acmacm 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 RATTRAPAGE DU RETARD DÛ A LA LIVRAISON TARDIVE DES EPHEPERIDES 2012 couverture de l'éphéméride 2012 couverture de l'éphéméride 2012 pour vous procurer cet éphéméride pour 2012:via ebay : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1311&_nkw=2012+calendars&_sacat=See-All-Categorieschez l'éditeur : http://www.avalanchepub.com/chez les revendeurs spécialisés : http://www.calendars.com/ et http://www.workman.com/Comptez $14 et autant pour le port--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1951 BUICK XP-300 (prototype) il y a eu deux prototypes qui ont fait date chez Buick en 1951. Celui-ci qui sort rarement et le "Le Sabre"Ce XP-300autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5101.htmlpour le Le Sabre : autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5103.html 2008 Ford MUSTANG GT/CS Coupe --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Peterbilt il est difficile de millésimer ces engins surtout quand ils conservent leur nez droit, ils deviennent intemporels--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1954 PONTIAC Bonneville Special (prototype) conception Harley Earl, 2 unités produites (rouge pour l'une, champagne pour l'autre)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CHEVROLET Sport Hardtop Coupe --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1957 DODGE Sweptside Pickup c'était le dernier véhicule de l'éphéméride 2011, un rappel pour le 3/4 arrière--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1968 AMC Javelin Les véhicules de compétition AMC sont exposées au musée de Kenoshaexemples de AMX, Gremlin, Hornet et Javelin au http://www.trombinoscar.com/amc--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- lowrider 2012 Ford MUSTANG Boss 302 Coupe --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1928/29 FORD model A Pickup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 1928/29 FORD model A Pickup superbe photo même si elle est de mauvaise qualité, ma préférée pour le mois de janvierd'ailleurs je viens de m'acheter ce livrevoir http://www.amazon.fr/Sleeping-Beauties-USA-Abandoned-Classic/dp/1845843460/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1326883855&sr=1-1un pickup Ford V8 sur la couverture réellement abandonné aux outrages du tempsà l'intérieur une Ford model A faussement abandonnée sur la route 66en réalité un appel à visiter une boutique de souvenirs très proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 1937 CHEVROLET Pickup autres photos à venir les 23 et 26 janvierici en version 2Ton (au lieu de 1/2Ton ci-dessus) et version Towing Truckautres photos au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv3701.html American Bred Mustang (?) je n'en ai pas saisi le sens, patriotique parait-ilSi quelqu'un peut m'expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pourquoi il y a sens patriotique à trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 sivle a écrit:Pourquoi il y a sens patriotique à trouver ? parce que je crois que ça va dans le sens des campagnes publicitaires de Ford aux USA: pariotisme et fiertéJ'ai quelques propositions sur d'autres forums, je pense que je profiterai du weekend pour faire la synthèseEn attendant 1928/29 FORD model A Pickup Canopy en version Enclosed Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 1949 OLDSMOBILE 98 Futuramic Convertible autres photos au http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om4901.htmlet http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om4902.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 1937 CHEVROLET Pickup voir le 19 janvier et bientôt le 26 janvier Original (Ford Mustang) encore un hommage dont je cherche la significationà riori il doit dater de l'année du modèle représenté (1965 ou 1966, je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 CHEVROLET 1/2 Ton Pickup (accessoirisé) ci-dessous en version 1Ton Flatbedautres photos au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv4801.