Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max21

QUESTIONS DIVERSES

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, j'ai pas mal de questions en tête concernant les voitures anciennes. Je souhaiterais acheter d'ici 1-2 ou 3 ans (à définir suivant la motivation et les finances) une voiture ancienne à restaurer, c'est peut être un peu tôt mais vaut mieux s'y prendre en avance pour obtenir des infos.

Tout d'abord, les moyens : En effet, il n'est pas rare de voir de la rouille, ainsi que d'autres mauvaises surprises lors de la rénov' d'une voiture. Donc quels moyens basiques avez vous ?
- Déjà à terme d'encombrement, est ce que vous réalisez cela dans garage, une cave ou vous louez un entrepôt uniquement dédié à cela ?
- En terme d'outillage, j'ai les choses basiques pour l'instant (clés à cliquets, plates, tournevis, enfin les trucs "basiques"). Est il nécessaire d'avoir des choses un peu plus spécifiques : un poste à souder, une perceuse à colonne ou est ce que vous trouvez toujours quelqu'un pour réaliser cela ? (sans tenir compte de la peinture onncvnce )

- Ensuite la voiture, étant donné que ce sera ma première rénovation, est il pas trop "fou" de se lancer de suite sur une américaine ? En termes de "trouvage" de pièces, c'est pas trop difficile ?
Pour trouver votre belle ou vos pièces, leboncoin/ebay us principalement ?

Dans l'immédiat j'ai pas de modèle précis en tête. (Si vous êtes motivés, tapez "Pontiac v8 firebird 1980" sur leboncoin dans toute la france) (Je peux pas encore poster de liens internet dans mes messages drunken ) Ce genre de chose me plait, bon elle à pas mal de bornes par contre, mais globalement je trouve ça sympa.

Si vous connaissez des voitures sur lesquelles débuter ne serait pas trop difficile, voir même des annonces que vous avez vu et qui vous paraissent intéressantes, n'hésitez pas yncep

Merci d'avance !


(DEPLACE PAR TOOCOOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'était bien celle la yncep

Ca marche, je vais zieuté un peu ce site, merci bien yncep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fais d'accord avec TOOCOOL, une voiture démontée est rarement une bonne affaire car possible perte de pièces, casse...
De plus il te faut savoir qu'une voiture à restaurer te coûtera plus cher en finalité qu' une en bon état.

Mais si tu veux te faire la main il te faut prévoir au moins un double garage afin d'avoir assez d'espace pour travailler et entreposer les pièces démontées.
Pour ce qui est de l'outillage généralement ta caisse à outils te suffira.
Pour trouver des pièces il y a les sites que tu as cité, les cites américains de pièces neuves, mais attention à la tva et la douane, sinon il y a des cites français comme MISTER AUTO et OSCARO pour ne citer qu'eux qui vendent de la pièces neuves pour certaines voitures (généralement les pièces d'usure courante).

Enfin avant d'acheter, fixe toi un budget max avec 20% de plus, car en restauration tu auras toujours des imprévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac, merci pour tes réponses et ton avis ! yncep

Mais dans l'immédiat c'est pas ma priorité première, j'ai eu un accident en moto, du coup j’attends de voir si l'assurance me met en tord ou non (avec les assurances on sait jamais mncvncur )

D’ailleurs, en parlant d'assurance, combien vous payez avec vos ricaines ? (si vous pouvez préciser en tiers, ts risques, assu spéciale collection...) ça pourrait être cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous risques pour 44 €/mois pour ma camaro.

Moins d'une centaine d'euro/an pour un véhicule de collection (plus de 30 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pour l'assurance tout dépend de l'âge de la voiture.
Pour un véhicule ancien il faut bien choisir son assureur, car beaucoup offrent des prix attractifs (assurance spéciale collection) mais te limite également sur l'utilisation de ton véhicule.
Pour ma part je suis chez un courtier qui m'assure chez AXA, et je paie 100 euros par ans pour un véhicule de moins de 15 ans (pontiac firebird, mais il faut un véhicule de plus de 15 ans déjà assuré) et moins de 100 euros par an pour un véhicule de plus de 15 ans (triumph spitfire de 74 = 40 euros). Tout ce la au tiers mini et trajet travail possible (tu utilises ton véhicule comme bon te semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis chez
icc carene assurance
allez voir c'est peu cher et très bien assuré
le coté expertise est très bien également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...