Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trans Am 56

Virement bancaire

Messages recommandés

Petit message surtout pour les Pro.
Quand je dis Pro, c'est tout ceux qui sont susceptible d'envoyer un devis, donc artisan, gérant de société , etc ...
Le conseil est de bien voir avec leur banque que tout virement de leur compte vers un autre compte ne soit fait qu'au guichet.
Car c'est temps -ci il y a une nouvelle technique de fraude qui consiste à demander à un Pro un devis pour une prestation ou une vente en se faisant passer pour une société de Paris. Tu leur envois le devis. Quelques temps après il te rappelle en disant que c'est ton devis qui est choisi, qu'il vont te le ramener signer et que pour te payer l'accompte tu dois leur envoyer un RIB.
Jusque là, aucun problème en vue sncvi

Quelques jours plus tard, tu apprend par ta banque que quelqu'un a appelé cette banque en se faisant passer pour toi, et a demandé de faire un virement et qu'elle va envoyer les coordonnées de la banque à créditer par fax car elle ne peut pas se déplacer aujourd'hui et que ce virement est urgent. La banque reçoit un courrier par fax fabriqué à partir de ton devis modifié pour ne garder que ton entête Pro, ton cachet et ta signature. Et après il suffit d'avoir des incompetents à la banque qui court dans l'arnaque, et l'affaire est faite.

Je viens d'y passer !!
Heureusement que l'agence régionale a senti le plan foireux car le virement était à faire vers une banque chinoise connue pour l'illegalité de ses comptes sinon j'étais dedans pour exactement 14740€.

En conclusion, faites gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...