jérémie01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai refais un blog pour la Dodge, bien pratique pour voir la chronologie des travaux effectués 185 http://coronet58.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 14 juillet 2008 vraiment sympa ! jte mets dans mes préférés 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico131 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 pas mal du tout ton blog et super boulot pour le coffre 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci Rico 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 tu te débrouilles assez bien c est pas mal du tout je suis content de l avoir regardé au havre bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Si tu parles du blog David, c'est vraiment très simple à faire! 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 jérémie a écrit:Si tu parles du blog David, c'est vraiment très simple à faire! 023 oui mais j admire plus ton travail sur ton auto envoie plus de photos et sans compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai encore de nombreuses heures à passer sur cette auto et des photos yen aura d'autres 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Des nouvelles, la dodge a passée le contrôle technique avec succès 025 Tout s'est bien passé sauf que le moteur à rendu son dernier souffle au contrôle technique donc je l'ai ramenée au garage avec le camion de dépanage de la boite 157 On en a bien chier pour la foutre sur le camion, à cause du porte à faut derrière et surtout parce qu'elle est assez basse! mais ça l'a fait Bon maintenant, c'est partie pour la dépose du V8 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 C'est partie pour le démontage de la face avant 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Suite du démontage! c'est en très bon état 023 L'aile AVD est aussi en très bon état, pas de rouille! 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Coté gauche, idem que le coté droit, c'est en très bon état 023 Ca change d'allure sans les ailes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 L'aile AVG est aussi en bon état, pas de rouille 023 La baguette chromée de l'aile AVG baillait à l'extrémité, en fait c'est pas étonant puisque qu'il manque les 2 écrous 063 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je tenais à vous montrer le redressage de l'aile AVG par un ricain, j'éspère qu'il à pas fait carrière dans la carrosserie parce que..... 063 En fait quand l'aile est posé sur la voiture ça ne se voit pas du tout, parce qu'elle est assez basse mais quant on regarde dessous, c'est pas térrible 157 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 La facade est maintenant déposée ainsi que le radiateur ! L'endroit ou la batterie est posée, c'est le seule endroit abimé par la rouille! Rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Les fils de bougie sont neuf mais pas très adaptés au moteur, il touchent le collecteur 063 Voici le filtre à huile, je ne l'avais pas trouvé quand j'avais fais la vidange quand je venais de l'avoir, en fait il faut déposer la partie inférieur du passage de roue pour avoir acces à ce filtre par l'intérieur de l'aile, pas très pratique Cela dit, les vis de cette trappe sont bien rouillé donc on peux penser que ça fait longtemps que ce filtre n'a pas été changé 063 157 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 8 août 2008 Bon bah maintenant ya de la place 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 9 août 2008 un vrai logo 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinc1111 0 Posté(e) le 9 août 2008 013 jerem je vois que ty vas pas par 4 chemins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 9 août 2008 Aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose, juste déposé la dynamo, l'hélice et la poulie de pompe à eau, le carbu etc... Il me reste encore à enlever pour sortir le moteur: les échappements, le démarreur, et désolidariser la boite du moteur. Il faut aussi que je trouve une chèvre hydraulique pour pouvoir sortir le moteur. Donc à suivre a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinc1111 0 Posté(e) le 10 août 2008 ET QUAND ON PENSE QUE CA A 50 ANS ! IL Y A PAS A DIRE MAIS DANS LE TEMPS IL SAVAIT FAIRE DES AUTOS 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 10 août 2008 C'est clair Vinc! Tout se démonte et est boulonné sur le chassis, un vrai puzzle 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 13 août 2008 la suite 023 En démontant les échappements, j'ai démonté cette pièce qui est fixé sortie collecteur droite. Le papillon est resté fermé et est grippé, le thermostat fonctionne mais le papillon reste fermé, les gaz sortaient beaucoup moins bien de ce coté 063 Je me suis renseigné et voici son utilité: ça ne sert pas à freiner les gaz d'échappement mais à les faire passer du collecteur droit au gauche quand le moteur est froid, via un passage dans le collecteur d'admission pour réchauffer l'embase de carbu et favoriser la vaporisation du mélange air/essence. A chaud ça s'ouvre et l'embase de carbu est beaucoup moins réchauffée. Quand ça fonctionne, ça évite (à froid) que de l'essence liquide passe dans les cylindres. On peux s'en passer mais si les ingenieurs en 58 se cassaient le cul à mettre au point ce système sachant que beaucoup de modèdes que ce soit GM ou mopar utilise ce système, je pense que ça à quand même son utilité 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 13 août 2008 La suite, le V8 est sortie. Ca c'est bien passé 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 13 août 2008 Voila la bête est sortie. Noté quand même qu'il à déjà été déposé, car les écrous des supports moteur ainsi que ceux du convertisseur étaient marqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 13 août 2008 suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 13 août 2008 Cette pastille n'est pas encore percée mais j'aurais continué à rouler comme ça, elle aurait finie par ceder et là bonjour la fuite et généralement ça arrive toujours lorsque qu'on est loi de chez soi 063 157 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 19 août 2008 Salut, des nouvelles 023 Tout le bloc