Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Englishrafe

Compte-rendu réunion du 20/09/2008

Messages recommandés

Compte-rendu TFB

Date de la réunion : 20/09/2008
Lieu : Salle de réunion au garage associatif

Présents :
Jérôme SENECHAL, Amélie LEGOFF, Eric LEGOFF, Yves LEBRAS, Jeanne LEBRAS, Eric LAURENT, Jean-François GROSIER, Jean-Pierre COZIAN, Alexandre DESCHAMPS, Nicolas PAUGAM, Thierry PRIGENT, Eric GAULUPEAU, Dominique PELLETIER, Pierre PROVOST, Sophie PROVOST, Rafe LORHO

Excusés :
Thierry CARDINAL, Didier MIZIOLEK, Alain CAP

Ordre du jour :
• Election du bureau
• Agenda 2008 (jusqu'à la fin d'année)
• Agenda 2009
• Point sur la cotisation
• Point sur garage associatif



Points et discussions pendant la réunion :

Discussion générale sur les événements de 2008.

Jérôme – charge trop importante pour une seule personne, nécessitent une restructuration au sein du TFB. --> Mieux partager les tâches entre les membres actifs de l'association.

Point sur les activités néfastes d'une certaine personne, portant préjudice au nom de l'association.
Il a été décidé d'exclure définitivement cette personne des activités organisées par le Team (cette personne est déjà bannie du forum TFB, suite à certains incidents et propos non acceptables.)
Si cette personne se présente à l'avenir aux activités organisées par TFB, la personne sera invitée de quitter l'activité. Il est envisagé d'écrire une lettre à cette personne pour l'indiquer formellement qu'elle n'est pas le bienvenu au événements et activités TFB.
Autres mesures d'exclusion pourra être envisagés dans les cas d'une obstination de cette personne.

Election du bureau.
Voici le résultat du vote (pas d'objections exprimées par les participants de la réunion) :
• Président – Jérôme SENECHAL
• Vice Président – Dominique PELLETIER
• Secrétaire – Rafe LORHO
• Secrétaire adjoint – Amélie LEGOFF
• Trésorier – Pierre PROVOST
• Trésorier adjoint – Sophie PROVOST
• Web master – Amélie LEGOFF


Discussion libre sur les rencards mensuels.
Consentement sur le fait que les rencards deviennent un peu "monotones" et sans beaucoup intérêt pour beaucoup entre nous. On doit chercher d'animer mieux ces événements, quitte à rapprocher à d'autres clubs et/ou associations pour ces journées.
Il a été cité les clubs de voitures anciennes, club des cox, club Alpine etc…, par contre, une rapprochement avec le monde "tuning" n'est pas souhaitable.
On peut envisager également de participer à d'autres événements hors du cadre strict de la voiture. Il a été proposé des visites à des événements et lieux culturels, musicales etc…
Accord général pour mieux organiser et promouvoir nos sorties – communiqués de presse, affiches, faire-part/annonces, contact direct avec les autres clubs et associations, etc…


Discussion sur l'agenda de 2008.
19/10/2008 - Anniversaire de la création du TFB (3ème dimanche d'octobre).
Historiquement, Bénodet est l'endroit de cet événement. Accord pour un repas du midi "sympa" entre amis et familles. Autre(s) activité(s) à trouver pour bien terminer l'après-midi – en attente de suggestions…

31/10/2008 – Soirée Halloween (vendredi).
A organiser --> sortie ? Invitation d'autres personnes ? Payant ? (L'idée de soirées à thèmes est à approfondir.)

16/11/2008 – Premier "Interclubs" pour TFB. Etant donné que Amélie a des bons contacts avec le club Cox, ce club est choisi pour notre premier "essai" à organiser un rencard avec un autre club. L'événement se passera aux locaux garage associatif.

06/12/2008 – Téléthon. Cette année le Téléthon est prévu aux Champs Foire à Landerneau. Notre participation, comme pour les années précédentes, est de faire des baptêmes payant en voiture. Une mise aux enchères des tours de voitures est envisagée. Le niveau de prix de départ/prix de réserve de chaque enchère en fonction du type et catégorie de voiture. Le but étant de gagner le maximum d'argent pour le Téléthon.
On pense faire des départs programmés aux horaires fixes pour les gagnants. Une deuxième série de enchères et/ou prix fixes sur les voitures "moins prestigieuses" peut être mis en place également.