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 FORD F-100 Pickup 1/2 Ton (lowrider) 124 842 unités produites en 1955 avec moteur 6 cylindres en ligne ou V8 ($1615 pour le V8)"Mileage Maker" 6 cylindres de 223cid de 118cv à 3600t/mn et compression de 7.5:1 avec un carburateur Holley monocorps"Power King" V8 de 239cid de 132cv à 4200t/mn avec une compression de 7.5:1 et carburateur Holley double corpsexcepté le Panel Truck ci-dessous vendu à 11 698 unités les autres variantes ont eu moins de succèsexemples : 997 ridelles, 69 plateau, 482 châssis nu et 21 avec pare brise mais 6 477 avec cabine 2000 Ford MUSTANG Convertible oui entre la première génération Mustang (1964/73) et les New Mustang (à/c 2005) il y a eu les Mustang IItrès courantes aux USA et assez rares chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Pour la photo de la Mustang , ce n'est pas une Mustang II mais une Mustang IV Ceci est une Mustang II version cobraC'était la voiture d'une des "drôles de dame"s pour les cinéphiles et ceci est une Mustang IV version SVT.Mais je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 sivle a écrit:Mais je peux me tromper.Ou pas En vérité je connais bien la série 1964/1973 et un peu la New Mustang (2005+) pour en avoir voulu une, entre deux pour moi c'est le désertOr en réalité je me suis aperçu aux USA que ce désert de 30 ans était bourré de pépites comme celles que tu nous montres et je vais en 2012 approfondir cette périodeC'est l'objectif de mon achat de cet éphémeride Mustang. En mars avril il est prévu que je refonde totalement ma page sur ce sujethttp://www.trombinoscar.com/mustang/indexII.html 1937 CHEVROLET Pickup (lowrider) autre photo le 19 janvier et autre vue de ce véhicule le 23 janvier 1970 Ford MUSTANG Mach I Fastback autres photos au http://www.trombinoscar.com/mustang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Les Mustang 70 sont peu connues par le grand public, mais je suis d'accord avec toi elle sont superbes et ont vraiment une gueule de muscle car. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 1946 CHEVROLET 1/2Ton Pickup ci-dessous version Panel Truck, toujours 1/2Tonautres photos au http://www.trombinoscar.com/chevtruck/cv4601.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 1958/59 CHEVROLET 3100 Pickup (Apache) Il me semble en version Fleetside Cameo, la plus haute finition ($2200 au lieu de $1900)Voici la 1958 Fleetside classique (benne lisse)et la 1959 Stepside (benne avec ailes arrières et marchepieds)une dizaine de modèles 1958/59 détaillés au http://www.trombinoscar.com/chevtruck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Il n'y a rien à faire, malgré que ce soit à la base des utilitaires ces pick-up ont vraiment un sacré charme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 sivle a écrit:Il n'y a rien à faire, malgré que ce soit à la base des utilitaires ces pick-up ont vraiment un sacré charme.surtout en deux tons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 1973 Ford MUSTANG Convertible dernière année de la mythique Mustang version I qui a tout de même subi 3 liftings conséquents (1967/1969/1971)les moteurs sont tombés drastiquement à 99hp/266hp (145hp/375hp deux ans plus tôt)version Cobra Jet, la plus puissante:autres modèles au http://www.trombinoscar.com/mustang(page totalement refondue en décembre 2011) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 1955 CHEVROLET Bel Air Convertible nouveau moteur V8 pour la Chevrolet 1955 : 265cid en complément du 6 cylindresautres photos au http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57/cv5500.htmltrois finitions disponibles : 1-50 - 2-10 - Bel Airla convertible avec sans doute la meilleure combinaison deux tonsautre modèle prestigieux qui voit le jour: le Nomad, familiale deux portespage consacrée aux Chevrolet Tri-Five : http://www.trombinoscar.com/chevrolet55a57 (112 voitures différentes et >500 photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 2 février 2012 Chevrolet CORVETTE C3 Sport Coupe année ? (C3 = 1968 --> 1982) 1979 Ford MUSTANG 1948/1950 FORD F-1 Pickup existe aussi en Panel, Porteur, transport de fonds, plateforme...autres Ford Truck au http://www.trombinoscar.com/fordtruck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 3 février 2012 1941/42 ou 1946 CHEVROLET BK/CK Pickup voir le 27 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 4 février 2012 193?x MACK ex Firetruck transformé "Big Foot" ça me semble être un Mack mais pas sûr, des années '30 mais idemun transporteur de soldats du feu transformé pour touristes en mal de sensations fortesSi vous vous intéressez aux Mack de lutte contre le feu allez à cette pagehttp://www.trombinoscar.com/firetruck/mack.