Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help pour reparation aile arriere rouillée

Messages recommandés

Invité

[img=http://img521.imageshack.us/img521/5250/kif2305ce3.th.jpg]

je suis novice en carroserie auto, pas de mig et je recherche la marche a suivre pour reparer ca si une ame charitable a pitiée de moi je suis preneur des conseils / site / ou bouquin qui peuvent m aider
merci
vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend ce que tu veux faire ,du provisoire ,du provisoire pour longtemps ,du définitif ?
déja faut tout décaper pour voir l'étendue exacte des dégats !
elle a été mastiquée mais pas traitée ,comment est le reste de la voiture ?
sans mig c'est faisable mais ça ne peux qu'être du bon bricolage !
j'en ai eues plusieurs comme ça et après ça ne bougeait plus ,du moin 3 ans après que je les aient faites ,mais la rouille revient toujours à un moment ou à un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tout ouie les gars pour vos conseils,
ce que je souhaite, c est faire du propre et pas de la bidouille ! c est pour cela que je viens vers vous.
je cherche a connaitre la methode , les produits a acheter pour faire du provisoir a long terme.
merci de votre soutient
pour le rest ede la voiture, elle est assez saine si ce n est au niveau des sieges av ou il copmmence à y avoir un peu de rouille aussi on distingue un petit trou des chaques cotés.
la a la rigueur, je peux decouper et ressouder un bout de metal au poste a souder classique, mais pour l aile arriere, je seche !
merci bcp de vos astuces
vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu peux pas souder l'aile t'a pas 36 solutions si tu veux pas trop mastiquer !
ajouter un bout de tôle ,le mieux possible et mastiquer très peu !
mais tout les corps creux doivent être nettoés décapés et traités au pistolet de préférence pour en mettre partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pwaaaaaaaaaaaa ! confie ça à un pro ! 039

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah à un pote doué alors, parce que refaire une tôle plane ... c'est pas sorcier sorcier, mais une belle courbe avec un petit "bourlet" ...

Parce que hors de question de faire de la saloperie "bricole" 053


JEREMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE qu'est ce que tu conseilles monsieur le carossier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Phil"

Parce que hors de question de faire de la saloperie "bricole" 053




ben si y a pas soudure ça peux être propre mais pas dans les règles de l'art ,et vu l'état de l'aile je me demande s'il n'y aura pas d'autres surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis dan sl impasse alors ??!!
et la resine ?
je peux pas couper le pourri, puis refaire une aile en resine , puisz faire un enduit pour lisser et finir le tout ?
une question ?
si je decouep et que je ressoude au poste a souder standard, comment faire disparaitre le bourlet de soudure , si je le meule, les 2 seront plsu fragile et ca risaue de finir en eau de boudin !
tout ca me dit rien qui vaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé de faire une tôle en galva pour boucher le pourrit que j'avais enlevé ,à toi de voir pour la fixer !
et l'aile et les bas de caisses on tenu plus que le reste de la voiture ,mais faut traiter sérieusement ,j'avais percé les corps creux et injecté du rustol !
c'est peut être pas catholique ou du moin dans les règles de l'art mais c'est hyper éfficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut etre d'acheter une aile arrière neuve (140$ chez Classic industries) et de la souder (au mig ou tig) a la place de celle qui est bouffé ...

Mais pour bien faire ça il faut determiner l'éttendue des dégâts avant de faire quoi que ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j y avais penser, a racheter une aile arriere ! ca serait a mon avis le plus simple, restera a trouver une ame charitable qui sera me la souder et qui pourrait se deplacer sur la seineet marne ?!

le syntho, peut il m'aider pour boucher les petit trous sur les plancher des siegers avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me fait moins peur les trous interieur car la je peux souder a la baguette unen paque de tole donc ca ira, mais l aile me laisse completement perplexe !
je vois pas par quel bout commencer ni que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais on parle de l aile arriere !
imagine je decoupe pas ou il faut , j ose a peine imaginer la galere derriere

je crois que je vais grave m'emmer..er avec ce truc
aller on va remonter les manches et deja tout rogner a la meuleuse et voir ce que ca donne une fois decapé
qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que sur la partie gauche je vais souder une plaque plane ; et mastiquer ( synto dessus ) apres traitemeznt au rustol, puis le coté droit idem, et la courbe la ??? jvois pas trop maintenant , peut etre quand j aurais le pif dessus les idees me viendront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de l aide,
si vous avez d autres idees je suis votre homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila, j ai meulé, décapé, et j ai bien regvardé, il y a pas milles solutions : faut que je rachete une aile ar + joue d aile ou que j achete des patchs !
bon , je vais passer une annonce pour voir si qqu un a ca sur le forum !
vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...