Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mc fly#1071

Import Ford transit

Messages recommandés

voila j ai dans l idée de monté ma societe de transport automobile

j aimerais investir dans un porte voiture 3.5T pour le moment
je me tourne vers l anglettre car les prix sont vraiment sympathique comparé a la france

mais le seul probleme concerne l homologation

quelqu un a t il deja essayé de passé une depaneuse anglaise en papier francais

il y en a une en se moment a vendre sur leboncoin a dunkerque
mais la personne ne me repond pas Evil or Very Mad

au niveau des papiers pour le chassis-cabine pas de soucis une demande chez le constructeur suffit mais le plateau en lui meme risque de posé probleme?

quelqu un a t il deja effectué une demande de RTI a la dreal?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dréponse à tes problèmes, mais en ce qui concerne la dépanneuse sur DK, je veux bien aller y jeter un oeil si tu sais où elle est ou si t'arrives à joindre le type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c est presque impossible d immatriculé un porte voiture ou une depanneuse entrangere et encore plus anglaise en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est faisable mais il faut voir les document de la depanneuse sinon il faut passé par la drire pour la mettre au norme
sinon tu peut l'acheter et roulé avec un w garage ta pas besoin de faire les papier mais il faut le w a ton nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il me faut un garage alors Laughing

pour la drire le probleme c est qu il te faut le certificat de carrossage du plateau, tout les document de montage, si le vehicule et immatriculabe

+ essai de freinage+pesée et tout

rien que les essais de freinage tu en as pour 700€ car tu doit aller sur la piste de montlhery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocolorjocolor et pour que ça te coute moins cher tu peux pas faire les essais de freinage sur la piste de warneton QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela devient compliqué bon je ne connais pas exactement les lois françaises mais il y a aussi les lois européennes
que je sache l'Angleterre fait parti de l'Europe donc pour leurs vehicules doivent répondre aux lois eurpéenne tout comme les vehicules français ainsi que tout pays de la communauté européenne.
donc ce véhicule possède des papiers qui correspond a ces lois car apparament (a voir le vehicule photo) n'est pas tres agé vu que c'est le constructeur qui les fournis en plus de sa tu a besoin des papiers de la super structure c'est a dire le carrossier avec les dimension de celle-ci.
ensuite un certificat de conformité voir a ce que le véhicule est en ordre(exemple pneus, protection latérales,bavettes, tachographe si nécessaire etc etc... .
tu vas aux mines et puis il font le reste test de freins, vérification des feux, n° de chassis enfin tu connais le système.
sa c'est la méthode en Belgique je travaille dans un garage poids lourds je sais comment cela fonctionne mon ancien patron a également importé des véhicules en France il passait aux mines puis recevait des papiers pour données aux clients pour pouvoir avoir un numéro de plaque a la préfecture je ne comprend pas ou est la difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que les 3/4 des vehicules en angleterre on des plateau artisanale Laughing

de plus pour les vehicules d avant 1996 les certificat de conformité europeen n existait pas donc logiquement je doit faire une demande de RTI(reception a titre isolée)

il y a quelque depanneuse a vendre en france avec des papiers anglais et c est pas pour rien qu il reste en papier anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par voir le type et verifie les papiers tu sera plus au courant
sinon fait comme les autres laisse-la immatriculée anglaise
et ton probleme est résolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...