Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérémie01

Présentation et réstauration de ma dodge coronet 58

Messages recommandés

Invité mamourk
vraiment sympa ! jte mets dans mes préférés 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te débrouilles assez bien
c est pas mal du tout
je suis content de l avoir regardé au havre

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémie a écrit:
Si tu parles du blog David, c'est vraiment très simple à faire! 023





oui mais j admire plus ton travail sur ton auto
envoie plus de photos et sans compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, la dodge a passée le contrôle technique avec succès 025

Tout s'est bien passé sauf que le moteur à rendu son dernier souffle au contrôle technique donc je l'ai ramenée au garage avec le camion de dépanage de la boite 157

On en a bien chier pour la foutre sur le camion, à cause du porte à faut derrière et surtout parce qu'elle est assez basse! mais ça l'a fait

Bon maintenant, c'est partie pour la dépose du V8 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite du démontage! c'est en très bon état 023





L'aile AVD est aussi en très bon état, pas de rouille! 023





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté gauche, idem que le coté droit, c'est en très bon état 023





Ca change d'allure sans les ailes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aile AVG est aussi en bon état, pas de rouille 023






La baguette chromée de l'aile AVG baillait à l'extrémité, en fait c'est pas étonant puisque qu'il manque les 2 écrous 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous montrer le redressage de l'aile AVG par un ricain, j'éspère qu'il à pas fait carrière dans la carrosserie parce que..... 063

En fait quand l'aile est posé sur la voiture ça ne se voit pas du tout, parce qu'elle est assez basse mais quant on regarde dessous, c'est pas térrible 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La facade est maintenant déposée ainsi que le radiateur !






L'endroit ou la batterie est posée, c'est le seule endroit abimé par la rouille! Rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils de bougie sont neuf mais pas très adaptés au moteur, il touchent le collecteur 063




Voici le filtre à huile, je ne l'avais pas trouvé quand j'avais fais la vidange quand je venais de l'avoir, en fait il faut déposer la partie inférieur du passage de roue pour avoir acces à ce filtre par l'intérieur de l'aile, pas très pratique

Cela dit, les vis de cette trappe sont bien rouillé donc on peux penser que ça fait longtemps que ce filtre n'a pas été changé 063 157



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose, juste déposé la dynamo, l'hélice et la poulie de pompe à eau, le carbu etc...







Il me reste encore à enlever pour sortir le moteur: les échappements, le démarreur, et désolidariser la boite du moteur.

Il faut aussi que je trouve une chèvre hydraulique pour pouvoir sortir le moteur.

Donc à suivre a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET QUAND ON PENSE QUE CA A 50 ANS !! IL Y A PAS A DIRE MAIS DANS LE TEMPS IL SAVAIT FAIRE DES AUTOS 025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite 023

En démontant les échappements, j'ai démonté cette pièce qui est fixé sortie collecteur droite.
Le papillon est resté fermé et est grippé, le thermostat fonctionne mais le papillon reste fermé, les gaz sortaient beaucoup moins bien de ce coté 063



Je me suis renseigné et voici son utilité:
ça ne sert pas à freiner les gaz d'échappement mais à les faire passer du collecteur droit au gauche quand le moteur est froid, via un passage dans le collecteur d'admission pour réchauffer l'embase de carbu et favoriser la vaporisation du mélange air/essence. A chaud ça s'ouvre et l'embase de carbu est beaucoup moins réchauffée.

Quand ça fonctionne, ça évite (à froid) que de l'essence liquide passe dans les cylindres.

On peux s'en passer mais si les ingenieurs en 58 se cassaient le cul à mettre au point ce système sachant que beaucoup de modèdes que ce soit GM ou mopar utilise ce système, je pense que ça à quand même son utilité 023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la bête est sortie. Noté quand même qu'il à déjà été déposé, car les écrous des supports moteur ainsi que ceux du convertisseur étaient marqués f2f2fzaz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pastille n'est pas encore percée mais j'aurais continué à rouler comme ça, elle aurait finie par ceder et là bonjour la fuite et généralement ça arrive toujours lorsque qu'on est loi de chez soi 063 157

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, des nouvelles 023

Tout le bloc avant à été poncé, décapé, mis en antirouille, apprèté et enfin peint en noir satiné, il me reste à peindre les tambours, le maitre cylindre et peindre le tablier en rouge.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant , tout ce qui doit être en noir satiné est peint

En bombe aerosol pour le dessous et les endroits pas trop accessible et le reste au pistolet. Le résultat est très beau.