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 6 février 2012 periode Cyclecar je ne vois pas ce que c'est, je sèchePour la dater je dirais la période cyclecar c'est à dire 1912+ mais c'est un roadsterSimplicité de fabrication conservée, une seule porte mais deux (ou quatre) places latérales plutôt qu'en tandemSans doute encore un fabricant qu'Henry Ford I a fait disparaître en baissant les prix du model TN'oublions pas qu'il y a eu plus de 2600 marques automobiles américaineset je n'en ai vu qu'un peu plus de 400... au http://www.trombinoscar.com/divers/presentes.html galop de MUSTANGS le fait que le cheval galope de droite à gauche et parfois du haut vers le bas m'a toujours choquéEn publicité on dit qu'il faut toujours faire le contraire: aller vers la droite, aller vers le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je crois que c'est une Peugeot BP1 de 1914 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 6 février 2012 possiblec'est vrai que par habitude je cherche... USEt puis européen, je n'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 6 février 2012 C'est sur voici un lien qui le confirme :http://www.conceptcarz.com/vehicle/z16749/Peugeot-Bebe-Type-BP1.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 7 février 2012 1940 CHEVROLET model KC 1/2 Ton Pickup version Panel Truck 1/2 et 1 Tonet même version dépanneuse 1-1/2 Ton (model WA)tous ces véhicules sont détaillés à la page http://www.trombinoscar.com/chevtruck----------------------------------------------------------------------------------------Vous pouvez également découvrir aujourd'hui 21 nouvelles Ford 1932 (The Deuce)sur Facebook au http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150553667063075.387784.232858388074&type=3&l=a8709cb1acou mieux sur le web en 120 photos au http://www.trombinoscar.com/newsphotosen n'oubliant pas de cliquer sur les images pour les détails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 8 février 2012 1963/1967 Chevrolet CORVETTE C2 Sport Coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 8 février 2012 sivle a écrit:Je crois que c'est une Peugeot BP1 de 1914voilà une réponse sur un autre forum[u]Pierre 01 précise à propos de la photo du mini torpédo du 6 juin:[/u]c'est vrai que cette voiture a bien des ressemblance a la Peugeot appelée communément " Bébé " .Je dirais ressemblance à 95% à une BP1 première du nom , ce qui me chagrine c'est cette " corne " à 4 trompes ainsi que les lanternes principales àa l'avant !pour le reste , oui c'est une Bébé !cette dernière fut produite sous 3 types différents de 1913 à 1916 ( BP1 - B3P1 et B4P1 ) il en fut produit en tout 3095 exemplaires et bien sur s'appelleront " Baby " pour la grande bretagne .équipé d'un 4 Cylindres de 855 cm3 d'une puissance ( si on peu parler de puissance ) de 10 ch à 2000 tr:mn sa vitesse était quand même donner de 60 km/h grace a sont faible poids de 350 kg .mais cela n'engage que moi ce à quoi je lui ai répondu:ce foutu éphéméride n'identifie plus les véhicules qu'il montreca ne me facilite pas le travail ! Merci pour les infos BBje les reporterai sur le site concernéToutefois je suis assez étonné de trouver sur cet ephéméride US une "exotic car" (étrangère) non importée officiellementBravo pour ta sagacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de voitures avec des ailes comme les siennes. Je ne vois pas ce que cela pourrai être d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 9 février 2012 1946 CHEVROLET 1/2 Ton Pickup voir le 3 février