Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chevrolet El Camino Tripower 1959 "Matching Numbers&quo

Messages recommandés

Invité
Chevrolet El Camino Tripower 1959

V8 348 ci Tripower (3 carburateurs double corps) - Boîte manuelle 4 vitesses - Moteur "matching number" (Moteur d'origine du véhicule) - Option Impala.

EN 1959, Chevrolet décide de produire un pick-up qui ne soit pas une simple "bétaillère", en concevant un modèle qui utiliserait la plate-forme d'un véhicule de série, un grand coupé, en l'occurence la Chevrolet Impala de cette année 1959. Ceci afin de procurer à ses occupants un confort et un comportement routier dignes de ce nom.

Le succès de ce concept sera tel qu'il sera produit chez Chevrolet et son cousin GMC jusqu'à la fin des années 80. FORD lui-même, devant cet état de fait, fera plus qu' un galop d'essai avec son Ranchero, lui aussi décliné d'un véhicule non utilitaire. Il ne serait pas illusoire d'ailleurs, vu le succès de la vague néo-rétro actuelle (dernières MUSTANG, CHALLENGER 2008 etc ...), de voir ce splendide véhicule faire un come-back ... avec des ailes arrières un peu moins démonstratives tout de même !

Le modèle que je présente ici est d'une grande rareté. Outre le fait d'être un des premiers modèles construits en cette année 1959, il possède un moteur d'origine (Big-block pour l'époque, 348ci) Tripower, accolé à une boite de vitesse manuelle 4 rapports. C'est son moteur plus que son année et son intérieur "Impala" qui en font sa rareté.

Et maintenant les photos :















En bonus une petite vidéo pour entendre le ronronnement du V8 : (en bas de page)


http://www.madness-us-cars.com/vehicules-anciens/chevrolet-elcamino-tripower-1959.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamourk
J'adore les el caminos mais celui la n'est pas trop de mon style a150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé mais moi j'accroche pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bonne mémoire elle était en vente il y a quelques années dans le dept 44.......et les sorties d'échappement étaient bien chromés a l'époque... 028

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves a écrit:
désolé mais moi j'accroche pas du tout


Normal lorsque cette voiture est sortie les japonais découvraient le vélo 063
Je plaisante Pierre-Yves 013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe El camino!
a150

Plus beaucoup de carrossier sont aujourd'hui capable de réparer un véhicule comme celui-ci! 063

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors cette el camino est en France depuis des années elle etait dans la région de Nice, nous l'avons récuperer il y a environ un an.

Notre projet est de la garder et de le remettre au fur et à mesure en "etat concours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madness US Cars a écrit:
Alors cette el camino est en France depuis des années elle etait dans la région de Nice, nous l'avons récuperer il y a environ un an.


Oui, mais avant elle était bien dans la région Loire Atlantique.....Paru dans les P.A de Nitro il y a 8; 9 ans...... flash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...