PS: J'ai pas démonté le train avant sachant qu'il à déjà été refait, toute les rotules et joint sont en exellent état donc j'ai simplement peint en noir satiné pour un beau fini!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci toocool 023

Me reste à peindre le tablier en rouge(même couleur que la voiture) comme à l'origine ainsi le maitre cylindre et les tambours en noir brillant 023

a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
042 JEREMI

013

TOUS MES COMPLIMENTS POUR TON TRAVAIL SUR TA NOUVELLE CONQUETE QUI JE PENSE TE LE RENDRA BIEN ET BEAUCOUP PLUS

TON REPORTAGE EN PHOTOS POURRA SERVIR A L INSTRUCTION DES FUTURS MECANOS ET CARROSSIERS

J AI HATE DE LA REVOIR CETTE FAMEUSE " CHRITINE"

ET ENCORE MERCI

025 025 025 025


031
YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES a écrit:
042 JEREMI

013

TOUS MES COMPLIMENTS POUR TON TRAVAIL SUR TA NOUVELLE CONQUETE QUI JE PENSE TE LE RENDRA BIEN ET BEAUCOUP PLUS

TON REPORTAGE EN PHOTOS POURRA SERVIR A L INSTRUCTION DES FUTURS MECANOS ET CARROSSIERS

J AI HATE DE LA REVOIR CETTE FAMEUSE " CHRITINE"

ET ENCORE MERCI

025 025 025 025


031
YVES


Merci beaucoup 023 a150

Je pense être de nouveau sur la route avec vers la fin de l'année, pour mes 23 ans en fait 023

C'est la réfection du moteur qui va prendre le plus de temps en fait, il est
pas encore ouvert, après ça faut encore commander les pièces, faire les réctifications nécessaires, déglaçage et le remonter etc...
Ca prend un peu de temps a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

042 jeremie

alors bon courage pour le moteur
car il va etre desossé avec un chirugien spé et pro


025

et à NOËL , monkey 036 numbone

a150

031

YVES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles 042

On a commencé à démonter le V8! Le haut moteur est déposé et c'est pas jolie jolie 063

Les soupapes sont mortes, une tige de culbuteur cassé à l'éxtrémité(il manque un bout), et surtout, une usure des cylindre très très importante, vu que le piston ne monte pas jusque en haut, on peut voir l'usure des cylindres et il y un une grosse marche, d'après mon pote, il faudra peut être bien sauter 2 cotes, en éspérant qu'il n'a pas été réalésé une fois, sinon c'est foutu pour ce bloc 063

Fin de semaine, le moteur devrait etre fini de démonter, donc on verra au niveau du vilo etc et ensuite on prendra toutes les mesures!

De plus il est calaminé de chez calaminé, les passages d'huile etaient obsturés, il a pas du avoir beaucoup de vidange ce moteur!

A suivre donc a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk

eh ben je te souhaite bien du courage !thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, mauvaises 056

Vilo marqué à 2 endroits due à un mauvais graissage, les passages d'huile étaient obsturés par de la calamine empêchant la lubrification donc à voir s'il est réctifiable.....,

Niveau culasse, les chambres de combustion semblent en bon état mais presque qu'aucune soupape n'étaient étanches, tous les sièges de soupape sont bouffés et un ressort de soupape cassé et un culbuteur mort!

Bref beaucoup de pièces à changer et à réctifier donc beaucoup d'euros 063

Donc maintenant on en est sûr, il est en cote d'origine(enfin pas l'usure) donc jamais refait, ce v8 tourne dans cette dodge depuis 1958 064

Franchement, on se demande comment ce moteur arrivait encore à tourner correctement 063

En tous cas ya du boulot pour nettoyer toute la calamine, il va falloir tringler, souffler tout les passage d'huile encore et encore jusqu'a temps que ça soit nikel chrome!

En tout cas, faudra maintenant compter 2009 pour que la dodge ne soit à nouveau sur la route 056

En pièce neuve il faut:

- 8 pistons en cote réparation
- tous les segments de piston
- 16 coussinets(vilo et bielle)
- 1 pompe à huile
- 16 soupapes(admission et echappement)
- 16 ressorts de soupape
- 16 tiges de culbuteurs
- 1 culbuteur
- 16 sièges de soupape à rapporter
- 16 poussoir hydraulique
- 1 kit pastille de dessablage
- 1 pochette de joint complète
- 1 kit distribution (pignon et chaine)
- 8 bougies
- 1 pompe à essence mécanique
- 1 carbu d'origine reconditionné)
- 1 kit allumage électronique avec la bobine
- les 2 silents bloc support moteur

A réctifier: - réalesage des cylindres en cote réparation
- culassse
- vilo(si possible)
- sièges de soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
Je te souhaite beaucoup de courage ! 013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...