et surtout le 27 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 10 février 2012 1923 BROCKWAY? Firetruck les trois principaux fabricants étant Mack, Ahrens-Fox et American LaFrance, on peut déjà les éliminer par la forme du radiateurJe pense à un Brockway équipé pour le feu par American LaFrancevoilà un modèle proche de 1921 et aussi équipé par American LaFrance: 1966 Ford MUSTANG GT Fastbackpremière année pour le fastbackexistait aussi en coupé et cabriolet depuis l'origine, 20 mois plus tôtLimousine et pickup sont des adaptationsAutres photos au http://www.trombinoscar.com/mustang (145 autos et env 1000 photos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 11 février 2012 Buggy il y a une marque au centre du tablier avant; elle semble être placée entre deux clés de faCeci dit je n'ai aucune idée de la marqueLes buggies sont directement dérivées des voitures hippomobiles légères du XIXe siècleLes plus luxueux comportaient en lieu et place du tablier avant, un caisson qui une fois ouvert, dégageait deux places assises supplémentairesle premier buggy "horseless carriage", daterait de 1889 et jamais restauré depuisEnsuite c'est surtout IHC (International), Black, Duryea qui en ont produitCi dessous un Duryea de 1893 re-créé à l'identiquehttp://www.trombinoscar.com/ancetres/duryea9301.htmlIls ont perduré jusqu'au début des années dix avec la marque Sears, tout à fait comparable à notre ManufranceLe buggy était vendu par correspondance et livré à monter. Voilà deux beaux spécimens (1908 - 1910 et 1911) et la manufactureautres buggy jusqu'à 1904 au http://www.trombinoscar.com/ancetreset de 1905 à 1912 au http://www.trombinoscar.com/veterans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 11 février 2012 Ce serait une Holsman 3 Carriage de 1904 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 13 février 2012 A propos du Buggy ci-dessus "sivle" modérateur du forum / nous donne de sérieux éléments de réponseCe serait une Holsman 3 Carriage de 1904Pour la marque c'est sûr, on retrouve le sigle ici (plutôt des clés de sol que de fa, voire proche des armoiries):Pour l'année c'est entre 1903 et 1906 puisqu'avant la marque n'existait pas et ensuite l'entraînement a lieu par câblePour le modèle, je pense avoir photographié ce "highwheeler" en 2005 dans la baie de San Franciscoje pense d'ailleurs que celui que j'ai photopraphié est celui de l'éphéméridevous trouverez des photos très détaillées au http://www.trombinoscar.com/ancetres/holsman0401.htmlcomme par exemple :encore à sivle 1948 FORD F-1 Pickup 1/2 Ton voir de nombreux exemples le 2 février 2012 Quelques nouveautés (24) sur le trombinoscar: Willys et la suite (Rambler, AMC, Jeep...)elles sont détaillées au http://www.trombinoscar.com/newsphotoset sur un nouvel album facebook : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150565307128075.388975.232858388074&type=3&l=f967b2d020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 14 février 2012 hommage Ford MUSTANG très complémentaire à celui du 23 janvier 2012 ce qui permet de les dater tous deux à 1964toujours sans en connaître l'occasion, l'utilité et le message(je prends tous renseignements) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 15 février 2012 Brougham Electric c'est un Brougham avec siège de conduite... à l'arrière; une voiture électrique qui se ressemblaient toutes il y a juste un siècleRaugh & Lang, Detroit, Woods, Baker, Milburn pour les plus connuespour celle-ci et encore une fois, je sèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sivle 0 Posté(e) le 15 février 2012 Et bien tu l'as écrit c'est une Brougham Electric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 16 février 2012 STREETROD d'inspiration Ford V8 de 1932 attention il s'agit sans doute d'un dessinsi vous aimez ce genre de véhicules allez faire un tour ici http://www.trombinoscar.com/ford1932 en milieu de pageVoilà quelques exemples de 1932 ou look'32 qui y sont détaillés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 17 février 2012 1958/59 Chevrolet CORVETTE C1 Convertible 1996 Ford MUSTANG GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 18 février 2012 1929/1930 PIERCE ARROW model B/125 Roadster Rumble Seat enfin je pense à la vue de celles sur la page http://www.trombinoscar.com/piercearrow Hommage Ford MUSTANG encore un hommage pour lequel je cherche date, occasion, utilité, message.