avant à été poncé, décapé, mis en antirouille, apprèté et enfin peint en noir satiné, il me reste à peindre les tambours, le maitre cylindre et peindre le tablier en rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 19 août 2008 En apprèt 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 19 août 2008 Maintenant , tout ce qui doit être en noir satiné est peint En bombe aerosol pour le dessous et les endroits pas trop accessible et le reste au pistolet. Le résultat est très beau. PS: J'ai pas démonté le train avant sachant qu'il à déjà été refait, toute les rotules et joint sont en exellent état donc j'ai simplement peint en noir satiné pour un beau fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toocool 0 Posté(e) le 19 août 2008 013 jolie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci toocool 023 Me reste à peindre le tablier en rouge(même couleur que la voiture) comme à l'origine ainsi le maitre cylindre et les tambours en noir brillant 023 a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 20 août 2008 J'ai fais les mises à jour sur mon blog, les photos sont moins lourdes donc rapide 023 ici: http://coronet58.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jocelyn1 0 Posté(e) le 20 août 2008 153 Eh ben, Jérémie, tu ne chômes pas... Bravo, et bon courage pour le remontage ! PS : je trouves que ce t-shirt t'irait plutôt bien... https://servimg.com/image_preview.php?i=54&u=10030777 a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bien vue pour le T-shirt, le fameux Darnell's garage 023 025 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 20 août 2008 042 JEREMI 013 TOUS MES COMPLIMENTS POUR TON TRAVAIL SUR TA NOUVELLE CONQUETE QUI JE PENSE TE LE RENDRA BIEN ET BEAUCOUP PLUS TON REPORTAGE EN PHOTOS POURRA SERVIR A L INSTRUCTION DES FUTURS MECANOS ET CARROSSIERS J AI HATE DE LA REVOIR CETTE FAMEUSE " CHRITINE" ET ENCORE MERCI 025 025 025 025 031 YVES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 20 août 2008 LE BRAS YVES a écrit:042 JEREMI 013 TOUS MES COMPLIMENTS POUR TON TRAVAIL SUR TA NOUVELLE CONQUETE QUI JE PENSE TE LE RENDRA BIEN ET BEAUCOUP PLUS TON REPORTAGE EN PHOTOS POURRA SERVIR A L INSTRUCTION DES FUTURS MECANOS ET CARROSSIERS J AI HATE DE LA REVOIR CETTE FAMEUSE " CHRITINE" ET ENCORE MERCI 025 025 025 025 031 YVES Merci beaucoup 023 a150 Je pense être de nouveau sur la route avec vers la fin de l'année, pour mes 23 ans en fait 023 C'est la réfection du moteur qui va prendre le plus de temps en fait, il est pas encore ouvert, après ça faut encore commander les pièces, faire les réctifications nécessaires, déglaçage et le remonter etc... Ca prend un peu de temps a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE BRAS YVES 0 Posté(e) le 21 août 2008 042 jeremie alors bon courage pour le moteur car il va etre desossé avec un chirugien spé et pro 025 et à NOËL , 036 a150 031 YVES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 23 août 2008 Voici les nouvelles! J'ai peinds le tablier 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 23 août 2008 suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 24 août 2008 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Des nouvelles 042 On a commencé à démonter le V8! Le haut moteur est déposé et c'est pas jolie jolie 063 Les soupapes sont mortes, une tige de culbuteur cassé à l'éxtrémité(il manque un bout), et surtout, une usure des cylindre très très importante, vu que le piston ne monte pas jusque en haut, on peut voir l'usure des cylindres et il y un une grosse marche, d'après mon pote, il faudra peut être bien sauter 2 cotes, en éspérant qu'il n'a pas été réalésé une fois, sinon c'est foutu pour ce bloc 063 Fin de semaine, le moteur devrait etre fini de démonter, donc on verra au niveau du vilo etc et ensuite on prendra toutes les mesures! De plus il est calaminé de chez calaminé, les passages d'huile etaient obsturés, il a pas du avoir beaucoup de vidange ce moteur! A suivre donc a150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 16 septembre 2008 eh ben je te souhaite bien du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Normalement, si tout se passe bien, fin novembre le moteur tourne et la dodge de nouveau sur la route 023 064 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérémie01 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Des nouvelles, mauvaises 056 Vilo marqué à 2 endroits due à un mauvais graissage, les passages d'huile étaient obsturés par de la calamine empêchant la lubrification donc à voir s'il est réctifiable....., Niveau culasse, les chambres de combustion semblent en bon état mais presque qu'aucune soupape n'étaient étanches, tous les sièges de soupape sont bouffés et un ressort de soupape cassé et un culbuteur mort! Bref beaucoup de pièces à changer et à réctifier donc beaucoup d'euros 063 Donc maintenant on en est sûr, il est en cote d'origine(enfin pas l'usure) donc jamais refait, ce v8 tourne dans cette dodge depuis 1958 064 Franchement, on se demande comment ce moteur arrivait encore à tourner correctement 063 En tous cas ya du boulot pour nettoyer toute la calamine, il va falloir tringler, souffler tout les passage d'huile encore et encore jusqu'a temps que ça soit nikel chrome! En tout cas, faudra maintenant compter 2009 pour que la dodge ne soit à nouveau sur la route 056 En pièce neuve il faut: - 8 pistons en cote réparation - tous les segments de piston - 16 coussinets(vilo et bielle) - 1 pompe à huile - 16 soupapes(admission et echappement) - 16 ressorts de soupape - 16 tiges de culbuteurs - 1 culbuteur - 16 sièges de soupape à rapporter - 16 poussoir hydraulique - 1 kit pastille de dessablage - 1 pochette de joint complète - 1 kit distribution (pignon et chaine) - 8 bougies - 1 pompe à essence mécanique - 1 carbu d'origine reconditionné) - 1 kit allumage électronique avec la bobine - les 2 silents bloc support moteur A réctifier: - réalesage des cylindres en cote réparation - culassse - vilo(si possible) - sièges de soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mamourk Posté(e) le 18 octobre 2008 Je te souhaite beaucoup de courage ! 013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites