Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seito1

emission CO2

Messages recommandés

Est ce que vous sauriez approximativement combien de g/km de CO2 une firebird V6 3,4 consomme?

Au passage la taxe ecologique pour ceux qui voudrait importer une voiture étrangere est relativement exorbitante.

Dans le cas ou vous feriez franciser maintenant une voiture la taxe sera la suivante:

CO2

161 à 165 g ---> 200 euros

166 à 200 g - 8 à 11 CV ---> 750 euros

201 à 250 g - 12 à 16 CV --> 1600 euros

> 250 g - >16 CV --> 2600 euros


De même que d'occasion il va falloir se méfier car si on achete une voiture dont la premiere mise en circulation en france est supérieur au 1er 06/2004 il y a une taxe à payer mais elle est moins importante.

Dans le cas ou la voiture est importé et immatriculé entre le 01/06/2004 et le 01/01/2008 la taxe est la suivante:

Citation :
La méthode de calcul de la taxe est proportionnelle et fonction du nombre de g/km
de CO2 émis au-delà des seuils admis. La loi de finances a prévu deux tranches
d'imposition :
- entre 200 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à :
2 € x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (200 g)
Ex : si le véhicule a un taux d'émission de 234 g/km, alors la taxe s'élève
à : 2 x 34 = 68 €
- au-delà de 250 g/km, la taxe est égale à :
4 € x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (250 g) auquel s'ajoute
le montant dû pour la 1ère tranche, soit 2 € x 50 g
Ex : si le véhicule à un taux d'émission de 268 g/km, alors la taxe s'élève
à : (18 x 4) + (50 x 2) = 172 €


Pour ma part j'ai finalement pris la décision d'acheter la pontiac française qui etait un peu cher mais semble en bon etat (me reste à la voir), je vais d'ailleur me renseigner afin de savoir depuis quand elle est immatriculé en France.

C'est d'ailleur pour ça que je cherche à savoir combien de co2 elle rejette environ.

Par contre j'avoue que d'un site à un autre les informations peuvent varier (même sur 2 differents sites appartenant à differentes prefectures) donc si quelqun a des chiffres dont il est sure ça pourrait être utile de le noter quelque part.

Voilou en esperant avoir pu apporter quelque chose :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette taxe ne s'appliquera qu'aux véhicules neufs, pas aux occazs normalement. Sinon je suis dans la merde .......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rétroactifs aux voitures immatriculer à partir de 2004.

Par contre il semblerait que ce soit la premiere mise en circulation et non la premiere carte grise française qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais entendu non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...