21/12/2008 – Goûté de Noël. Un événement traditionnel pour le Team. (Thierry C. déguisé en Père Noël est souhaité pour cette année SVP !) Lieu et organisation à établir par la suite.

31/12/2008 – St Sylvestre. Une idée de sortie et/ou activité est à trouver….


Discussion sur l'agenda de 2009.
Janvier 2009 – Une activité comme un tournoi de Bowling et/ou de Karting ? (Date provisionnelle = 18/01/2009)
Rafe LORHO propose regarder à Carhaix pour organiser cet événement. En effet, il existe une piste de karting, des allés de bowling ainsi que la restauration, tous sous un seul toit.

Février 2009 – vu la contrainte des vacances scolaire liée avec les départs à la neige, aucune activité n'a été proposée pour ce mois.

Mars 2009 – Deuxième "Interclubs" à organiser (date retenue = 15/03/2009)

Avril et mai 2009 – Plusieurs idées : rallye touristique (30 voitures max), sortie Lohéac (réservation à prévoir), week-end "Disney" (logistique à voir). Dates à regarder : 19/04/2009 et 17/05/2009
En attente de clarification et décision.

Juin 2009 – Participation traditionnelle du TFB à la concentration de Baud.

Juillet 2009 – Un "Road to Buffalo" est à prévoir.

Août 2009 – Aucune idée notée pour l'instant.

Septembre 2009 – Mois à viser pour une concentration de voitures organisée par le Team Firebird. Cet événement, malheureusement annulé cette année – faute de participation et cohésion entre les membres du Team, doit avoir lieu un jour.
L'organisation d'un tel événement est à préparer dès maintenant !
Ce sujet est à mettre dans l'ordre du jour pour la prochaine réunion du bureau.


Discussion sur le "sponsoring".
S'associer avec des commerces pour faire parler du TFB. --> Réaliser des objets commerciaux, T-shirts, badges, stylos pour faire connaître le Team.

Reprise sur la discussion sur la création de contacts. --> Nouer des liens avec d'autres clubs/associations/passionnés de voitures d'exception.

Point sur l'adhésion (cotisation).
L'adhésion au TFB est fixée à 30€ par an, renouvelable de septembre en septembre.
Pour les nouveaux adhérents qui ont déjà payés 30€, le montant de la deuxième année sera ajusté en fonction du nombre de mois "non utilisés" cette année.

Point sur le garage associatif.
Le loyer et l'assurance s'élèvent à 328€ par mois. On doit trouver un moyen de faire rentrer l'argent si le Team veut garder un garage associatif. Chose assez difficile vu le fait que nous n'avons pas le droit de faire un commerce avec le garage.
Subventions ?
Autres sources ?
Jérôme signale qu'il sera beaucoup moins disponible au garage pour "faire tourner la boutique" (changements de pneus, locations de temps sur le pont etc…)


Avec le renouvellement du bureau et la participation davantage d'adhérents, il a été décidé de faire une réunion mensuel d'organisation. Cette réunion est là pour mener les actions afin de concrétiser nos projets pour le Team Firebird.

Votre participation est vivement souhaitée.

Prochaine réunion :
Le 18/10/2008 au garage associatif à partir de 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk

Yes, très bon compte rendu !

J'adore le Amélie LE GOFF, ça va peut être faire avancer la date du mariage avec Eric 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
042 rafe

tres bonne idee de mettre le programme ici
comme cela , on sait ou on va
et qui fait quoi

j imprime le programme

et au 18 octobre

031

YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présent
013
le 19 octobre avec ma petite famille (04)
regret pour allo win ici trouille je travail. 055
16/11 présent
Téléthon présent
Gouter de noël présent comptez pas sur moi pour le père noël
mon fils de 7 ans le 22/12 ne peut que me découvrir, l'instinct 097

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Bravo et merci à tous les présents pour le travail réalisé.

A bientôt 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde 042 ,

Suivant l'exemple de Toocool, je précise les dates auxquelles je serai là:
- Bénodet le 18/10,
- L'Interclub du 16/11
- Le Téléthon.
Pour Noël, c'est normalement non, mais à confirmer.
A+ 185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...