Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-americancarpassion

Cortege Marzin !

Messages recommandés

053 053 053

Il n'y avait pas 5 jeep, mais 6 ...

Je le sais, j'étais dans le convoi.

Cherokee Chief V8 5.9l, (1) tractant un plateau sur lequel il y avait une jeep CJ (2) avec V8 de corvette (je crois)

CJ7 diesel (3)

YJ 4.0 l (4)

TJ 4.0 l BA (5)

JK 2.8l CRD (6)

Les trois premières : Marzin connection...
Les trois dernières : Marzin relations ...

J'aurais même quelques photos, si c'est demandé gentiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on t'en remercie d'avance (pour les photos) 151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CJ à moteur de Corvette de Jean Paul sur plateau.



En route vers le BJE, désolé, c'est un peu flou, mais il faisait nuit et froid ...

La grise, c'est la dernière de chez Jeep, la JK, celle-ci avait tout juste 200 km au compteur.
Derrière, la jaune, c'est une YJ, modèle mis au point du temps où Renault contrôlait Jeep. Signe distinctif : les phares carrés, sujet de polémique chez les jeepers. Celle-ci est rehaussée. Normalement, elle vient Dimanche prochain.
Encore derrière, la noire, c'est le modèle qui est sorti après la YJ et avant la JK : la TJ. Retour aux phares ronds ... Rehaussée également (5 cm) avec roues en 31 pouces. Visible également dimanche prochain.





Une vue du convoi :



Le terrain de jeu préféré des Jeeps : la boue !
Celle-ci est spéciale, remotorisée avec un V8 AMC 5.9l et échappement ... disons très peu bridé. J'ai eu le privillège de l'essayer le lendemain, du bonheur en barre!



Parfois, ça coince, il y a besoin d'un coup de main, jean Paul y a laissé un croisillon dans l'histoire, bilan il a fini la journée en 2 roues motrices, sur le couple du V8 corvette, croisillon et demi arbre de roue à changer...



C'est beau une Jeep ! Surtout quand on a travaillé dessus jusqu'au dernier moment pour venir ...



Un pt'it pick up, J20, 5.9l AMC V8



faut pas se laisser abattre ! Derrière, le wagonner de Jean Paul, le tracteur ... également V8 5.9 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa, et instructif !

si jamais vous faites une session tout terrain un de ces quatre dans le nord finistère je serais assez curieux de me farie secouer dans tous les sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
sympa, et instructif !

si jamais vous faites une session tout terrain un de ces quatre dans le nord finistère je serais assez curieux de me farie secouer dans tous les sens !


Content si ça te plait ...

Pour ce qui est de faire une session de TT, disons que nous sommes dans une phase d'organisation ... beaucoup moins avancée que TFB.

Mais ça va finir par se faire !

Et ce sera avec plaisir qu'il y aura une place pour toi !

Mais attention, quand on y a goûté, c'est foutu. Il te faudra une Jeep ... 051 051 051

On t'aura prévenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je transformerai l'oldsmobile avec le style "donk" comme ça je passerai partout avec les énormes roues 152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
je transformerai l'oldsmobile avec le style "donk" comme ça je passerai partout avec les énormes roues 152


Il y a un post où on voit à quoi ta belle ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme 29 a écrit:
peut etre comme ça ?



Ces montage photos démontrent au moins une chose :

Ce n'est pas si simple de rehausser une voiture.

L'avantage de la plupart des Jeeps, c'est le montage d'une caisse sur un châssis. La rehausse peut alors se faire en mettant des cales entre le châssis et la caisse, en intallant des combines ressorts ammortisseurs plus longs et en mettant des roues plus grosses.

Mais il faut surveiller plein d'autres paramètres, comme l'angle auquel on va faire travailler les arbres de transmission, la longueur des durits de freinage, l'angle de bracage de la voiture, la taille des passages de roues, le support de la roue de secours, les rapports de boîtes différents, les compteurs faussés ...

La jeep cherokee, elle, est en caisse autoporteuse. Celle de stephan a des roues en 35 pouces (entre 28 et 29 d'origine), ce qui est le résultat d'un très beau travail d'intégration.

A voir dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vu les montages photo, je vais vérifier ce matin que ma voiture est toujours d'origine !

ça va pas nooooooooooooooon ? lol 152

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...