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 20 février 2012 1958/59 Chevrolet CORVETTE C1 Convertible ----------------------- 26 nouvelles Pontiac dans le trombinoscar: retrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/pontiac/1907-1959.htmlretrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/pontiac/1960-today.htmlretrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/pontiac-GTOretrouvez-les en détail sur http://www.trombinoscar.com/firebird Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 21 février 2012 première rectification d'erreurs et il y en aura d'autres tout au long de l'année puisque l'éphéméride 2012 n'identifie pas les automobiles représentées:- 17 février la Corvette C1 est est une 1959/1960 par l'absence de louvers sur le capot moteur (au lieu de 1958/59)- 20 février la Corvette C1 est sans doute une 1958 par la présence (supposée ou devinée) de ces dits louvers (au lieu d 1958/59)----------------------------------------------------------------------------------- 1929/1930 PIERCE ARROW model B/125 Roadster Rumble Seat la même qu'il y a trois jours avec un angle de prise de vue légèrement différent !?! 1977 Ford MUSTANG Ghia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 24 février 2012 2003 Ford MUSTANG Mach I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 27 février 2012 1927/30± LaSALLE Roadster je pense au model 303, carrossier Fisher ou FleetwoodIl était nécessaire au sein de la G.M. de pallier au "trou" de gamme entre la plus chère des Buick et la moins chère des Cadillac, d'où la création de la marque LaSalle pour tenter de le combler. C'est sans doute la marque qui a le mieux atteint cet objectif Car le processus a été repris par d'autres sans grand succès comme Edsel pour Ford ou même Marquette pour Buick. Au maximum cela tenait deux ou trois ans mais pour LaSalle cela a tenu 17 ans sous la responsabilité de CadillacLaSalle, c'est le nom d'un aventurier français qui a exploré le Mississippi et qui est arrivé à Detroit vingt ans après... Lamotte Cadillac Sa figurine s'est retrouvée sur le bouchon de radiateur au début et jusqu'au milieu des années trentemodèle 1927 en timbreautres model 303/328 en roadstermodel 340 en coupe R/S de 1930le nombre du model indique la cylindrée du moteur en pouce cube (cid)autres LaSalle au http://www.trombinoscar.com/cadclassics/index.html#LaSalle--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Hommage Ford MUSTANG on pourrait penser dater cet hommage en 1967 puisque c'en est un modèle GT Fastbackmais pourquoi "The Legend lives..." seulememnt quatre ans après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acmacm 0 Posté(e) le 28 février 2012 1974 Ford MUSTANG II tout nouveau modèle et il s'éloigne du mythe. Ford veut une voiture plus économique 386 000 unités, c'est un succès même cela en a dérouté plus d'un, surtout les amateurs de "Pony Car". Mais Ford se justifiait en précisant qu'avec le (premier) choc pétrolier, c'était la voiture idéale à ce moment là. Il eut raison car si elle était moins attirante, par contre elle se vendait mieux que sur la fin de la première décennie. La motorisation était bien différente avec un quatre cylindres de 2L3 et 83hp ou un V6 d'origine Ford Allemagne de 2L8 et 105hp. Le V8 de 5L0 et 122hp ne sera proposé que l'année suivante--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1925 PIERCE ARROW Series 80 Roadster je pense à la Series 80 particulièrement gracieuse (regardez la baguette latérale courant de l'avant à l'arrère)et aux années 1925/27 sans garantie mais voici un roadster 1925un torpédo 1926 toujours series 80un roadster 1927 toujours Series 80une page conscarée aux Pierce Arrow : http://www.trombinoscar.com/piercearrow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites