Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémie01

Présentation et réstauration de ma dodge coronet 58

Messages recommandés

Des nouvelles assez importantes

je viens de récupérer mon bloc, mon vilo et les 2 culasses du réctifieur pour un total de 1100 euros.

Ce weekend, je finis le nettoyage du bloc et des culasses et peinture!

J'ai aussi reçu le reste des pièces!





J'ai aussi décapé et repeint le filtre à air:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, le bloc et les culasses sont prêtes pour le remontage du V8 023
Je comptes pas les heures pour avoir tout décaper et nettoyer le bloc et les 2 culasses, heureusement le réctifieur en avait nettoyé une bonne partie 023

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent, les 2 culasses, pipe d'admission, boitier d'eau, pompe à eau, pompe à essence y sont montés, mais malheureusement les culbuteurs neufs ne sont pas les bons Rolling Eyes Encore une semaine de perdu 056

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
arf, dans ton malheur il y a quand même du bonheur ! ta semaine de perdue tu la passes dehors avec ce beau temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moué, tu parles, la semaine je la passe au boulot donc pas trop de temps pour profiter du soleil 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les culbus, c'est que même chez rock auto, il donne qu'un modèle et ce n'est pas le bon, donc c'est gilles beneyton qui s'en occupe mais le problème c'est qu'il trouve que de l'échange strandard donc là beaucoup trop de temps de perdu 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

042
jeremie

chapeau l'artiste, pourrai t on dire maintenant, ouaiii

quand elle sera entièrement reconstruite,
tu pourras rouler avec pendant encore 50 ans

toute mon admiration pour ta persévérance

compliments numbone

031

YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yves 042

Je ramène le moteur au garage en vue de le remonter sur la dodge samedi matin et je peux vous dire que j'en trépigne d'impatience 185

Il manque toujours les culbuteurs mais ça n'empêche pas de remonter le moteur et tout le reste en attendant 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'avais 30 minutes de libre, j'ai donc changé le joint spi de sortie de boite, vue le prix faut pas s'en priver



L'outil maison pour monter le neuf:



Le neuf en place:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le convertisseur, les ailettes servent tout simplement à refroidir l'huile de boite, et oui en 58, pas encore de radiateur d'huile pour la boite 185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, la voiture sera entièrement remontée 064

Il reste pour le démarrage du v8, alimenter le carbu en carburant, bien sûr monter les culbuteurs que j'attends toujours, caler l'allumage, mettre de l'huile et de la flotte, faire la mise en pression d' huile à la main et enfin le démarrage. ouaiii

Je monterai le radiateur de chauffage en dernier car quand celui ci est monté, l'accès à l'allumeur n'est pas aisé, les ingénieurs de chez mopar auraient quand même pu trouver une meilleure place pour ce fichu allumeur quand même 039



J'ai aussi nettoyé, testé et peint le ventilateur d'intérieur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme 042

Clair lol enfin plus sérieusement, oui et non car je ressens vraiment le besoin d'en profiter a150 les sorties vont être nombreuses à partir de fin avril, le rodage va être vite fait 031

Et après il restera une peinture complète d'ici un an 023

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite, hier je me suis occupé de la jupe avant donc je l'ai décapée, redressée et poncée(P150 et finition p240 à sec)









Ensuite, j'ai appliqué 2 couches d'epoxy, ensuite j'ai mis la cabine à 60°C pendant 30 min pour bien sécher l'epoxy,
ensuite poncé au 400 à sec et 1000 à l'eau. J'ai aussi fais 2 joints sur les jointures de
tôle(ça fait plus propre)





La voici basée:



Et vernis, je précise que j'ai appliqué un vernis mat comme d'origine:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remonté les 2 ailes avant et commencé à remonter la face avant,quelle merde à ajuster ces 50's, c'est vraiment mal conçu!

Je comprends maintenant pourquoi les 50's à part les haut de gamme et encore sont mal ajusté d'origine, faut dire aussi que l'ajustage n'a jamais été le fort des américains surtout en 58, c'est de la très grande série! Mais bon ça la fait avec beaucoup de patience sachant que tout sera redémonté et réajuster quand je referai la peinture d'ici un an
Y'a un peu de poussière sur la carrosserie

En tout cas , ça à de la gueule









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
J'ai modifié, je pense que c'est dût aux noms de tes images qui doivent, pour certaines, coïncider avec des noms de smileys 157

J'ai enregistré sur mon pc, mis un nom très compliqué (dodge1,2,3 063 ) et enregistré dans ton message 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite , aujourd'hui j'ai fini de remonter la face avant, il me reste juste le capot à démonter pour peindre l'intérieur en noir mat et j'en profiterai pour agrandir un peu les trous de réglage des charnières car le capot est un tout petit peu trop vers la gauche et je suis à fond en réglage, il était déjà comme ça quand je l'ai eu!

