admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 depart pour la region rennaise ou aurra lieu un rassemblement de Jeep pour la famille Mazin ! cortege de 5 jeep V8 donc le chief tractant la plus grosse sur plateau ! 159 023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 053 053 053 Il n'y avait pas 5 jeep, mais 6 ... Je le sais, j'étais dans le convoi. Cherokee Chief V8 5.9l, (1) tractant un plateau sur lequel il y avait une jeep CJ (2) avec V8 de corvette (je crois) CJ7 diesel (3) YJ 4.0 l (4) TJ 4.0 l BA (5) JK 2.8l CRD (6) Les trois premières : Marzin connection... Les trois dernières : Marzin relations ... J'aurais même quelques photos, si c'est demandé gentiment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 on t'en remercie d'avance (pour les photos) 151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon OK, je prépare ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 La CJ à moteur de Corvette de Jean Paul sur plateau. En route vers le BJE, désolé, c'est un peu flou, mais il faisait nuit et froid ... La grise, c'est la dernière de chez Jeep, la JK, celle-ci avait tout juste 200 km au compteur. Derrière, la jaune, c'est une YJ, modèle mis au point du temps où Renault contrôlait Jeep. Signe distinctif : les phares carrés, sujet de polémique chez les jeepers. Celle-ci est rehaussée. Normalement, elle vient Dimanche prochain. Encore derrière, la noire, c'est le modèle qui est sorti après la YJ et avant la JK : la TJ. Retour aux phares ronds ... Rehaussée également (5 cm) avec roues en 31 pouces. Visible également dimanche prochain. Une vue du convoi : Le terrain de jeu préféré des Jeeps : la boue ! Celle-ci est spéciale, remotorisée avec un V8 AMC 5.9l et échappement ... disons très peu bridé. J'ai eu le privillège de l'essayer le lendemain, du bonheur en barre! Parfois, ça coince, il y a besoin d'un coup de main, jean Paul y a laissé un croisillon dans l'histoire, bilan il a fini la journée en 2 roues motrices, sur le couple du V8 corvette, croisillon et demi arbre de roue à changer... C'est beau une Jeep ! Surtout quand on a travaillé dessus jusqu'au dernier moment pour venir ... Un pt'it pick up, J20, 5.9l AMC V8 faut pas se laisser abattre ! Derrière, le wagonner de Jean Paul, le tracteur ... également V8 5.9 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 sympa, et instructif ! si jamais vous faites une session tout terrain un de ces quatre dans le nord finistère je serais assez curieux de me farie secouer dans tous les sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 013 pi les vidéos : /VIDEOS-f1/marzin-s-familly-jeep-party-t2148.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Phil a écrit:sympa, et instructif ! si jamais vous faites une session tout terrain un de ces quatre dans le nord finistère je serais assez curieux de me farie secouer dans tous les sens ! Content si ça te plait ... Pour ce qui est de faire une session de TT, disons que nous sommes dans une phase d'organisation ... beaucoup moins avancée que TFB. Mais ça va finir par se faire ! Et ce sera avec plaisir qu'il y aura une place pour toi ! Mais attention, quand on y a goûté, c'est foutu. Il te faudra une Jeep ... 051 051 051 On t'aura prévenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 je transformerai l'oldsmobile avec le style "donk" comme ça je passerai partout avec les énormes roues 152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Phil a écrit:je transformerai l'oldsmobile avec le style "donk" comme ça je passerai partout avec les énormes roues 152 Il y a un post où on voit à quoi ta belle ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 054 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 157 157 157 J'ai des doutes sur l'efficacité TT de la chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin-americancarpassion 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 peut etre comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david29 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Jérôme 29 a écrit:peut etre comme ça ? Ces montage photos démontrent au moins une chose : Ce n'est pas si simple de rehausser une voiture. L'avantage de la plupart des Jeeps, c'est le montage d'une caisse sur un châssis. La rehausse peut alors se faire en mettant des cales entre le châssis et la caisse, en intallant des combines ressorts ammortisseurs plus longs et en mettant des roues plus grosses. Mais il faut surveiller plein d'autres paramètres, comme l'angle auquel on va faire travailler les arbres de transmission, la longueur des durits de freinage, l'angle de bracage de la voiture, la taille des passages de roues, le support de la roue de secours, les rapports de boîtes différents, les compteurs faussés ... La jeep cherokee, elle, est en caisse autoporteuse. Celle de stephan a des roues en 35 pouces (entre 28 et 29 d'origine), ce qui est le résultat d'un très beau travail d'intégration. A voir dimanche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 vu les montages photo, je vais vérifier ce matin que ma voiture est toujours d'origine ! ça va pas nooooooooooooooon ? 152 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites