pony Car". Mais Ford se justifiait en précisant qu'avec le (premier) choc pétrolier, c'était la voiture idéale à ce moment là. Il eut raison car si elle était moins attirante, par contre elle se vendait mieux que sur la fin de la première décennie. La motorisation était bien différente avec un quatre cylindres de 2L3 et 83hp ou un V6 d'origine Ford Allemagne de 2L8 et 105hp. Le V8 de 5L0 et 122hp ne sera proposé que l'année suivante




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1925 PIERCE ARROW Series 80 Roadster

je pense à la Series 80 particulièrement gracieuse (regardez la baguette latérale courant de l'avant à l'arrère)
et aux années 1925/27 sans garantie mais voici un roadster 1925




un torpédo 1926 toujours series 80



un roadster 1927 toujours Series 80




une page conscarée aux Pierce Arrow : http://www.trombinoscar.com/piercearrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...