Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emery

Changement de ventilo

Messages recommandés

Salut les bretons ! 042
Un petit coucou de lyon ! 023 (avec lunette de soleil !) => bon Ok, j'arrete avec ses histoire de soleil 170

Nan, si je viens dans cette rubrique c'est que j'ai un petit conseil technique à vous demander.
Mon embrayage de ventilo est mort !! Paix à son âme, après 35 ans de bons et loyaux service.
Je veux virer ce système pour mettre un flex fan.
MAIS !!
Comment bouche t-on les anciens trous du passage de liquide de refroidissement de la pompe à eau ???????????
Le flex fan se vissant directement sur la pompe à eau, je ne vois pas très bien comment faire.
Si un des velus en mécanique connais la manip, je suis prenneur !

Merci encore et à tgrès bientôt. j024j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
je connais pas ta voiture ,mais l idéal serait de supprimer complètement le ventilo débrayable par un ventilo électrique monté sur le radiateur et commandé par un thermocontact ,il y a en effet des chevaux a prendre de ce coté ....
042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une solution à laquelle j'ai pensée.
MAIS, c'est pas trop dans l'ésprit de ma caisseet il faut mettre cher pour avoir la même efficacité qu'un flexfan qui est vraiment optimal sur ce genre de moulin
Merci quand même du tuyau.
A+

PS je suis sur Toulon tout les semaines ! On pourrait ce voir pour dicuter V8 !!
Dis moi si ça te botte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur que ca me botte 013
cher non : deux ventilo a la casse , un contacteur et un relai ca va pas chercher loin ,par contre il faut faire une modif sur le radiateur pour le contacteur et des supports pour les ventilo donc c est un peut de boulot quand meme ,mais je pense que ca vaux la peine ,bonne regulation de la temperature et 5/6 cv de plus ,car ces ventilo entrainé par courroie sont des gouffres a cv
ceci dit je connais pas le systeme que tu veux monter .....
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...