Sinon j'ai branché la batterie, pour tester l'éclairage(phares, cligno etc), bref tout fonctionne à merveille du premier coup! Ah ça m'a fait quand même quelque chose de le revoir toute remontée avec les phares allumés 051
j'ai senti mon coeur s'affoler moi taré? nan!

Démarrage prévue samedi matin! 185







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, elle est en vie!!! elle tourne bien rond!! bref content!!
Quelques soucis de fuite, la première au carbu et l'autre, suintement de liquide de refroidissement au niveau de la pipe d'asmission!

Pour le carbu:
Il pisse de partout, il est neuf bref je suis bon pour le démonter entièrement pour voir ce qui se passe, de plus je me suis rendu compte que la pompe de reprise ne fonctionne pas, et là je me suis dit, p'tain, un carbu tout neuf, abusé!!
Bref je l'ai entièrement démonté, la fuite, était due tout simplement à la hauteur des cuves qui était réglée beaucoup trop haute, le pointeau se fermait pas correctement, quand j'éteignais le moteur, l'essence coulait à plein!, donc j'ai réglé ça correctement, par contre la pompe de reprise, ce fut une horreur, en fait, s'était bouché!, il y avait une bille toute rouillée à l'intérieur, collée par la rouille, je
l'ai enlevée nettoyée, et passé le trou à la soufflette jusque à temps que ça se débouche, ce fut pas simple mais j'ai réussi à déboucher donc
ça y est ça fonctionne!!

Je l'ai donc remonté et là plus de fuite et la pompe de reprise crache bien correctement, ouf!! 023

Pour le suintement d'eau, je me suis rendu compte que ces 4 vis débouchent dans le passage d'eau, du coup, il fallait mettre de la patte. donc plus de fuite à présent!

Par contre, j'ai recommandé des fils de bougie car ils me plaisent pas! donc c'est provisoire!


Il reste donc les fils de bougie, radiateur de chauffage à remonté et plein de finition et le parallèlisme à faire!





Et une petite vidéo vite faite avec mon Apn: https://www.dailymotion.com/user/dodge58/video/x92d2a_moteur_auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, après 200 bornes tout va bien, j'ai reçu mes nouveaux fils de bougie ce matin donc mise en place et remontage du chauffage!

J'attends aussi, un kit croisillon pour l'arbre de transmission car j'ai un peu de jeu sur celui de sortie de boite mise à part ça tout va bien!

J'ai aussi refait une mini vidéo pour le klaxon et aussi en roulant mais c'est très cours, y'avait plus de place sur la carte de mon apn

Je vous mets le lien dès qu'elle est dispo. a150













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
025 023 185 ;;;;;;

RIEN A DIRE JE SUIS SOUFFLE

BRAVO, UN POINT C EST TOUT

DE PLUS TON SUIVI PHOTO EST D UNE PRECISION D INSTRUCTEUR

ET LES RESSENTIS QUE TU AS EN RETOUR DE TON TRAVAIL

SONT EXCELLENT POUR LE MORAL

PROFITES DES PLAISIRS QUE TA "CHERIE" TE RENDRA SUR LES ROUTES

(AVEC CONTROLE , MAIS , CA TU SAIS FAIRE .

FELICITATIONS

YVES
153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yves 023

C'est en effet la fin des travaux d'hiver et après 8 mois d'attente de pouvoir rouler avec, c'est du pur bonheur de pouvoir à nouveau en profiter avec un V8 tout neuf même si là je suis obligé de rouler cool, rodage oblige a150

Une toute petite vidéo faite cet après midi 185

https://www.dailymotion.com/user/dodge58/video/x93duc_dodge3_auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1800 bornes de parcourus, tout va bien, le moteur commence vraiment à se libérer, je vais commencer à le brusquer un peu plus, en y allant progressivement bien sûr 023

Aujourd'hui, j'ai fait une petite virée de 400 kms, 16 litres au 100 de conso en moyenne.

J'ai été me promener du coté de la Baule et de Saint Nazaire
Elle roule tellement bien cette auto
En même temps j'ai fais tellement de chose pour cette voiture, c'est maintenant à elle de me donner du plaisir après tout le temps passé à bosser dessus











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, la pompe à essence toute neuve laisse passer l'essence dans l'huile,la membrane est donc poreuse! Après le carbu, la pompe à essence, raz le cul de ces pièces neuves de merde!! 055

J'ai déjà roulé comme ça le temps que je m'en rende compte et là il est hors de question de continuer à rouler comme ça car l'essence dans l'huile peut endommager un moteur!

