Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Englishrafe

Comment préparer une Fiero? (Pour mon ami Pistard 54)

Messages recommandés

Salut Pistard 54,
En effet, un turbo sur le moteur 2.8L est sans doute le plus facile des prépa à envisager sur la Fiero.

On peut mettre les autres V6 (plus grands) de GM dans la Fiero également, ou on peut carrément mettre un V8 !
Tout dépend les compétences mécaniques, le budget et la durée souhaitée du projet.

Je vais mettre les infos sur la conversion en turbo toute à l'heure.

A bientôt,
Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les informations concernant la conversion en turbo:

Besoin:
- Turbo T3 ou Turbo hybride T3/T4 (Ebay USA pour environ 300 à 400 euros)
- Bride turbo T3 + quelques morceaux de tubes + flexibles d'échappement (Ebay encore - 50 à 100 euros)
- MAP sensor 2bar (Summit pour 60 à 70 euros). Prends également le connecteur ("pigtail") avec.
- Quelques morceaux de flexibles d'admission (GT2i, Summit etc... sinon casse auto du coin)

Il faut avoir les compétences en soudure pour modifier le pipe en Y et monter le turbo.
Ensuite, router les tuyaux flexibles d'admission (couper, bricoler etc...).
Remplacer le MAP sensor (sonde de pression absolue) sur le collecteur.
Au niveau réglage, il n'y rien à faire tant que tu restes en dessous 1/2 bar de pression.
Puissance estimée (par les personnes qui l'ont déja fait cette conversion) d'environ 200CV, voir un peu plus. Attention de ne pas trop pousser la pression (plus de 500mbar - 6 à 8psi) sans avoir vraiment préparer le bloc moteur - sinon ça ne va pas durer très long temps !
Le turbo à basse pression laisse respirer le moteur dans les tours. Ce qu'il a du mal à faire vu le collecteur d'admission d'origine.

Dès que j'ai fini mes histoires d'homologation, c'est la première grande modif que je ferai.

En attendant, je te conseille d'aller voir le site de Pennock's Fiero Forum http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro

Les gens qui participent sur ce forum ont déjà fait presque tout ce qui est imaginable sur une Fiero. Et parfois, tout ce qui n'est pas imaginable également !

Bonne chance,
Rafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Raf pour ces explications, je débute mes travaux semaine pro perso... Du retard mais ça va être génial ! Le turbo est la solution qui me plait le plus, dans l'esprit... J'ai déjà un T25 qui traine avec pipe ... Peut être un signe.. ouaiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...