Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BanditB2

Bonjour des Montagnes

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps lecteur du site et du forum, je me suis dit que je devais quand même m'inscrire en tant que membre afin d'être un peu plus "actif".

Si j'ai si longtemps hésité à cette inscription, c'est qu'en fait, je ne suis propriétaire d'aucune américaine
Du moins, pas encore...

Juste pour raconter un peu mon histoire, cela fait presque 20 ans que je suis tombé amoureux des Corvette.

C'était Place de La Concorde à Paris un soir d'été, il faisait presque nuit, et là, j'entends un bruit bien sourd (à l'époque, je l'avais perçu comme bruit, mais vous savez tous qu'en fait, il s'agit d'une délicieuse musique). Je me retourné, et je vois quatre feux rouges tout ronds lumineux transpercer la pénombre et cet engin incroyable se garer près du trottoir. Une personne monte à l'intérieur et vrooooummmm, la bête repart de plus belle en faisant le tour de la place et s'engoufre sur les Champs Elysées.

Du haut de mes 16 ans, je ne savais pas encore que ces quelques secondes allaient chambouler ma vie. Durant le reste de la soirée et les jours qui suivirent, j'avais cette image et ce son en tête.

Mais qu'est ce que c'était que ce modèle ? Les personnes avec qui j'étais, pour les rares qui l'avaient vue, me parlaient de Ferrari, de Lamborghini, de concept-car Porsche........ mais je n'étais absolument pas convaincu.

J'ai bien cherché (sûrement mal quand j'y repense), je ne retrouvais pas cette voiture, d'autant que ce qui me restait surtout en mémoire, c'était ces fameux quatre feux rouges rond à l'arrière. Dans le début de nuit parisien, je n'avais pas vraiment vu et mémorisé sa silhouette.

Ce n'est que plusieurs mois après que j'ai revu cette beauté dans un téléfilm américain sur la 5 (vous vous souvenez de la 5 ? Sacré Jean-Claude Bourret....). Wow !! La même vision d'enfer, le même coup de coeur et là en plus en plein jour et de tous les côtés ; mais pour le moteur, les bruiteurs avaient dû prendre une Simca 1000.......

Magie supplémentaire, le dialogue, où j'apprends qu'il s'agit d'une CORVETTE. Ca y est ! Je sais son nom.

De là, j'ai pu trouver la marque facilement et commencer à trouver de la documentation dessus (Si le CDI du lycée était bien équipé en tous genres sur la littérature, la sculpture, la peinture et le reste, j'ai admiré sa qualité pour des documentations plus éclectiques et moins traditionnelles : ça foisonnait notamment de docs sur les voitures et donc.... sur la Corvette).

Je me suis donc passionné pour l'histoire de la barquette de 1953 et de ses héritières de toutes générations, de toutes les avancées technologiques que GM a mis en place, etc, etc....

Grand admirateur et passionné, je n'ai pourtant pas encore fait le dernier pas.

Mais bon, j'avoue que ces temps-ci j'y pense de plus en plus quand même, à force de baver sur celles que je vois sur les concentres ou les rencards ou de pleurer à chaque fois que j'en vois une sur la route.

Tant qu'à faire de finir de se présenter, il faut que vous sachiez un peu où je me situe. Je ne suis plus "parisien", je suis de l'Isère, de cette charmante petite commune appelée Uriage Les Bains.

Certains d'entre vous, non Grenoblois connaissent peut être aussi ce lieu qui rassemble bon nombre de véhicules en tout genres, dont de nombreuses américaines tous les ans au mois de Mai. 400 à 600 véhicules quasiment sous mes fenêtres, c'est une chance incroyable.

Il y a un rencard mensuel également dans la région, à Fontaine très exactement (il avait lieu à Comboire Echirolles auparavant), celui d'ACDC 38 (American Crazy Drivers Club).

A force de concentres et également à un ami qui est tombé dans la voiture américaine quand il était petit (il possède une camaro 68 jaune stripes noires magnifique), j'ai découvert les voitures américaines dans leur ensemble, ce qui est loin d'être désagrable. Préférence pour les années 50 et 60, il faut bien avouer.

Bon, je me rends compte que je suis bien bavard, alors je vais arrêter de vous saouler et vous dis à bientot ici ou sur des concentres (même si ce n'est plus vraiment la saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi BanditB2 et bonne route sur le forum!!!
Tu es tombé amoureux comme moi sauf que moi c'est K2000 et ça c'est intensifier quand j'ai vu pour la première fois une PONTIAC FIREBIRD ou j'ai dit que je l'aurai aussi!! C'est la Pontiac a FREDO si personne ne savait 063
En tout cas je te souhaite de trouver ton plaisir et ton bonheur très vite auprès d'une CORVETTE 042

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil.

Je vois que tu es de Pordic. Pour info, mes grands parents habitaient Saint Brieuc et nous avons toujours une maison familiale à Etables Sur Mer.

Ben oui, je suis breton par ma mère, et fier de l'être. Ma famille est originaire de La Chèze, Plemet, Saint Etienne du Gué de l'Isle, Loudéac, Le Cambout même pour ceux qui connaissent et donc d'Etables, Plouha, Saint Brieuc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk

que vois je ? un nouveau qui aime les corvettes ??

mais un grand bienvenu a toi !silent

( je suis moi meme amoureuse des corvettes a150 )

au plaisir de te revoir 048

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi banditB2 042
mais tu nous saoules pas du tout!! t'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Bandit !
on voit bien que tu es passionné a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
de rien ça fera 50 € reversé sur mon compte directement

....

..


025 151 a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello BanditB2?
Moi même je suis un passionné de Corvette
depuis bien longtemps.Je roule avec une LT1.
185 DOM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa ton intro!!
Si un jour tu quitte l'air de la montagne pour venir faire le plein d'embrun et d'écume, passe nous voir!!
ouaiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
BanditB2 a écrit:
Je te propose plutot un tour en Vette quand j'en aurais une 031


je prends note je prends note 109

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
Emery a écrit:
MAMOURK!!
TU ME FAIT DES INFIDELITES LA!!


mais mon ptit Emery tu seras toujours en premier pour moi j'avoue que quand tu es arrivé au buffalo jai failli te sauter dessus mais jme suis retenue 025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...