Donc je sais pas comment je vais faire, je vais essayer de me dépanner en attendant avec une pompe à essence éléctrique pour pouvoir rouler le weekend prochain mais je garentie rien cpas

Sinon c'est toujours un régal 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je crois que je deviens parano car j'ai ouvert la pompe, la membrane est impec donc je l'ai remonté, refait une vidange et au MAXI.

J'ai peut être mis trop d'huile, faut que j'arrète la 068

Y'auras plus qu'a recontrôler après une longue ballade a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vous ai pas raconté ma petite sortie de nuit de samedi soir, je roulais tranquille sur une route national quand tout à coup les phares qui s'éteignent et pas moyen de les remettre en route, je vous dis pas la frayeur que j'ai eu, je sors"je t'en prie ne me fais pas ça " et au bout de 15 sec environ les phares qui se rallument en tripotant l'interrupteur et là je me met à rire OUF!!!!!!!

C'est pas les masses des phares dans le compartiment car elles ont toutes été revues et nettoyées, je pense que c'est l'intérupteur qui à déconné, ya pas de relai pour les phares du coup c'est l'interrupteur qui se prend tous le jus en permanence du coup il s'use!

Mais je vous assure que je suis resté con 152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ce weekend mes silencieux flowmaster qui était prévue pour la double ligne mais comme j'avais un peu peur que se soit trop bruyant, je me suis dit pourquoi pas remplacer l'énorme silencieux d'origine par un flowmaster et garder la simple ligne,! donc c'est maintenant fait et je dois dire qu'elle à plus du tout le même son, là je l'entends le V8, ça glougloute à mort, en fait elle fait un gros bruit de péniche, un son bien sourd mais pas trop fort, de plus une fois les 100 km/h dépassé, j'entends plus rien, c'est exactement ce qu'il me faut donc je crois que ça va rester comme cela pour l'instant donc 600 euros de gardé. j'ai fais des vidéos mais avec mon apn qui fait vidéo le son n'est pas top top.

Sont chers ces flowmaster mais faut avouer qu'ils ont un super son 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais devoir redémonter mes poussoirs hydraulique car j'ai un culbuteur qui claque à chaud, soit le poussoir à pris une crasse ou c'est du made in taîwan.

Je me pose pas de question, je rechange les 16! fais chier de devoir redémonter après 5000 kms mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les soucis continuent....... 154

J'ai rechangé tout mes poussoirs, tout remonté et j'ai toujours ce claquement coté droit. je me suis dit, pour savoir si c'est un culbuteur qui fait le con, je vais mettre la rampe de culbu coté gauche à droite et celle de droite à gauche comme ça si ça claque plus du coté droit mais à gauche, c'est bien un soucis de culbu.

Trouvant pas de neuf, j'en avais trouvé des occas refait, mais voilà ils sont pas neuf donc s'il sont un peu trop usés, vu que c'est une rampe donc aucun réglage, ça claque!

Mais voilà à la longue de désserer et resserer, la tige filtée creusée pour le passage d'huile à cassée en serrant au couple, elle sont prévue pour être sérrés une à 2 fois maxi après elle se fragilise donc ça devait arriver! mais j'ai quand même un peu les boule.

Pour retrouver une tige comme ça, ça va pas encore être facile, j'ai déjà du mal à trouver des culbuteur neuf à prix correct!!


Donc une 50's c'est bien; c'est beau, c'est un bonheur à rouler mais pour trouver des pièces même de qualité, c'est pas si simple!

Donc là je suis en attente de trouver cette putain de tige filtée pour pouvoir faire ce test et si ça s'avère payant, bah va falloir retrouver des culbus neufs et éspèrer avoir de la qualitée!

Bref je suis pas encore près de rouler et j'ai bien fais de démonter car à continuer à rouler, j'aurais abimer les queue de soupape à long terme 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tige fileté, je vais voir un usineur vendredi.



Pour les culbus, j'ai retrouvé 2 rampes complète sur e bay pour pas chère. On verra bien

Il me reste plus qu'a attendre les pièces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour la tige,
un usineur va m'en fabriquer une neuve pour 40 euros. Ils ont toutes
les filières us donc pas de souci.

J'attends plus que mes rampe des us.


023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne ce matin! Un apprenti du garage ou je bosse à peint un truc en blanc dans les aires de préparation avec la porte grande ouverte, du coup toutes les voitures qui se trouvaient dans l'atelier sont pleine de voiles de peinture blanche, la dodge aussi bien sûr!

Je vous dis pas l'humeur du patron! bon l'apprenti va me la lustrer complète, c'est la moindre des choses!

Je vous dis pas le temps que ça va prendre vu la surface de la dodge 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk

eh ben ! :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...